Regarde le numéro du moteur. Chez Mercedes, il y a des modèles de moteur, d'abord le type 646 (2,2 litres CDI), puis 98X (x signifie différents chiffres), qui signifient quelles pièces sont montées sur le bloc moteur, ou différentes différences d'émissions ou de puissance.
OM 646 DE 22 LA(evo)
OM 646 EVOEn 2006, l'OM 646 EVO a été présenté dans le cadre de la mise à jour du modèle de la Classe E. Il s'agit d'une version modifiée de l'OM 646 EVO. Il s'agit d'une variante perfectionnée de l'OM 646, dont plus de 90 composants ont été modifiés. Le taux de compression a été abaissé de 18,0 : 1 à 17,5 : 1 grâce à l'installation de pistons plus hauts et de bielles plus courtes. En outre, un nouveau turbocompresseur a été installé avec un refroidissement de l'air de suralimentation modifié. Un capteur de bruit de structure dans le système d'injection permet un dosage du carburant plus adapté aux besoins. La culasse a été redessinée afin d'obtenir un refroidissement encore plus efficace du moteur. Le guidage de l'air a également été repensé. Cela a permis de réduire les pertes de pression et les émissions sonores. Pour un meilleur démarrage du moteur et un meilleur fonctionnement à froid, les bougies de préchauffage ont été fabriquées en céramique et non plus en métal. Elles permettent des températures de préchauffage plus élevées. Les arbres d'équilibrage, connus jusqu'à présent dans les variantes plus puissantes, ont fait leur entrée dans tous les moteurs OM 646 EVO. Avec le remaniement, les moteurs ont alors atteint la classe d'émission Euro 4 (auparavant Euro 3).
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes- ... 646_engine
salutations Ralf