Présentations

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
epupa-enya
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : SPLINGAIRE
Prénom(s) : Eudore
Type de vehicule : MAN KAT

Présentations

Message par epupa-enya »

Bonjour à Toutes et Tous,

Amateur de longue date de voyages et d’aventure, je me suis découvert une nouvelle passion : celle des voyages en véhicule aménagé, notamment en raison de la liberté que cela procure.

Soucieux de vivre une vie autre que celle du type métro-boulot-dodo, de partir là où mon instinct et mes envies me guideront, sans oublier le côté agréable de concevoir et de construire mon propre espace de vie, j’ai décidé de franchir le pas.

Mon projet fut de trouver un véhicule qui présente des qualités de solidité, fiabilité, bref, adapté pour partir sur les routes hors de sentiers battus.

En « voyageant » - quand je vous disais que les voyages sont ma grande passion ! -, sur la toile à la recherche d’infos, de conseils, d’avis, de retours d’expérience, j’ai passé beaucoup de temps. C’est un peu par hasard que je suis tombé sur ce forum qui, d’emblée, a retenu mon attention. Faut-il le dire… une vraie mine d’or ! La teneur des échanges, les idées, les projets,…, mais aussi la courtoisie avec laquelle tout cela se déroule – ce qui n’est pas toujours le cas sur d’autres sites ! - m’ont clairement incité à solliciter mon inscription pour faire partie de cette grande communauté et échanger avec vous.

Au terme d’une période de réflexion quant au choix du véhicule, ses avantages et ses contraintes, j'ai opté pour l’acquisition d’un camion MK (4X4). Ce camion « mythique » qui fait couler beaucoup d’encre et de salive entre ses adeptes indéfectibles et ses opposants les plus farouches. Et, c’est finalement cela qui est bien.

J’ai entamé les travaux de restauration, avec l’espoir de les avoir terminés dans les douze mois à venir. Mais je reste conscient que cette échéance risque d’être bousculée par des imprévus.

La « bête », qui est actuellement complètement démontée (cabine et roues enlevées, seul le moteur est encore posé sur le châssis), pose sur des chandelles.

Au début de l’automne, je devrais avoir terminé le décapage du châssis et de la cabine, le traitement de la rouille et la peinture. A la suite de quoi, je m’attaquerai à la dépose du moteur et à sa « révision ».

Hâte donc de pouvoir échanger, discuter avec vous, bénéficier de vos expériences.

D’ores et déjà, merci d’avance à Toutes et Tous.
remi.flo
J'avance.
J'avance.
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Présentations

Message par remi.flo »

bvenu
Mais bon sang, qu'est-ce que ça manque de photos...
On aimerait bien voir ton véhicule avant et pendant le démontage.
Pour le remontage, on va patienter (c'est comme pour la tarte au citron meringuée) Mouhaha

Allez ! Au boulot :amuseordi:

@+
Rémi
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »