Quelqu'un a-t-il un daily châssis cabine empattement 3200 ? avec cadre à contre-ressort ? Si oui, avez-vous des photos de la façon dont vous avez créé le projet ?
J'envisage la construction, ou j'achète un véhicule déjà fabriqué (si je peux le trouver)
Daily long avec cellule
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 78
- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
-
- Cosmonaute de niveau 1
- Reactions :
- Messages : 372
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: Daily longtemps avec la cellule
J'ai bien un châssis cabine en 3200.
Mais qu'appelles-tu "cadre à contre-ressort" ? Est-ce un faux-châssis ?
Mais qu'appelles-tu "cadre à contre-ressort" ? Est-ce un faux-châssis ?
Re: Daily long avec cellule
je suppose qu'il parle en effet du faux châssis.
auquel cas cette question n'est pas vraiment spécifique au daily mais plus aux véhicule châssis cabine/cellule.
on a une rubrique ici : viewforum.php?f=173
même si , comme souvent elle est peu entretenue et les infos sont souvent plus dispatchées dans les topics respectifs de chacun.
ce qui éventuellement diffère d'un véhicule a l'autre est la souplesse du châssis qui réclame plus ou moins de liberté de mouvement par rapport a la cellule, et/ou la technique de construction de cellule, qui dans certains cas ne nécessite pratiquement pas de faux châssis comme les constructions 3c cartier dont fait normalement parti le tiens Remi . et de l'inconvénient que l'on trouve ou pas a brider la souplesse du châssis lui même, qui perd éventuellement en croisement de pont mais peut avoir aussi un comportement routier et sur les transferts de masse, plus sain .
sinon comme tu suis assez assidument les topics du forum tu as du voir cette proposition en Belgique, mais peut être que le fait que ce soit un "phare rond" te dissuade ... viewtopic.php?t=19783
auquel cas cette question n'est pas vraiment spécifique au daily mais plus aux véhicule châssis cabine/cellule.
on a une rubrique ici : viewforum.php?f=173
même si , comme souvent elle est peu entretenue et les infos sont souvent plus dispatchées dans les topics respectifs de chacun.
ce qui éventuellement diffère d'un véhicule a l'autre est la souplesse du châssis qui réclame plus ou moins de liberté de mouvement par rapport a la cellule, et/ou la technique de construction de cellule, qui dans certains cas ne nécessite pratiquement pas de faux châssis comme les constructions 3c cartier dont fait normalement parti le tiens Remi . et de l'inconvénient que l'on trouve ou pas a brider la souplesse du châssis lui même, qui perd éventuellement en croisement de pont mais peut avoir aussi un comportement routier et sur les transferts de masse, plus sain .
sinon comme tu suis assez assidument les topics du forum tu as du voir cette proposition en Belgique, mais peut être que le fait que ce soit un "phare rond" te dissuade ... viewtopic.php?t=19783
Re: Daily long avec cellule
et comme je mentionnais les liaisons rigides chez 3ccartier on en discutait ici viewtopic.php?p=204817#p204817
Re: Daily long avec cellule
sinon si tu veux un "rare" fourgon iveco ancien châssis long fourgon, il s'en vend un en italie 44000e ici https://www.facebook.com/photo?fbid=100 ... 1106746667
Re: Daily long avec cellule
et toujours concernant l'italie https://www.facebook.com/groups/1114670 ... 693533503/
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 78
- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
Re: Daily long avec cellule
oui, je l'ai vu et les conditions sont terribles pour le montant demandé...de toute façon, je demandais une cabine + cellule, pas un vanhippo a écrit : ↑07 août 2024 10:22 sinon si tu veux un "rare" fourgon iveco ancien châssis long fourgon, il s'en vend un en italie 44000e ici https://www.facebook.com/photo?fbid=100 ... 1106746667