daily kaki 220.000km 15.000e

hippo
...
...

daily kaki 220.000km 15.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3111321988
Vend iveco 40-10 4x4 de 1990 déclasséen 3t5. En ma possession depuis 2019 , véhicule roulant mais qui a besoin de quelques réparations. Il est équipé d'un lit , de rangements, d'un évier ( 20l eaux propres et 40l eaux sales dans des bidons situés sous l'évier) frigo trimix ( électrique et gaz fonctionnel) une hôte aspirante. Tout sa géré par une batterie auxiliaire qui se recharge par l'alternateur en roulant ou prise camping. Il n'est pas VASP je possède le barré rouge ainsi que toutes les factures et son carnet de bord depuis son achat par les pompiers.
Le moteur à était refait entièrement ( 5000kms max ) , embraye , boîte de transfert refaite également. Le mode 4x4 ( petite, grande vitesses et blocage de pont arrière sont opérationnels) le blocage du pont avant à était débranché par l'ancien propriétaire , je ne sais pas si il fonctionne. La peinture a était refaite il y a quelques années mais à subi les périples off road. Il y a les pneus à prévoir, une porte arrière et un pare-brise. L'intérieur n'est pas neuf , tableau de bord fissuré, tapis de sol en mauvais état et quelques bricoles . Un peu de rouille à refait surface mais rien de méchant. Prix négociable, ouvert aux échanges
Fichiers joints
kaki.jpg
Partager sur :
kaya29
Moi j'aime pas Paris
Moi j'aime pas Paris

Re: daily kaki 220.000km 15.000e

Message par kaya29 »

:shock: c’est pas trop l’moment pour moi, dommage :?

Bon, faut voir si corrosion importante et le CT, remplacer la couleur selon la destination et roule ma poule :thumbup:
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

si c'est bien le même vendeur (la photo du moins est la même) il est maintenant mis "pour pièces " 5000e c'est dans l'herault
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3149622978

et l'explication se trouve certainement dans cette autre annonce du même vendeur
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3149254122
Vend toute pièces de moteur 2.5 sofim à chaîne. Le moteur à était ouvert , il y a une bielle de tordu. La distribution, culasse complète, carter moteur , injecteurs, pompe injection, turbo sont en bon état.
Fichiers joints
expl.jpg
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

hippo a écrit : 13 déc. 2025 09:45 https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3111321988
Le moteur à était refait entièrement ( 5000kms max )...
Le moteur a été refait entièrement et 5.000 km plus tard, une bielle est tordue...

Que met-on vraiment derrière le mot "entièrement" ? Du travail de pro (ou d'amateur compétant) hyper-consciencieux ? Un échange standard ? Le changement de 3 durites ? Du bricolage à la va-vite ? Un coup de karcher ?
Ou peut-être est-ce simplement la faute à "pas de chance" ?
On peut finalement douter de tout. :102:

La distribution, culasse complète, carter moteur , injecteurs, pompe injection, turbo sont en bon état.
Ben... au point où on en est, ça ne coûte rien de dire qu'ils sont en bon état (puisqu'ils seront invérifiable in situ), mais le doute grandit et ça n'engagera que celui qui le croit...
Je veux bien le débarrasser du lot, mais pas plus cher que "le poids de la ferraille": le but n'étant que d'avoir un stock de pièces (dans un état finalement inconnu et qu'il faudra donc contrôler/réviser avant de potentiellement les utiliser un jour... ou pas (tout le monde sait qu'un Daily est fiable, costaud et ne tombe jamais en panne - sauf les bielles qui se tordent). :twisted:

@hippo : t'as pas de la place entre 2 autres véhicules pour me le stocker 20 ans ? Mouhaha
@kaya29 : heureusement que c'était pas le moment pour toi. Les poules, ça roule pas ! plusone
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

tiens oui je 'avais pas relu l'annonce initiale du coup... a moins que cette seconde annonce corresponde au moteur "d''origine" ? mais dans ce cas il n'aurait pas dit moteur refait mais "changé" ... bref...
non Remi malheureusement la place me manque et j'ai déjà un camion stocké chez Bernard qui me coute un peu ...

et effectivement par rapport a ta remarque pour kaya, ce n'est pas la premiere fois non plus dans le suivi qu'on fait des annonces qu'on se rend compte qu'il vallait mieux ne pas avoir acheté tel ou tel engin qui a perdu beaucoup de valeur en peu de temps.
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa

Message par Rémi.flo »

En effet, dans le premier lien que tu as mis ce matin https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3149622978
il dit "Vend toutes pièces", donc pas que le moteur.
hippo a écrit : 23 févr. 2026 15:39 ... ce n'est pas la premiere fois non plus dans le suivi qu'on fait des annonces qu'on se rend compte qu'il valait mieux ne pas avoir acheté tel ou tel engin qui a perdu beaucoup de valeur en peu de temps.
D'où l'intérêt du suivi que TU fais (t'es pas obligé de parler de toi à la 3ème personne) ! Mouhaha Thks
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

j'ai déjà pensé a créer plusieurs pseudos pour faire croire qu'on est une grosse équipe :mrgreen:
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa

Message par Rémi.flo »

hippo a écrit : 23 févr. 2026 16:17 j'ai déjà pensé a créer plusieurs pseudos pour faire croire qu'on est une grosse équipe :mrgreen:
"Je suis une bande de jeune, à moi tout seul"... Zut, ça c'était y'a 50 ans !
Je suis une bande de vieux, j'me fends la gueule... Mouhaha
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa

Message par Rémi.flo »

Je relie cette annonce avec celle que Coco 4x4 avait passé ici en novembre 2025 :
viewtopic.php?t=21005
Il y disait que la distribution avait été contrôlée... mais en relisant ses anciens posts de 2022, quand il avait "refait" son moteur, il voulait plutôt la changer... et il avait aussi des problèmes de synchros de boite...
Partager sur :

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »