moteur vito 4x4

Répondre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

moteur vito 4x4

Message par come 09 »

salut tout le monde
une copine a casser le moteur de son vito 4x4,je ne suis pas speciliste merco,mais ou peut on trouver un 115 cdi ? ceux des bagnole est le même ? le bloc est il spécifique au 4x4 (support moteur etc...)
merci
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: moteur vito 4x4

Message par B120 Frankfurt »

Regarde le numéro du moteur. Chez Mercedes, il y a des modèles de moteur, d'abord le type 646 (2,2 litres CDI), puis 98X (x signifie différents chiffres), qui signifient quelles pièces sont montées sur le bloc moteur, ou différentes différences d'émissions ou de puissance.

OM 646 DE 22 LA(evo)
OM 646 EVOEn 2006, l'OM 646 EVO a été présenté dans le cadre de la mise à jour du modèle de la Classe E. Il s'agit d'une version modifiée de l'OM 646 EVO. Il s'agit d'une variante perfectionnée de l'OM 646, dont plus de 90 composants ont été modifiés. Le taux de compression a été abaissé de 18,0 : 1 à 17,5 : 1 grâce à l'installation de pistons plus hauts et de bielles plus courtes. En outre, un nouveau turbocompresseur a été installé avec un refroidissement de l'air de suralimentation modifié. Un capteur de bruit de structure dans le système d'injection permet un dosage du carburant plus adapté aux besoins. La culasse a été redessinée afin d'obtenir un refroidissement encore plus efficace du moteur. Le guidage de l'air a également été repensé. Cela a permis de réduire les pertes de pression et les émissions sonores. Pour un meilleur démarrage du moteur et un meilleur fonctionnement à froid, les bougies de préchauffage ont été fabriquées en céramique et non plus en métal. Elles permettent des températures de préchauffage plus élevées. Les arbres d'équilibrage, connus jusqu'à présent dans les variantes plus puissantes, ont fait leur entrée dans tous les moteurs OM 646 EVO. Avec le remaniement, les moteurs ont alors atteint la classe d'émission Euro 4 (auparavant Euro 3).

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes- ... 646_engine
salutations Ralf
Salut Ralf

grüße aus Franfurt
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »