Bonjour à tous.
Voilà ce qui m’amène parmi vous.
Depuis quelque mois, mon camping-car fume blanc (Pour moi...ce n’est pas le joint de culasse, car le liquide de refroidissement ne bouge pas).
Je m’explique : lors du démarrage cela va, mais quelque minute plus tard, il se met à fumée blanc.
Et quand il est bien chaud tout revient à la normal.
Si vous pouvez me données quelques indices.
Cordialement.
(Fiat Ducato 1.9 TD année 1998. Moteur 230A3.000.)
Fiat Problème fumée blanc
Fiat Problème fumée blanc
Renault messenger B80 1994 moteur Sofim
-
- Reactions :
- Nom de Famille : Leblond
- Prénom(s) : Clement
Re: Fiat Problème fumée blanc
Bonjour !
C'est possible que ton problème viennent du préchaufage, si tes bougies sont abimées ou cassées il se peut qu'un mauvais préchaufage crée de la fumée blanche.
J'espére t'avoir aidé !
C'est possible que ton problème viennent du préchaufage, si tes bougies sont abimées ou cassées il se peut qu'un mauvais préchaufage crée de la fumée blanche.
J'espére t'avoir aidé !
Modifié en dernier par cleblond555 le 18 nov. 2024 08:18, modifié 1 fois.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut !
alors il n'y a en fait que deux possibilités, le diesel ou l'huile de moteur.
Le meilleur moyen de le savoir est d'utiliser ton nez.
alors il n'y a en fait que deux possibilités, le diesel ou l'huile de moteur.
Le meilleur moyen de le savoir est d'utiliser ton nez.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Fumée blanche c'est plutôt l'eau, non?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
sinon noir trop de gasoil pas assez d'air et bleu au démarrage problème injection , mauvaise pulvérisation ou moteur usé , problème segmentation ou usure cylindre.
Bonjour.
Merci pour ta réponse cleblond555. Je vais tester mes bougies de préchauffage et voir si c’est bien ça.
Pour la réponse de Beda, le diesel n’est pas en cause, car il le verrait aussi à chaud !!! Et pour l’huile moteur, la vidange vient d’être faite.
Pour le nez, tu respires quoi !!!
Réponse à Bruno Jordan, normalement oui c’est plutôt eau comme tu l’as dit, mais là il n’y a aucune perte d’eau de refroidissement, ni de vase dans le bocal, ni de refoulement.
Je pencherai plutôt sur l’injection.
Pour le moteur, je ne pense pas qu'il soit usé car 112000 km au compteur.
Merci à vous.
Merci pour ta réponse cleblond555. Je vais tester mes bougies de préchauffage et voir si c’est bien ça.
Pour la réponse de Beda, le diesel n’est pas en cause, car il le verrait aussi à chaud !!! Et pour l’huile moteur, la vidange vient d’être faite.
Pour le nez, tu respires quoi !!!
Réponse à Bruno Jordan, normalement oui c’est plutôt eau comme tu l’as dit, mais là il n’y a aucune perte d’eau de refroidissement, ni de vase dans le bocal, ni de refoulement.
Je pencherai plutôt sur l’injection.
Pour le moteur, je ne pense pas qu'il soit usé car 112000 km au compteur.
Merci à vous.
Renault messenger B80 1994 moteur Sofim
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Na,
les gaz d'échappement.
quoi d'autre ?
les gaz d'échappement.
quoi d'autre ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Beda