Aménagement Jumper L1H2 complet version 2

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
MatPain
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Aménagement Jumper L1H2 complet version 2

Message par MatPain »

Bonjour à tous,

j'aimerai bien connaitre votre avis sur notre v2 avant d'attaquer l'aménagement, on pense avoir trouvé la solution la plus simple dans un volume de 2m80 x 1m80 x 1m80

En technique ça donne :
- GPL sous châssis
- Combi GAZ
- 2 Cuves à eau, total 130 litres
- Lit 190x125 (peigne)
- bac à douche et rideau amovible

Niveau répartition des poids, on est à environ 250kg sur la droite et 150/200kg sur la gauche, on est plutôt pas mal je pense, façon on a pas vraiment le choix, sauf supprimer la deuxième cuve de 40 litres.
Fichiers joints
Screenshot_30-05-2024-14-07-33.png
Screenshot_30-05-2024-14-07-41.png
Screenshot_30-05-2024-14-07-47.png
bext
Hargneux
Hargneux
Reactions :

Re: Aménagement Jumper L1H2 complet version 2

Message par bext »

Mon expérience sur le caisson au dessus de l'espace "salle à manger"/banquette, en plus que cela soit désagréable d'être en dessous, je me cognais régulièrement dedans (et je ne suis pas grand). J'ai enlevé le caisson et j'ai un tableau de commande électrique à la place. Mais mon véhicule doit faire 50cms plus long.
Exploiter les extérieurs pour définir qu'est ce qui reste dehors (comment: je cherche des solutions pour supports arrières pivotants qui ne coute pas un bras et une jambe, bien sur la galerie pour les besoins ponctuels) pour gagner de la place à l'intérieur (ex tout le matériel de sport, outillage bien sur, camping ect).
MatPain
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Re: Aménagement Jumper L1H2 complet version 2

Message par MatPain »

Yes on va faire un des caissons petits pour éviter ce problème, mais étant donné le petit véhicule, on est obligé de faire des rangements à ce niveau là.

On avait déjà eu ce genre de caisson sans nous poser problème si ça dépasse pas les 20 cm de profondeur.

Effectivement sur la galerie on va avoir notre réserve avec les objets les plus léger pour gagner de la place.

Ton support derrière faut faire un truc sur mesure fixer au charnière de porte, si tu sais souder à la baguette, tu peux y arriver avec un peut de ferraille et un plan fait main :)
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »