Jantes compatibles B 4x4 Ponticelli ?

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
hippo
...
...

Message par hippo »

si des possesseurs de ponticelli peuvent comparer les dimensions avec celles de jantes de VBL ci dessous
143 et 191 de diametre donc
Fichiers joints
vbl.jpg
HiddenTTY
Beurkkkkkkk
Beurkkkkkkk
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

Salut Hippo, je te met un lien vers mes travaux sur le pont AV du Ponticelli : viewtopic.php?p=226003#p226003
En première approximation avec les plans d'usinage que j'ai édité ça semble compatible.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
...
...

Message par hippo »

ah yes merci
c'est intrigant cette différence d'1mm a la fois sur le diametre de centrage mais aussi sur celui des perçage qui donne donc 190 sur ponti pour 191 sur VBL et pareil 142 sur ponti et 143 sur VBL

je ne serait pas non plus surpris si le gars s'est foiré sur la position du centre du cercle car après tout ce n'est pas la chose la plus facile a mesurer.. un rayon par rapport a un point de centre qui n'existe pas sur la jante...
Fichiers joints
Moyeu Ponticelli B 4x4 - disques 102.pdf
(325.39 Kio) Téléchargé 4 fois
HiddenTTY
Beurkkkkkkk
Beurkkkkkkk

Re: Jantes compatibles B 4x4?

Message par HiddenTTY »

As-tu plus d'infos, photo etc... ?

Ces jantes semble compatible.
La différence peux s'expliqué du fait que ça soit mesuré au pieds à coulisse de précision dans mon cas.
Et que la jante à besoin d'un certain jeu pour être monté et démonté (tolérance).
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
...
...

Message par hippo »

Fichiers joints
vbl3.jpg
vbl2.jpg
vbl1.jpg
HiddenTTY
Beurkkkkkkk
Beurkkkkkkk

Message par HiddenTTY »

C'est pas mal du tout, mais le déport à l'air particulié, chez nous sur Ponticelli, comme sur Renault c'est un peu bizzare pour être monté à l'enver derrière.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
...
...

Message par hippo »

oui c'est aussi ce que je mentionne ici, pas sur que c'est plat sur assez large pour se plaquer sur le tambour a l'arriere et quel largeur de voie ça donnerait du fait du retournement... topic ou j'ai relevé l'annonce initialement : viewtopic.php?p=231075#p231075
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »