Nouveau permis nouveau venu !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
74lolo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Prénom(s) : Loïc

Nouveau permis nouveau venu !

Message par 74lolo »

Bonjour à tous, et meilleur vœux de santé, de bonheur et de liberté pour cette nouvelle année. :D

Moi c'est 74lolo, car je me nome Loïc et je suis originaire de Haute Savoie, et j'ai passé le demi siècle.

Cela fait quelque temps que je suis quelque sujet entant que lecteur sur ce forum, et depuis peu, j'ai obtenu mon permis C, dans l'idée de me "bricoler" un gros camping car, afin de pouvoir un jour futur barouder un peu partout, comme beaucoup d'entre vous.

Du coup... maintenant je vais avoir bien plus de questions et besoin de conseils, d'où mon inscription ici.
Par ailleurs j'aurais besoin de renseignement concernant un barrer rouge pour un camion qui met proposé, afin de savoir quelle longueur max serait il possible pour installé une cellule. J'ai le barrer rouge, reste juste a savoir ou dois je ouvrir le sujet pour ça ?

Ah oui ! Aussi je m'excuse par avance, sur le coté novice d'utilisation de Forum, et pour mon orthographe qui n'est pas toujours bien juste. ;)
remi.flo
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Nouveau permis nouveau venu !

Message par remi.flo »

bvenu

Concernant ton barré rouge, as-tu essayé de faire une recherche sur le forum (en haut à droite, à côté de la loupe) ?
Il n'y a "que" 1562 occurrences... Mouhaha
Mais si tu ajoutes en plus le modèle qui t’intéresse, tu devrais commencer à filtrer un peu mieux.
Ha oui, barré sans "r" à la fin, sinon il y aura beaucoup moins de résultats (seulement 31).
Mais rassures-toi, on fait tous des fotes d'aurtaugraph ! On essaye de les limiter pour que ce soit plus compréhensible !
Et dans ton cas, ça te permet d'avoir le bon mot clef pour une recherche fructueuse :drinkingcheers:

Et tu peux aussi lire les posts de ceux qui font des fautes d'orthographe : c'est pas parce qu'ils sont moins bons en écriture qu'ils disent des bêtises !
Tu peux aussi filtrer les résultats de ta recherche en mettant le mot clef de ton problème, car l'interprétation d'un barré rouge est la même que ce soit pour un Renault, un Scam ou un Volvo.
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander en précisant ce que tu recherches exactement.

Pour poster concernant un modèle spécifique, tu vas dans la rubrique ci-dessous :
viewforum.php?f=28
et tu cherches la marque et le modèle qui t'intéresse. S'il y a déjà des posts concernant l'interprétation du barré rouge de ton modèle, tu réponds dans le fil de la discussion. Ça permettra aux personnes qui sont déjà intervenues sur ce fil d'être averties d'un nouveau message et éventuellement de te répondre (s'ils ont la réponse).
Et n'oublie pas de télécharger ton barré rouge pour que la personne qui voudrait te répondre ait toutes les données utiles. :thumbup:
Bonne recherche, bonne lecture et bonne soirée...
Rémi
74lolo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Prénom(s) : Loïc

Re: Nouveau permis nouveau venu !

Message par 74lolo »

Merci Remi flo pour le souhait de bienvenu ! Thks
Et également merci pour les conseils, j'ai déjà pas mal lu de sujet sur le forum concernant les barrer barrés rouges. Mais voila, étant complétement novice, j'ai des doutes :? sur mes compétences en déchiffrage pour ce document.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »