véhicule des domaines carte grise et éxpert

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

véhicule des domaines carte grise et éxpert

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
je sort de la sous préfecture avec un certificat d'immatriculation (la carte grise sera envoyer par la poste).
pour tous ceux que ça interesse je fait un récapitulatif des évenements. d'abors il faut le certificat des domaines original aucune photocopie n'est accepté, ensuite la carte grise sera fait au nom figurant sur le certificat sauf si il a été acheté et revendue par un professionel qui établie un trois volets (c'est mon cas). attetion le trois volet doit être visé par la préfecture,le barré rouge ou un duplicata et si possible un certificat de carrossage et un certificat d'origine du constructeur ce n'est pas indispensable mais c'est toujour mieux. ensuite il faut un ct et un rapport d'éxpert VGA si le véhicule est impropre a la circulation comme c'est presque toujour le cas avec les domaines et c'est là que tout se complique. j'ai contacté trois éxperts. le premier voulai assister au ct et voulai un contrôle de géométrie et aucune fuite et 350 euros. pour le deuxième je vous résume la conversation téléphonique.
l'expert: vous êtes un particulier?
oui
ho mais vous ne pouver pas faire éxpertisé un véhicule il faut passer par un professionel.
je peu le faire passer par un garage?
non non non vous devez le revendre a un garage qui vous le revendra ensuite et puis il me faut un contrôle de géométie et du lique de frein de moin de 4 ans, hou là là ce n'est pas si simple vous auriez du vous reseingner avant.
je n'ai même pas demander le prix visiblement cet éxpert ne voulai pas travailler en tout cas pas avec moi car il m'a presque dit que j'étais un c.. d'avoir acheter un véhicule aux domaines.
et enfin le troisième éxpert (le bon). il ma dit de faire passer le véhicule au ct et qu'il viendrai le voir chez moi après ouf je l'ai emener trois fois au ct la première fois il manquait le tampon de la préfecture sur le trois volets et ensuite j'ai du passer une contre visite donc j'aurai certainement payer 3 fois. donc un conseille il est préferable de passer le ct une fois sans l'éxpert pour être sur de ne pas être recaler, mieux vaut payer 2 ct que 2 fois l'éxpert. donc après le ct l'éxpert est venue chez moi, il a fait le tour du véhicule a photograpié toute les plaque constructeur plaque de tare etc, puis a fait un éssai sur route de 2 kms lacher du volant, zig zag ,freinage essai des 4 roues motrice et de la boite courte sur l'herbe et sur quelques mètes puis retour a la maison. après quelque conseille il me donne un avis favorable et 48 heures après j'avai le dossier dans ma boite aux lètres.de plus il ne m'a pas compter de déplacement (45kms auand même)mais m'a facturé 2 heures (pour 1h 1/4 passé) a 95 heuros.soit 190 euros contre 350 pour le premier. tout le monde n'a pas la chance de trouvé des éxperts comme celui là, celui de Jean Luis voulait qu'il change les 4 pneus et toutes les durites de frein?
encore une chase comme le véhicule n'a jamais été immatriculé, j'ai eu droit aux nouvelle plaques a vie.
A+ Claude
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: véhicule des domaines carte grise et éxpert

Message par hippo »

merci pour ce retour Claude... je dois dire que j'étais un peu inquiet pour toi quand même :?
claude1962 a écrit : tout le monde n'a pas la chance de trouvé des éxperts comme celui là, celui de Jean Louis voulait qu'il change les 4 pneus et toutes les durites de frein?
oui et il a du faire reprendre des traces de rouille insignifiantes sur un cadre de porte et il fallait la facture du professionel qui l'a fait et unee fois l'expert de retour: "mais mon pauvre monsieur vous ne pouvez pas vous contenter de faire traiter la zone..il faut faire refaire toute la porte" :twisted: et j'en passe et des meilleurs...on ne l'y reprendra plus ce véhicule tait le dernier qu'il éssaie de faire immatriculer :?

bon enfin il l'a eu finalement mais pas aussi facilement que toi à priori..là comme pour la drire c'est vraiement en fonction de qui tu as en face visiblement...

pascal
Répondre

Retourner vers « Divers »