Bonjour je m'appelle Dermot bientôt la quarantaine je vis dans la Haute Loire et je viens de m'acheter un camion Renault G190.
Pour le moment il est monté en nacelle mais j'ai projet de le transformer en châssis aménagé sachant qu'il est actuellement en VASP
presentation
-
- Allumeuse de competition.
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Nom du véhicule : Albatros
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: presentation

Le G190 est en 6x4 ? Car ici, c'est un forum de camion tout-terrain à destination de voyage. Mais s'il est en nacelle, je doute que ce soit un 6x4.
Quoi qu'il en soit, le fait qu'il soit en VASP ne veut pas dire que tu seras en règle une fois aménagé... Seule le VASP "Caravane" (champ J.3 du certificat d'immatriculation) te donnera cette possibilité.
Profites-en pour completer un peu mieux ta présentation, nous parler un peu plus de toi, nous dire ce que tu comptes faire avec, oú tu veux voyager...

Bonne journée
Rémi
-
- Reactions :
- Nom de Famille : Morissou
- Prénom(s) : Diego
Re: presentation
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop ou mettre mon message alors je met permet de répondre au votre car j'ai vu que cela parlait de nacelle.
Salut à tous,
Je viens de récupérer un ancien camion-nacelle 4x4 (ex-plateforme élévatrice), que je compte entièrement retaper pour y installer une cellule habitable.
Avant de me lancer dans l'aménagement, je voudrais tout démonter proprement : virer la nacelle, traiter le châssis, refaire l’électricité et la cabine.
Pour faire ça bien, j’aurais besoin de surélever le véhicule pour travailler dessous en sécurité, voire le poser sur cales solides pendant quelques semaines.
Certains d’entre vous ont déjà bricolé ce genre d’engin ?
Des idées pour le caler / le lever efficacement sans pont pro ? Ou faut-il carrément envisager une nacelle atelier (rare...) ?
Merci pour vos retours — j’ai hâte de redonner vie à ce vieux bestiau !
Salut à tous,
Je viens de récupérer un ancien camion-nacelle 4x4 (ex-plateforme élévatrice), que je compte entièrement retaper pour y installer une cellule habitable.
Avant de me lancer dans l'aménagement, je voudrais tout démonter proprement : virer la nacelle, traiter le châssis, refaire l’électricité et la cabine.
Pour faire ça bien, j’aurais besoin de surélever le véhicule pour travailler dessous en sécurité, voire le poser sur cales solides pendant quelques semaines.
Certains d’entre vous ont déjà bricolé ce genre d’engin ?
Des idées pour le caler / le lever efficacement sans pont pro ? Ou faut-il carrément envisager une nacelle atelier (rare...) ?
Merci pour vos retours — j’ai hâte de redonner vie à ce vieux bestiau !