Présentation Goran et son vieux B110 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Goran
Skateur
Skateur

Présentation Goran et son vieux B110 4x4

Message par Goran »

Salut tout le monde !
Goran et heureux (enfin ca dépend des jours :lol: ) proprio d'un Renault B110 4x4 que j'essaye de retaper pour partir un peu plus loin que le bout de ma rue.Pour l'instant il est plutôt dans son jus, j'ai commencé l'amenagement intérieur mais c'est surtout la partie méca qui m'occupe bien en ce moment. C'est rustique mais ca passe partout ces engins la, même si ca consomme un bras des qu'on appuie un peu.
Mon but c'est de me faire un truc autonome pour trainer en montagne, surtout vers la Haute Savoie et les Alpes des que j'ai un moment. Je bricole pas mal mais j'apprend sur le tas donc je risque de poser des question un peu conne parfois. Au plaisir de croiser certain d'entre vous sur les pistes ou autour d'un verre !
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation Goran et son vieux B110

Message par hippo »

Hello Goran, tu commencerais par nous mettre une photo du camion en question qu'on voit si on le connait par ici ?
tu l'as trouvé sur LBC ou ailleurs ?
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Présentation Goran et son vieux B110

Message par Rémi.flo »

bvenu
Encore une présentation sans photos... je reste sur ma faim ! Mouhaha
Partager sur :
Goran
Skateur
Skateur

Zinguerie sur toit de camion pour la neige

Message par Goran »

Salut la team, j'ai une idée un peu chelou mais je voulais voir si certains avaient déjà testé. En gros je traine souvent en montagne avec le camion vers la Haute Savoie et je vois les toitures des baraques qui encaissent grave la neige grace a des pliages en zinc ou inox.
Du coup je sais pas si c'est deconnant de s'inspirer de ca pour l'etanchéité du toit de mon gros bébé. Marre des resines qui finissent par craquer avec le gel et les UV. Est ce que faire un truc sur mesure en métal faconné ca passerait niveau poids et vibrations ?
Certains ici ont déjà tenté un montage un peu artisanal avec des feuilles de zinc ou de l'alu au lieu des produits classiques ? Je cherche un truc increvable pour dormir tranquille même sous la flotte.

Merci pour les retours, a plus !
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation Goran et son vieux B110 4x4

Message par hippo »

avant que tu nous colles des questions partout tu voudrais pas mettre une photo de ton camion comme on te le demande ?
en attendant je regroupe tes sujets sur ta présentation.
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Zinguerie sur toit de camion pour la neige

Message par Rémi.flo »

Goran a écrit : 28 janv. 2026 05:45 Salut la team, j'ai une idée un peu chelou mais je voulais voir si certains avaient déjà testé. En gros je traine souvent en montagne avec le camion vers la Haute Savoie et je vois les toitures des baraques qui encaissent grave la neige grace a des pliages en zinc ou inox.
Du coup je sais pas si c'est deconnant de s'inspirer de ca pour l'etanchéité du toit de mon gros bébé. Marre des resines qui finissent par craquer avec le gel et les UV. Est ce que faire un truc sur mesure en métal faconné ca passerait niveau poids et vibrations ?
Certains ici ont déjà tenté un montage un peu artisanal avec des feuilles de zinc ou de l'alu au lieu des produits classiques ? Je cherche un truc increvable pour dormir tranquille même sous la flotte.
Merci pour les retours, a plus !
Tu as des adresses de couverture en zinc à nous refiler ?
Moi, je suis pour le traditionnel et je cherche à faire le toit de mon camping-car en tavaillon... mais je ne sais pas si ça s'adapterait sur ton gros bébé vu qu'on n'a toujours pas de photo !
Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »