Bonjour à tous,
Quel est d’après vous le coût annuel de l’entretien d’un camion ?
En effet je regarde l’achat d’un MAN 18.400, le moteur est un 9l et il date de 2012, donc je pense que c’est un Euro 5.
Avez des info concernant ce genre de véhicule ?
Vous en remerciant et à bientôt.
Xavier
Coût annuel entretien camion
-
- Guide
- Reactions :
Re: Coût annuel entretien camion
j'ai dans l'idée que la question sera difficile a répondre vu que ça dépend de pas mal de parametres a commencer par la philosophie de celui qui le conduit ou le possede.
et le sujet corrolaire tout aussi difficile a répondre pourrait être : a votre avis quel est le coût du défaut d'entretiens
mais j'espère ne pas couper l'herbe sous le pied de ceux qui auraient des chiffres a donner.
et le sujet corrolaire tout aussi difficile a répondre pourrait être : a votre avis quel est le coût du défaut d'entretiens

mais j'espère ne pas couper l'herbe sous le pied de ceux qui auraient des chiffres a donner.
Je n'ai pas de chiffre précis mais plutôt une réflexion puisque comme le dit Hippo, tout dépend de l'usage et de l'entretien.
Mais on peut partir du principe qu'avec une vidange en moyenne par an (tous filtres et une bonne partie des fluides) faite soit même approche les 500€ pour ce genre de camion.
Une monte complète de pneus (certes, ça ne se change pas tous les ans mais ça peut aller vite), ça doit tourner autour des 3200€
Plus une marge de 1000€ de pièce à remplacer (encore une fois tout dépend où on se trouve et le niveau de taxe).
Bref, suivant l'entretien et les aléas, ça peut donner une fourchette comprise entre 2000 et 5000€
Qui dit mieux ?
Mais on peut partir du principe qu'avec une vidange en moyenne par an (tous filtres et une bonne partie des fluides) faite soit même approche les 500€ pour ce genre de camion.
Une monte complète de pneus (certes, ça ne se change pas tous les ans mais ça peut aller vite), ça doit tourner autour des 3200€
Plus une marge de 1000€ de pièce à remplacer (encore une fois tout dépend où on se trouve et le niveau de taxe).
Bref, suivant l'entretien et les aléas, ça peut donner une fourchette comprise entre 2000 et 5000€

Qui dit mieux ?

Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
-
- Guide
- Reactions :

C’est vrai que 200-500 par mois ça commence à piquer, surtout que je me suis un peu renseigné sur l’hydrodrive et il faut le faire réviser tous les deux ans et que c’est un système onéreux à entretenir, donc je vais quand même avoir une visio avec le vendeur, mais je commence sérieusement à m’interroger :
- Les pneus sont à 50% d’usure et il en faut 6
- la révision de la boîte/ chgt embrayage se fait à 400.000 et il a 430.000
- le turbo se change vers 5-600.000 km …
- le châssis a des points de rouille (je ne sais pas la gravité)
Et ça pour un camion qui a déjà 13 ans …
Je fini par me poser la question de savoir si un fourgon Iveco en L4H3 ne serait pas plus intéressant : de la place (ok un peu moins), mais moins de conso et de frais d’entretien.
J’ai juste peur à deux (seul j’aurais pris un fourgon basique en L3H2.
Voilà où j’en suis ce soir de mes réflexions, à moins que je ne trouve un camion genre Volvo FL 12-220 ou approchant.
Bonne journée, je file me coucher.