Manuel atelier Renault 75.130 4x4

Répondre
Chork91
Reactions :
Nom de Famille : Mejri
Prénom(s) : Chokri
Nom du véhicule : Pimpon
Type de vehicule : Renault Saviem 75.130 4x4

Manuel atelier Renault 75.130 4x4

Message par Chork91 »

Bonjour à tous,
J'ai eu à consulter, sans m'inscrire, le forum....et j'ai sauté le pas récemment.

J'ai acquis, il y a 5 ans, un Renault (SAVIEM) 75.130 4x4 (SINPAR) qui provenant des pompiers.
Son ancien propriétaire le destiné à un voyage en Afrique, malheureusement sa situation familiale ayant changé, il a dû s'en séparer.
Je l'avais acheté, car "je le prêtait" à une association de pompiers pour faire de la sécurité incendie lors d'épreuves automobiles en île de France.

Véhicule vraiment top, sans électronique et parfait de par son gabarit pour se faufiler dans les bois.
L'année dernière au retour d'une épreuve à Dreux, la transmission a commencé à "faire du bruit".

Du coup, j'envisage de lui donner une énième jeunesse et du coup... j'aurais besoin de votre aide 🙏🙏
Pour ce faire, j'ai la chance d'être accompagné dans cette remise en état, par des élèves et leur professeur d'une école de formation mécanique poids lourds.💪💪💪

D'ailleurs ça leur fait bizarre de travailler différemment que juste "passer un outil de diagnostic informatique"...😉

A cet effet, sauriez vous où je pourrais trouver de la documentation technique sur ce véhicule : manuel atelier, éclaté moteur, éclaté des ponts, transmission....
Car je ne trouve rien pour ce véhicule et je ne sais pas "si c'est les mêmes documents" qu'un autre véhicule type TRM 2000/4000, Renault 150,....

Une petite photo du bestiau....
Merci pour vos conseils et aide.👍
Fichiers joints
IMG_20250705_204134.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique »