Jantes tgr 35
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : Noël
- Prénom(s) : Sébastien
Jantes tgr 35
Bonjour à tous,
Pour commencer, bonne année à vous.
Voilà, je souhaiterais changer les jantes d'origine de mon tgr 35 qui sont en 17,5 pouces par des jantes de taille plus courante (un chiffre rond, pas de Demi pouce) pour y mettre aussi des pneus plus larges, ma question est donc, pouvez vous m'indiquer quelle jantes s'adapte sur le moyeu du tgr, jusqu'à quelle taille de jante et pneus je peux monter ( je veux rester ds le raisonnable) je souhaiterais l'équiper de pneus fort cranté ( agricole ou forestier)
Un gd merci d'avance.
Sébastien.
Pour commencer, bonne année à vous.
Voilà, je souhaiterais changer les jantes d'origine de mon tgr 35 qui sont en 17,5 pouces par des jantes de taille plus courante (un chiffre rond, pas de Demi pouce) pour y mettre aussi des pneus plus larges, ma question est donc, pouvez vous m'indiquer quelle jantes s'adapte sur le moyeu du tgr, jusqu'à quelle taille de jante et pneus je peux monter ( je veux rester ds le raisonnable) je souhaiterais l'équiper de pneus fort cranté ( agricole ou forestier)
Un gd merci d'avance.
Sébastien.
Re: Jantes tgr 35
il faut déjà savoir que chez bremach il y a plusieurs entraxes, il faudrait donc savoir lequel est le tiens, mais l'un des 2 est commun aux iveco 170 pour les 6 goujons et 130 pour le centrage de mémoire.
ensuite il se trouve qu'on a découvert que les pneus 17 pouces se montent aussi sur les jantes 17.5 mais c'est a prendre avec des pincettes je te laisse lire le long topic a ce sujet.
viewtopic.php?t=7455
ensuite il se trouve qu'on a découvert que les pneus 17 pouces se montent aussi sur les jantes 17.5 mais c'est a prendre avec des pincettes je te laisse lire le long topic a ce sujet.
viewtopic.php?t=7455
le gr35 est, je crois , un model qui a un entraxe différent de celui iveco, vérifie sur ton véhicule: viewtopic.php?p=135820#p135820
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Bonjour, merci pour les réponses
Sur le mien, trou central 130mm
Axe goujons opposé 170mm
Axe en axe goujon 85mm
Sur le mien, trou central 130mm
Axe goujons opposé 170mm
Axe en axe goujon 85mm
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Du coup, si je peux mettre du 17 à la place du 17,5, on véhicule est équipé de pneus en 225/70 ou 75 ( g un doute) jusqu'à quelle largeur je peux aller avec ces mêmes jantes ?
ça dépend de la largeur de tes jantes mais tu étais supposé être en 9.5r17.5 je suppose, jusqu'a 255 de large c'est raisonable je pense après comme tu as pu le voir NH3 avait monté dessus du 37x12r17 pour montre que ça passait mais il a ensuite élargit ses jantes en conséquence car ça ne tenait pas super bien la route quand même.
reste la question du talon, la forme de la jante en 17.5 est légerement différente de celle en 17 et théoriquement il est interdit de monter l'un pour l'autre donc prudence quand même avec cette solution même si elle a été adopté par plusieurs voyageurs par ici depuis cette trouvaille.
reste la question du talon, la forme de la jante en 17.5 est légerement différente de celle en 17 et théoriquement il est interdit de monter l'un pour l'autre donc prudence quand même avec cette solution même si elle a été adopté par plusieurs voyageurs par ici depuis cette trouvaille.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Ok, merci pour les réponses.
Après moi je ne fais pas de long trajet et avec des vitesses faibles..
Pour du 255, y a pas de modification sur le camion a faire ?
Après moi je ne fais pas de long trajet et avec des vitesses faibles..
Pour du 255, y a pas de modification sur le camion a faire ?
normalement pas non l'autre monte d'origine sur bremach est le 900r16 ou 255x100r16 , qui ne te concerne que si tu choppes des jantes en 16 pouces bien entendu mais même si le deport n'est pas identique entre les jantes 17.5 et celles en 16 il n'y a normalement aucun soucis sur le camion a mettre cette largeur a ma connaissance. c'est bien un bremach 4x4 n'est ce pas ?
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Oui oui bremach 4×4.
Sur la jante c'est écrit 17'5×6.00
Sur la jante c'est écrit 17'5×6.00
respecte quand même l'indice de charge suivant les pneus que tu choisis, normalement sur ces petits camion il faut des pneus renforcés donc "c" ou du moins ce qu'on considere comme équivalent "lt" pour light truck" sur des pneus de 4x4 comme goodrich par exemple.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais faire un essai avec un vieux pneu de 4/4 en 17 pouces pour voir comment ça va sur la jante.
Je vais faire un essai avec un vieux pneu de 4/4 en 17 pouces pour voir comment ça va sur la jante.
c'est le mieux en effet, plutôt que d'acheter une pile de pneus et de se rendre compte trop tard que ça coince quelque part.
en considérant le fait quand même qu'un vieux pneu prend souvent moins de place qu'un pneu neuf, ce qui ne fera probablement pas beaucoup de différence dans ton cas , mais j'ai comme ça retourné mes pneus qui étaient un peu usés sur l'extérieur, histoire d'équilibrer leur usure... pour me rendre compte qu'en braquage ça touchait juste par ce que l'extérieur du pneu plus neuf ne passait plus aussi bien, c'est dire si ça passait juste dans mon cas ^^, je savais déjà que ça touchait dans des passages de nids de poule un peu violents.
et prudence avec cette histoire de compatibilité 17 pouces 17.5, si tu montes les pneus toi même...mais peut être plus encore si tu le fais faire, je ne voudrais pas être a la place de celui qui commande ses 17 pouces et demande a les faire monter sur ses jantes 17.5 et dont le pro ne pretterait pas attention et se blesserait ou pire.
pour l'instant on a eu aucune histoire de ce genre sur le forum et à vrai dire même aucun problème rapporté mais quand même si c'est interdit il doit bien y avoir une raison, déjà si ça n'était pas possible il n'auraient pas besoin de préciser que c'est interdit... mais s'ils ont besoin de préciser que c'est interdit c'est bien par ce que ça peut poser des problèmes, même si nous n'avons pas de recul là dessus.
donc je préfère rappeler de prendre l'info avec prudence.
viewtopic.php?t=7455&start=20
en considérant le fait quand même qu'un vieux pneu prend souvent moins de place qu'un pneu neuf, ce qui ne fera probablement pas beaucoup de différence dans ton cas , mais j'ai comme ça retourné mes pneus qui étaient un peu usés sur l'extérieur, histoire d'équilibrer leur usure... pour me rendre compte qu'en braquage ça touchait juste par ce que l'extérieur du pneu plus neuf ne passait plus aussi bien, c'est dire si ça passait juste dans mon cas ^^, je savais déjà que ça touchait dans des passages de nids de poule un peu violents.
et prudence avec cette histoire de compatibilité 17 pouces 17.5, si tu montes les pneus toi même...mais peut être plus encore si tu le fais faire, je ne voudrais pas être a la place de celui qui commande ses 17 pouces et demande a les faire monter sur ses jantes 17.5 et dont le pro ne pretterait pas attention et se blesserait ou pire.
pour l'instant on a eu aucune histoire de ce genre sur le forum et à vrai dire même aucun problème rapporté mais quand même si c'est interdit il doit bien y avoir une raison, déjà si ça n'était pas possible il n'auraient pas besoin de préciser que c'est interdit... mais s'ils ont besoin de préciser que c'est interdit c'est bien par ce que ça peut poser des problèmes, même si nous n'avons pas de recul là dessus.
donc je préfère rappeler de prendre l'info avec prudence.
viewtopic.php?t=7455&start=20