afrique du nord 2010
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
afrique du nord 2010
bonjour a tous.
j'envisage un voyage au maroc ou en tunisie en février ou avril 2010 (pendant les vacances scolaire du rhône), je n'ai aucune éxperience de ce genre de voyage et je prend donc tout les conseilles et info sur se genre de voyage et si quelqu'un est partant pour ce joindre a nous c'est encore mieux.
A+ CLAUDE
j'envisage un voyage au maroc ou en tunisie en février ou avril 2010 (pendant les vacances scolaire du rhône), je n'ai aucune éxperience de ce genre de voyage et je prend donc tout les conseilles et info sur se genre de voyage et si quelqu'un est partant pour ce joindre a nous c'est encore mieux.
A+ CLAUDE
Re: afrique du nord 2010
ben ça va juste être super cool..que veux tu qu'on te dise
ça aurait été en juillet ou aout je t'aurais dit de choisir le maroc...pour la chaleur...au moins dans l'atlas il fait frais tout le temps...mais pour le coup si c'est en février...vaut peut être mieux pas envisager l'atlas...ça risque de cailler sec...en avril c'est mieux y a qu'à voir les sujets du moment...
je pense que le maroc c'est bien tout le temps de toutes façons non? (j'ai fais que l'été 2fois de suite) je n'ai pas encore fait la tunisie car je n'aime pas planifier à l'avance et là il n'y a pas le choix il faut réserver le bateau suffisament à l'avance pour :
1 avoir des places pour le véhicule..mais à la saison que tu envisages c'est peut ettre plus facile
2 avoir un prix decent...faut compter pas loin de 1200 ou 1500 euros quand même il me semble...peut être moins à certaines saisons du moins j'espère
alors qu'à algésiras ou Tarifa pour le maroc c'est plutôt 200 300 euros mais comme il faut y ajouter le gasoil pour descendre l'espagne..et la fatigue si on fait ça comme une balle...
l'avantage c'est que tu embarques quand tu te pointes là bas...sans résa..
voili voilou...j'ai tendance à penser qu'il y a plus à faire au maroc et que c'est plus varié..plus grand déjà..mais encore une fois je ne peux rien dire sur la tunisie..donc..au suivant
pascal

ça aurait été en juillet ou aout je t'aurais dit de choisir le maroc...pour la chaleur...au moins dans l'atlas il fait frais tout le temps...mais pour le coup si c'est en février...vaut peut être mieux pas envisager l'atlas...ça risque de cailler sec...en avril c'est mieux y a qu'à voir les sujets du moment...
je pense que le maroc c'est bien tout le temps de toutes façons non? (j'ai fais que l'été 2fois de suite) je n'ai pas encore fait la tunisie car je n'aime pas planifier à l'avance et là il n'y a pas le choix il faut réserver le bateau suffisament à l'avance pour :
1 avoir des places pour le véhicule..mais à la saison que tu envisages c'est peut ettre plus facile
2 avoir un prix decent...faut compter pas loin de 1200 ou 1500 euros quand même il me semble...peut être moins à certaines saisons du moins j'espère

alors qu'à algésiras ou Tarifa pour le maroc c'est plutôt 200 300 euros mais comme il faut y ajouter le gasoil pour descendre l'espagne..et la fatigue si on fait ça comme une balle...
l'avantage c'est que tu embarques quand tu te pointes là bas...sans résa..
voili voilou...j'ai tendance à penser qu'il y a plus à faire au maroc et que c'est plus varié..plus grand déjà..mais encore une fois je ne peux rien dire sur la tunisie..donc..au suivant

pascal
Février, ça caille un peu, Avril est au top! La Tunisie pour le sable: tu peux faire du soft ou du super hardos (non, tu pourras pas....ça passera pas
) sans être obligé de te taper les con***ies de règlementations du grand sud. Le Maroc est plus diversifié, plus grand, plus de tourisme et de choix d'itinéraires. Pour une 1ère, si tu n'es pas un accro du sable et du désert: Maroc. Si tu n'as pas beaucoup de temps pour t'amuser: Tunisie (en 1 journée après la traversée - à partir de Gènes- tu es vers Douz/Tozeur ...dépaysement ).

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
quand vous faite un voyage, c'est avec un road book ou a l'aventure?
moi j'ai pas encore de gps...donc à la carte...ce qui ressemble à une belle route "verte" sur la carte michelin est généralement une piste infame.. donc il y a déjà de quoi faire sans trop de risque de se perdre..du moins dans l'atlas marocain...après pour ce qui est du désert..je me suis pas aventuré bien loin parceque là par contre ça craint vraiement sans GPS et tout le bazard..même si il y a belle lurette que les gens y voyage sans toute cette technologie moderne...on va dire que ça rend accessible à tous ce qui ne l'était qu'au initiés...mais attention quand même ....à se reposer sur la technique...
pascal

pascal
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
le sable me tente mais je ne sais pas si le brutt est suffisament puissant pour gravir une dune, le maroc me semble plus adapter pour un premier voyage, de toute façon je ne partirais pas tout seul.
A+ Claude.
A+ Claude.
Salut Claude , je peux t'accompagner en 2010 sur la Tunisie . Je l'ai faite dans tous les sens une bonne dizaine de fois mais c'est avec plaisir que j'y retourne tous les ans . Navigation au GPS , bivouacs très sympa et quelques dunes pas trop dures because nos bêtes ne sont pas suffisament motorisées . Mais quoiqu'il en soit , tu pourras faire de jolis cordons de dunes dans mon sillage
Pour un départ sur Avril , il faut s'y prendre en Janvier Fevrier au plus tard . Mais je peux m'en occuper aussi .
Pour quelques photos de la Tunisie , tu peux aller voir mon blog ,http://touaraidaventure.blogspot.com/ , tu verras le berbère dans le sable
a+ sur les zondes Gérard

Pour un départ sur Avril , il faut s'y prendre en Janvier Fevrier au plus tard . Mais je peux m'en occuper aussi .
Pour quelques photos de la Tunisie , tu peux aller voir mon blog ,http://touaraidaventure.blogspot.com/ , tu verras le berbère dans le sable

a+ sur les zondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
merci je prend note, reste a vérifier si les dates de vacanes scolaire coincide avec ta date de voyage.
A+ Claude.
A+ Claude.
J'ai pas de dates
j'ai un chef très gentil , je pars quand je veux et il me paye en même temps

Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
avec tous tes voyages en Tunisie t'as pas de dates? PFFFFF!'ai pas de dates
A+
Daniel
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
dommage que je ne puisse pas venir au rassemblement on aurai pu en discuté mais le 74 n'est pas si loin du 69 donc on a le temps de se voire.
A+ Claude
A+ Claude
ET Je remonte le sujet...alors claude, ton projet s'est il précisé???
J'hesite pour ma part entre la tunisie (fait déjà 3 fois en 4X4 et à moto) et le maroc (fait 5 fois...) mais sur la partie sud (tantan et alentours).... sur les vacances scolaires de paques de Lyon....
Pars tu avec des enfants???
Dans l'idée, bateau à barcelone pour tanger (ca évite la comanav), et retour sur nador alméria....ou sur algéciras pour éviter les résas comme l'a si bien dit Hippo.... voila pour la très grande ligne...
pour le reste, j'y travaille...
a plus
J'hesite pour ma part entre la tunisie (fait déjà 3 fois en 4X4 et à moto) et le maroc (fait 5 fois...) mais sur la partie sud (tantan et alentours).... sur les vacances scolaires de paques de Lyon....
Pars tu avec des enfants???
Dans l'idée, bateau à barcelone pour tanger (ca évite la comanav), et retour sur nador alméria....ou sur algéciras pour éviter les résas comme l'a si bien dit Hippo.... voila pour la très grande ligne...
pour le reste, j'y travaille...
a plus
-
- Corsaire
- Reactions :
Bonjour,
J'ai parcouru le Maroc plusieurs fois ainsi que la Tunisie. Ma préférence va au Maroc, les paysages sont beaucoup plus variés.
Je n'ai pas posé les roues de mon Brutt sur le sol marocain, mais si un autre Brutt le faisait, je crois que je serai partant pour le loock!!!
Alors Claude et Gérard, ou en êtes-vous?
J'ai parcouru le Maroc plusieurs fois ainsi que la Tunisie. Ma préférence va au Maroc, les paysages sont beaucoup plus variés.
Je n'ai pas posé les roues de mon Brutt sur le sol marocain, mais si un autre Brutt le faisait, je crois que je serai partant pour le loock!!!
Alors Claude et Gérard, ou en êtes-vous?
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour a tous
mon projet a pris du retard, je récupère mes panneaux pour la cellule demain et je devrai être prêt pour avril même si les finition ne sont pas terminées. le Maroc me tenterai bien pour un premier voyage, je part avec ma femme et trois de mes quatre filles, la plus grande aura 19 ans la deuxième 15 et la dernière 9 ans.la Tunisie me plairai pour les dunes mais je préfère un voyage plus pour tranquille pour une première, le tt n'est pas la tasse thé de toutes ces dames.
Maxime on est voisin on peut se rencontré un de ces jours pour parler de tous ça et les autres sont les bienvenues.
A+ Claude.
mon projet a pris du retard, je récupère mes panneaux pour la cellule demain et je devrai être prêt pour avril même si les finition ne sont pas terminées. le Maroc me tenterai bien pour un premier voyage, je part avec ma femme et trois de mes quatre filles, la plus grande aura 19 ans la deuxième 15 et la dernière 9 ans.la Tunisie me plairai pour les dunes mais je préfère un voyage plus pour tranquille pour une première, le tt n'est pas la tasse thé de toutes ces dames.
Maxime on est voisin on peut se rencontré un de ces jours pour parler de tous ça et les autres sont les bienvenues.
A+ Claude.
Le Maroc me parait ideal pour une premiere fois sur ce continent (rien que ce pays c'est déjà un choc)
et on peux le traverser, en long en large, pratiquement en toute liberté
- par des pistes
- par des routes
- et même par autoroutes maintenant
donc tu peux modeler, suivant tes envies au jour le jour
et on peux le traverser, en long en large, pratiquement en toute liberté
- par des pistes
- par des routes
- et même par autoroutes maintenant
donc tu peux modeler, suivant tes envies au jour le jour

Hello Claude....
Je suis passé très près de chez toi hier... non en fait ce matin, il était 2h30...et je n'ai pas osé sonner...!!!!!!
Mais l'idée d'une rencontre me parait très sympathique..... il suffit juste de l'organiser....
si tu as l'occasion d'ètre dans le centre de Lyon la semaine, je travaille dans le 2eme, rue mercière....
sinon, un week end en janvier.....
a plus
max
Je suis passé très près de chez toi hier... non en fait ce matin, il était 2h30...et je n'ai pas osé sonner...!!!!!!
Mais l'idée d'une rencontre me parait très sympathique..... il suffit juste de l'organiser....
si tu as l'occasion d'ètre dans le centre de Lyon la semaine, je travaille dans le 2eme, rue mercière....
sinon, un week end en janvier.....
a plus
max
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
salut maxime.
j' était avec Norbert il y a quelques jours et il me disait qu' on pourraient aller manger dans ton resto un soir, ce n'est sûrement pas le moment ou tu est le plus disponible mais on va quand même regarder ça, je te tien au courant.
A+ Claude.
j' était avec Norbert il y a quelques jours et il me disait qu' on pourraient aller manger dans ton resto un soir, ce n'est sûrement pas le moment ou tu est le plus disponible mais on va quand même regarder ça, je te tien au courant.
A+ Claude.
juste pour que tout le monde suive...claude1962 a écrit :salut maxime.
j' était avec Norbert il y a quelques jours et il me disait qu' on pourraient aller manger dans ton resto un soir...

memberlist.php?mode=viewprofile&u=628
http://www.visiterlyon.com/lyon/commerc ... index.html

- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
merci Pascal.
Salut
Le maroc c'est génial!
Pour info passe par Ceuta, le plein de carbu n'est pas négligeable (et autres tabac bijoux etc...).
Fais juste gaffe à la volante sur les 70 premiers kilomètres.
Le top c'est une descente vers le sud par le bord de mer, à partir de Safi 25 degrés assurés; Agadir, Taroudant et les autres villes du sud sont très belles.
De plus tu pourras découvrir le début du désert.
François
Le maroc c'est génial!
Pour info passe par Ceuta, le plein de carbu n'est pas négligeable (et autres tabac bijoux etc...).
Fais juste gaffe à la volante sur les 70 premiers kilomètres.
Le top c'est une descente vers le sud par le bord de mer, à partir de Safi 25 degrés assurés; Agadir, Taroudant et les autres villes du sud sont très belles.
De plus tu pourras découvrir le début du désert.
François