Johanna

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Joanna
Skateur
Skateur

Johanna

Message par Joanna »

Salut à tous
Moi c'est Johanna. Je traîne sur le forum depuis un petit moment pour piquer des infos mécaniques et là je saute le pas pour la présentation. On roule en Renault B110 4x4 avec mon conjoint. On l'a aménagé nous-mêmes, c'est rustique mais ça passe partout. Après avoir pas mal tourné au Maroc et en Europe de l'Est, on prépare enfin le gros projet: la descente de l'Afrique par l'Est. On est actuellement en train de finaliser les derniers détails sur le camion avant de l'envoyer par container. Je suis pas une pro de la méca mais je commence à bien connaître les caprices du moteur Sofim... On aime surtout le bivouac sauvage et les coins paumés, mais on s'autorise parfois des petites pauses dans des structures locales quand le projet de conservation en vaut la peine.
Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur la piste
hippo
...
...

Re: Johanna

Message par hippo »

bien venue, une photo du camion peut être ?

descendre l'afrique par l'est n'est pas chose facile a priori, je ne sais pas ou en est la situation géopolitique pour le passage des frontieres egypte vers soudan et ainsi de suite mais j'imagine que vous vous etes renseigné a ce sujet... a moins que vous n'envisagiez comme certains de débarquer directement a djibouti . n'hésitez pas a nous dire ou vous en etes de vos recherches a ce sujet ça pourrait en intéresser d'autres.
HiddenTTY
Je plane !
Je plane !
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

Salut et bienvenu sur le forum !
Joanna a écrit : 29 déc. 2025 13:05 Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur la piste
Avec plaisir également ! :thumbup:
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Joanna
Skateur
Skateur

Message par Joanna »

HiddenTTY a écrit : 29 déc. 2025 13:38 Salut et bienvenu sur le forum !
Joanna a écrit : 29 déc. 2025 13:05 Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur la piste
Avec plaisir également ! :thumbup:
:thumbup: :thumbup:
remi.flo
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

bvenu

Beaucoup ici seraient intéressés par qq photos de ton véhicule...
Que dirais-tu de nous le présenter un peu, avec qq photos, histoire de partager sa préparation et son aménagement plusone

Je vois que tu viens également de poster une demande de renseignements sur le parc Kruger en Afrique du Sud :
viewtopic.php?t=21122
Honnêtement, je pense que tu as déjà toute la descente par l'Afrique de l'Est à vivre et que tu auras sûrement d'autres problèmes bien plus important à gérer sur ta route. :mrgreen:
Le voyage, c'est un état d'esprit, c'est une route intérieure, c'est un cheminement à vivre au jour le jour. Pas de quoi s'inquiéter dès maintenant si le gabarit du B110 passera sur les derniers kilomètres de l'extrémité sud de ton trajet ou s'il te faudra les parcourir autrement !

Si mon rêve était avant tout de visiter le parc Kruger et que je m'inquiétais de cette possibilité d'approche dès le départ, je choisirai d'y aller en avion (presque toutes les lodges privées sont accessibles par un aérodrome), quitte à louer éventuellement un véhicule sur place. Et si c'est réellement mon but, je ne me contenterai pas d'y passer seulement 2 jours, mais bien de rester 2 ou 3 semaines (ou mois) sur place :thumbup:

Rémi
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »