cherche pinz 712 projet expedition camper / camping car
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

- Nom de Famille : Bader
- Prénom(s) : Roland
cherche pinz 712 projet expedition camper / camping car
Bonjour,
je cherche un Pinz 712 pour deux personnes.
Le véhicule doit être en très bon état technique. Dans l'idéal, Pinz 712 REHAB, pourquoi pas avec un moteur en 2,7 L , direction assistée, etc.
Pas de Pinzgauer 710 ou Pinzgauer 718, merci
je cherche un Pinz 712 pour deux personnes.
Le véhicule doit être en très bon état technique. Dans l'idéal, Pinz 712 REHAB, pourquoi pas avec un moteur en 2,7 L , direction assistée, etc.
Pas de Pinzgauer 710 ou Pinzgauer 718, merci
- crystalseb42
- Plongeur

- Nom de Famille : Mallet
- Prénom(s) : sébastien
- Type de vehicule : PINZGAUER 712M.
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.mallet.359
Re: Pinzgauer 712 projet expedition camper / camping car
Bonjour,
Recherche précise, a voir si vous trouvez...
Bonne recherche.
Recherche précise, a voir si vous trouvez...
Bonne recherche.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 5

- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Hello Roland_B,
Je suis curieux, pourquoi ne veux tu PAS un 718?
Cela aurait été mon 1er choix.
NB - D'origine, les 710 et 712 nont PAS de direction assistée...
Bien cordialement,
Bernard
Je suis curieux, pourquoi ne veux tu PAS un 718?
Cela aurait été mon 1er choix.
NB - D'origine, les 710 et 712 nont PAS de direction assistée...
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

- Beda
- Marathon man

- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

https://boulder.craigslist.org/cto/d/la ... 66434.html
https://www.dasparking.de/#!/gebrauchtw ... ion%3D4023
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

Oui la recherche est précise pour voyager longtemps et ....... loin
Le 718 est certes plus récent et "plus" évolué mais je préfère le basique, hormis la DA que l'on trouve plus facilement que le véhicule
Le 718 est certes plus récent et "plus" évolué mais je préfère le basique, hormis la DA que l'on trouve plus facilement que le véhicule
- hippo
- ...

cherche Pinz 712 projet expedition camper / camping car
welcome,
donc juste pour les novices que nous sommes,
le 710 est 4x4 et très petit et ce n'est pas ce que tu cherches probablement pour ces 2 raisons
le 712 est systématiquement essence (et bruyant) il me semble et c'est ce que tu cherches manifestement.
le 716 et 718 plus récents existent en Diesel mais a des prix prohibitif, et c'est peut être aussi ce qui motive ton choix de l'éviter ?
bon après on en a connu certains ici qui ont diésélisé leur 712... mais pareil faut tomber dessus et pas forcément ce que tu cherches non plus... je suppose que tu as déjà scruté nos archives d'annonces de Pinz qui permette de se faire déjà une idée de ce qu'on a vu passer ces dernieres années même si bien sur il n'y a que ce qui passe en open source donc en gros en ce moment il y a ce qui est dispo sur leboncoin mais ça permet éventuellement de retrouver les ventes précédentes d'un même véhicule ou d'identifier des membres auxquels ils auraient appartenus par exemple.
quoi qu'il en soit tu fais bien de manifester ici ta recherche puisque celà peut aussi décider un membre ou un visiteur a se séparer du siens avant même qu'il n'ait décidé de passer une annonce.
bonne chasse !
donc juste pour les novices que nous sommes,
le 710 est 4x4 et très petit et ce n'est pas ce que tu cherches probablement pour ces 2 raisons
le 712 est systématiquement essence (et bruyant) il me semble et c'est ce que tu cherches manifestement.
le 716 et 718 plus récents existent en Diesel mais a des prix prohibitif, et c'est peut être aussi ce qui motive ton choix de l'éviter ?
bon après on en a connu certains ici qui ont diésélisé leur 712... mais pareil faut tomber dessus et pas forcément ce que tu cherches non plus... je suppose que tu as déjà scruté nos archives d'annonces de Pinz qui permette de se faire déjà une idée de ce qu'on a vu passer ces dernieres années même si bien sur il n'y a que ce qui passe en open source donc en gros en ce moment il y a ce qui est dispo sur leboncoin mais ça permet éventuellement de retrouver les ventes précédentes d'un même véhicule ou d'identifier des membres auxquels ils auraient appartenus par exemple.
quoi qu'il en soit tu fais bien de manifester ici ta recherche puisque celà peut aussi décider un membre ou un visiteur a se séparer du siens avant même qu'il n'ait décidé de passer une annonce.
bonne chasse !
- def130
- Facteur

Re: cherche pinz 712 projet expedition camper / camping car
Plusieurs en Suisse pas de kl et pas cher
- def130
- Facteur

J ai un 712 a bb ex cellule ambulance 3500kl et plusieurs pièces de rechange inclus un moteur il est affiché à 25 k mias je suppose négociable personne veux ses trucs donc tu est en force pour le prendre je suppose 15 k cash et tu pars avec .
- Beda
- Marathon man

- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Beda
- crystalseb42
- Plongeur

Les versions essences déjà réhabilité et très propres ne sont pas données...
J'ai galéré comme un fou pour trouver le mien en bon état et à un prix intéressant...
J'ai mis 2 ans et vu 7 véhicule avant de le trouver...
Le problème de certaine version suisse est la complexité a le faire immatriculer en Europe.
J'ai galéré comme un fou pour trouver le mien en bon état et à un prix intéressant...
J'ai mis 2 ans et vu 7 véhicule avant de le trouver...
Le problème de certaine version suisse est la complexité a le faire immatriculer en Europe.
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

Effectivement,
le 710 est un 4x4 et on est à l’étroit lors de longs voyages…
le 712 est un 6x6 plus long de 80 cm ( ancien, bruyant, fiable, lent, très basique mais fonctionnel, de la pure tech de l’armée de 1970 en sorte !
le 716 / 718 sont plus récents, motorisation VW, plus lourds et plus longs. Pas évident à immatriculer en France et la majorité vient d’UK.
Vu les voyages envisagés, la fiabilité + <3,5T, 4x4, peu d’électronique et un minimum de confort priment largement sur le tarif. Avec nos exigences, on est conscient que le tarif final sera à la hauteur de cette nouvelle demeure.
J’ai scruté les archives de pas mal de sites, surtout F, D et A …… pas encore de trouvé la perle rare. Souvent ce sont des véhicules qui soit tournent trop peu ou beaucoup trop avec des lacunes en maintenance à cause des tarifs……
Ces raisons font qu’en général ils ne changent pas de proprio rapidement
le 710 est un 4x4 et on est à l’étroit lors de longs voyages…
le 712 est un 6x6 plus long de 80 cm ( ancien, bruyant, fiable, lent, très basique mais fonctionnel, de la pure tech de l’armée de 1970 en sorte !
le 716 / 718 sont plus récents, motorisation VW, plus lourds et plus longs. Pas évident à immatriculer en France et la majorité vient d’UK.
Vu les voyages envisagés, la fiabilité + <3,5T, 4x4, peu d’électronique et un minimum de confort priment largement sur le tarif. Avec nos exigences, on est conscient que le tarif final sera à la hauteur de cette nouvelle demeure.
J’ai scruté les archives de pas mal de sites, surtout F, D et A …… pas encore de trouvé la perle rare. Souvent ce sont des véhicules qui soit tournent trop peu ou beaucoup trop avec des lacunes en maintenance à cause des tarifs……
Ces raisons font qu’en général ils ne changent pas de proprio rapidement
- Bernard-52
- Soudeur de rang 5

- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Hello,Roland_B a écrit : 09 déc. 2025 20:57 ...Vu les voyages envisagés, la fiabilité + <3,5T, 4x4, peu d’électronique et un minimum de confort priment largement sur le tarif. Avec nos exigences, on est conscient que le tarif final sera à la hauteur de cette nouvelle demeure...
Je suis très curieux, quels sont tes destinations de voyages qui te font vouloir partir en 712 ???
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !

-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

Bernard,
ayant déjà pas mal voyagé, je retourne volontiers dans les Andes et l'Australie. Un peu moins loin , l'Islande fera parti des "élus".
Il existe d'autres véhicules comme le montre ton blog
@ Sebastien
j'espère trouver un exemplaire plus rapidement
ayant déjà pas mal voyagé, je retourne volontiers dans les Andes et l'Australie. Un peu moins loin , l'Islande fera parti des "élus".
Il existe d'autres véhicules comme le montre ton blog
@ Sebastien
j'espère trouver un exemplaire plus rapidement
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

@ def130
Merci pour la proposition .... j'en cherche un avec moins de "remise en état" . Au moins 5 étoiles pour le LT45 ! Il ne demande qu'à partir
Merci pour la proposition .... j'en cherche un avec moins de "remise en état" . Au moins 5 étoiles pour le LT45 ! Il ne demande qu'à partir
- def130
- Facteur

Il y a rien à faire je crois 3500kl je doute que tu trouvera mieux !
-
remi.flo
- schtroumpf qui peut !

- Prénom(s) : Rémi
- Nom du véhicule : Albatros
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Il y a bien un 712 aménagé à vendre sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3068308918
Rémi
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3068308918
Rémi
- hippo
- ...

d'ailleurs puisque tu as eu la bonne d'idée d'updater son nouveau prix de 78.000e je colle le lien vers l'historique de l'annonce qui est plus pérenne que le lien lbc pour plus tard viewtopic.php?p=228084#p228084
- crystalseb42
- Plongeur

Effectivement, 2 ans c'était long mais j'ai eu le bon, plutôt propre, sans rouille ni gros carton!
Que des bricoles.
Maintenant je dessine une cellule pour 4!
Que des bricoles.
Maintenant je dessine une cellule pour 4!
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

En ce qui concerne le 712M (pour transport de troupes transformé en pseudo K ) qui est en vente depuis un moment sur LBC et fesseb, difficile de se prononcer par manque d'infos précises. A ce tarif on a le droit d'être exigeant
Certains 710 / 712 ont subit une rehab (cours de jouvence vers 1990 - 2000 ) à 190'000 $ . Lifting complet, moteur et mécanique (vu le tarif, cela est la moindre des choses). Mais c'était il y a 25 -30 ans..........
En 2025 une remise en état complète s'élève à 150'ooo € en Autriche, tout cela sans aménagement intérieur !!!!!!! cela calme
@ def130
Le Steyr-Puch Noriker dans les années 90 sur la base du VW LT 45 devait prendre la relève, malheureusement cela resta un prototype vu le manque d'acheteurs,
@ crystalseb42
il n'y a plus qu'à
Certains 710 / 712 ont subit une rehab (cours de jouvence vers 1990 - 2000 ) à 190'000 $ . Lifting complet, moteur et mécanique (vu le tarif, cela est la moindre des choses). Mais c'était il y a 25 -30 ans..........
En 2025 une remise en état complète s'élève à 150'ooo € en Autriche, tout cela sans aménagement intérieur !!!!!!! cela calme
@ def130
Le Steyr-Puch Noriker dans les années 90 sur la base du VW LT 45 devait prendre la relève, malheureusement cela resta un prototype vu le manque d'acheteurs,
@ crystalseb42
il n'y a plus qu'à
-
Roland_B
- Conducteur de tricycle

le forum est il en "hibernation" ?