ah ok ben si déjà la cellule est posée le terme "restauration complete" a des chances de ne pas être "usurpé"

tout le monde n'a pas forcément la place ou la possibilité de se lancer dans de gros chantiers, c'est déjà bien de savoir que tu as cette possibilité.
tu as connaissance du poids réel de la bête ? car d'un coté s'il est homologué déjà en vasp autocaravane il a forcément du être pesé a un moment de sa transformation pour obtenir l'homologation de la dreal et d'ailleurs une plaque a du être posée quelque part et la carte grise doit faire mention de sa masse théorique ce qui peut déjà influencer ton choix sur le fait de garder cette cellule ou non.
je ne sais pas non plus si c'est par choix que t'es orienté sur un double cabine pour le besoin que tu as du nombre de places assises mais comme tu parles de la remplacer par l'équivalent je suppose que c'est le cas sinon autant profiter pour mettre une simple cab mais dans ce cas la cellule actuelle n'allant plus avec c'est effectivement inter dépendant.
on a plus souvent vu des amateurs de transformations vers des cabine a phares rectangulaires mais ce n'est pas non plus forcément toujours par choix mais plutôt par le fait que les cabine plus anciennes sont souvent en trp mauvais état pour être prélevées , le premier cas auquel j'ai pensé que nous avons connu par ici était celui de "patibulaire" qui avait justement une cellule clemenson et eu un changement de cabine de phares ronds a rectangulaires... ces derniers étant moins boudés a la revente c'est aussi un choix qui peut s'entendre pour cette raison.
viewtopic.php?p=26117#p26117
et effectivement dans le cas d'un changement de cabine nécessaire je me poserai aussi forcément la question de trouver carrément un fourgon entier au bon empattement je trouve que c'est une bonne idée si tu es effectivement pret a renoncer au volume que donne une cellule, c'est juste moins facile a isoler et plus etroit pour dormir en largeur mais il y en a aussi tellement peu en circulation en 4x4 en france qu'ils sont aussi très prisés a la revente même si comme tu viens seulement d'acheter le tiens ce n'est pas forcément ta préoccupation du moment. et ceux qui sont plus intéressés par cette configuration se tournent de toutes façons aussi bien vers la recherche d'un "B90/110" qui eux ont déjà ces dimensions de base.
viewtopic.php?p=4977#p4977
celà ramène parfois a la question de savoir si l'achat initial est bien pertinent par rapport a l'objectif a atteindre... j'imagine que tu avais connaissance de l'état de celui ci a l'achat mais que le prix a justifié de s'y intéresser tout de même. par ce que effectivement si c'est pour se lancer dans de grands travaux pour changer totalement la configuration et se retrouver avec l'équivalent de ce qui existe par ailleurs, il est parfois bon aussi de savoir rapidement ou on veut aller quitte éventuellement a revendre celui ci pour racheter directement ce qui ressemblerait a l'objectif en bon etat si le prix n'est pas trop déconnant. mais d'un autre coté, faire son véhicule progressivement et au gré de ses propres idées c'est déjà voyager avant même de le mettre sur la route.