Moi

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Tyvan44
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Prénom(s) : Laurent
Nom du véhicule : Tyrock
Type de vehicule : T5

Moi

Message par Tyvan44 »

Bonjour,
Pas grand-chose à raconter sur ma personne…
En pleine transition avec ma femme et mon fils de 8ans nous étions les heureux propriétaire jusqu’à juin de cette année d’un super t5 court rockton de 2015 préparé seikel et aménagé chez stylvan…
Nous l’avons vendu pour passer sur un peu plus gros.
Et maintenant nous sommes un peu perdus à ne plus trop savoir sur quoi s’orienter, avec un cahier des charges très exigeant… garder l’agilité et la discrétion d’un petit véhicule, rester sur un 4x4 pour sortir des sentiers battus, et gagner en confort avec a minima un lit transversal, un 3ème couchage interne (voyage aussi l’hiver donc tente de toit pas idéale), une douche et de vrais toilettes et une dînette digne de ce nom (typiquement pas une dînette rikiki comme les fourgons de 5m50)..
Voilà voilà…
Laurent
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Re: Moi

Message par lorant »

Bonjour Laurent , c'est surtout le budget qui va parler car des supers camion 4x4 compacts qui correspondent a ton budget existent mais les prix dépassent allègrement les 100-150K€ facilement , en "pseudo" 4x4 camping car attention aux cellules qui restent des constructions fragiles pas trop adaptées au offroad ( je pense aux MLT et similiares)
Tyvan44
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Prénom(s) : Laurent
Nom du véhicule : Tyrock
Type de vehicule : T5

Message par Tyvan44 »

Bonjour Lorant, on se fixe un budget de 80k€. Mais « camion » pour moi c’est trop gros 😋 ma limite psychologique c’est 6m !
Et quand je parle de 4x4 c’est tout chemin, pas de franchissement !
remi.flo
J'suis charrette
J'suis charrette
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Ca simplifie déjà un peu les choses ! Avec ce budget, tu peux trouver de bons fourgons "tous chemins", relativement récents et avec un kilométrage raisonnable.
Hippo copie régulièrement sur ce forum des annonces de véhicules 4X4. Clique sur le lien ci-dessous pour fouiner. Ca te permettra d'avoir une meilleur idée de ce que l'on peux trouver aujourd’hui, dans quel état et avec quel confort :
viewforum.php?f=10

Après, à toi de définir exactement ce que tu veux pour trouver TA perle rare ! :thumbup:

Bonne recherche ! :drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »