Bruit, surchauffe et pièce detachees

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
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Cyprien
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Enregistré le : 20 sept. 2016 11:43

Bruit, surchauffe et pièce detachees

Message par Cyprien »

Bjr a tous,
Bon, j'ai eu qques soucis. Mon moteur avait été refait à neuf à buenos Aires il y a 6000 kms. J' avais pourtant un manomètre pr la pression d'huile mais il semblerait que la lubrification de ma pompe à huile neuve générique et de marque iveco était insuffisante. Du coup, le turbo s'est emballé. Moteur pas ou peu abîmé mais impossible de trouver la moindre pièce détachée en Colombie.
Autant, il y a 20 ans, l'Amérique du Sud était le paradis de l'Iveco. Ce jour, il n'y en a plus qu'en Argentine et les douanes sont complexes pour les importations de pièces détachées. Et cela devient trop complexe les pièces détachées pr nos vieux Iveco même en France.
J'ai changé mon moteur pour un Chevrolet = Suzuki NKR 2800. Je sais, c'est dommage mais pas le choix...
Gros chantier de 3 semaines : Réduction et augmentation cardan, adaptation boite de vitesse pr compatibilité, taille cabine, pompe hydraulique embrayage..
C'est dommage mais pas le choix.
J'ai quelques questions :
- j'ai un bruit ancien qui apparaît en 4 ou 5e lorsque je débraye. Bruit de roulement ou de grelot qui n'apparaît que lorsqu'il n'y a pas de tension sur les cardans. Il disparaît qd j'accélère. Est grave? Est ce un problème de jeu au niveau du pont, sortie de boîte ? Cardan? Roulement?
- j'ai un pb de surchauffe en montagne malgré le visco coupleur. Je sais que le moteur étant neuf, cela peut être normal mais je préfère anticiper car une fois en montagne, qd ça chauffe, c'est stressant. Le moteur a 600 kms. Vaut il mieux un 2 e radiateur et ou un ventilateur supplémentaire que j'encléncherai manuellement? Je pèse 4,5 tonnes.
- est ce que cela intéresse qquns les pièces détachées et de secour ? Tout à été controllé et remis à neuf il y a 6000 kms : 4 injecteurs, pompe à injection controllée chez Bosch, pompe à vide, pompe à eau, 2 kit complets embrayage (un pr Iveco ancien et un pour les récents, je m'étais trompé à l'achat) , chaîne distribution neuve avec patin, tendeur de chaîne un neuf et un ancien. Dans le doute, je jette la pompe à huile neuve bien qu'elle doit neuve.
A vos écoutes et bonne journée à tous.
Cyprien
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