Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

tparvais
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016 18:40

Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par tparvais »

Bonjour

Je vous expose ici mon cas... Désolé aussi c'est mon premier message sur ce forum que je suivais depuis qq temps...

au décès de mes parents il y a 5 ans, j'ai conservé le mobilhomme que mon père avait construit fin des années 80 et dans lequel j'ai passé des vacances / raids magnifiques (plusieurs fois l'Islande, pays de l'est,...) dans ma jeunesse.

Quel véhicule incroyable !

Mais ce mobilhomme végète sur mon parking depuis 5 ans et je souhaite le revendre en l'état. il n'a plus roulé depuis lors et je n'ai pas le temps de le remettre en ordre de marche.

Je me demande combien je pourrais vendre le mobilehome en l'état à un passionné qui le refera revivre pour de nombreuses années encore.

De quoi parle-t-on ? (information donnée en toute bonne fois, n'ayant plus toutes les factures ni détails.)
  • châssis Iveco 40-10 4x4 petite cabine, première mise en circulation en XXXX, 250.000km (je vais regarder les papiers d'immatriculation que je possède
  • Le moteur a été remplacé et a environ +/-50.000km
  • une cabine arrière a été construite en Allemagne (composite alu - PUR 50mm - multiplex 10mm), fixée sur un châssis métalique lui-même fixé par silent-bloc au châssis de l'iveco
  • citerne 150l eau + pompe, réservoir eau salle 150l
  • chauffage, cuisinière et chauffe-eau au gaz avec réservoir LPG
  • frigo tri-énergie
  • batterie + capteur solaire + onduleur 230V
  • couchage prévu pour 6p (dont 2 hamacs avec matelas), 4 personnes plus à l'aise
  • nombreux rangements intérieurs, dont penderie / séchage ...
  • emplacement extérieur (garage) qui peut contenir par ex. un bateau pneumatique type Zodiac MArk 2
  • coffres extérieurs pour moteur thermique bateau + accessoires, outils...
  • possibilité de remettre un porte vélo (nous avions 3 VTT)
  • 3 jericans Diesel supplémentaires externes
  • coin douche /wc chimique
Tout n'est pas en état nickel comme la photo le montre: la cabine avant a besoin de bcp de travaux de carrosserie à cause de la rouille (châssis ok) , j'ignore si le moteur démarre (j'avais retiré la batterie). La cellule et ok, qq points de moississures sur du bois a l'intérieur.

Il faut venir chercher le véhicule avec une plateforme. Le mobilehome se trouve en Belgique.

Toute personne intéressée peut me contacter par MP.

Si ce message ne devait pas être à la bonne place, merci de me le faire savoir.

Thomas
Iveco 40-10 4x4.png
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par Desanex80 »

Bonour

quel serait le prix ?

Est il immatriculable en france ?

cdtl
tparvais
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016 18:40

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par tparvais »

Hello pour le prix j en demande 10000€ , à discuter
Pq ne serait il pas immatriculable en France ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19118
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par hippo »

il n'y a pas vraiment de raisons de penser qu'il ne soit pas immatriculable en france s'il est déjà en regle en belgique, ceux dont il faut se méfier et qui sont réputés non immatriculables chez nous (bien qu'il y en ai eu quelques uns a passer a travers les mailles du filet sont ceux de la gendarmerie belge ou militaire italiens ou autre a cabine polyester et vitrages en polycarbonate viewtopic.php?t=1051

après faut avoir envie de se taper "la paperasse", c'est pas forcément du goût de tout le monde.
attention au poids aussi naturellement.
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par Desanex80 »

déjà il faut obtenir le Certificat de conformité européen (COC) ... pas toujours evident .

Et pour le CT avec un vehicule transformé, à mon avis le controleur ne va pas le délivrer
tparvais
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016 18:40

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par tparvais »

Le véhicule n A pas été transformé dans le sens que la cabine arrière est indépendante de l avant . Il y a bien une fenêtre avec soufflets mais pas de passage
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par Desanex80 »

Et a l'orgine il y avait quoi à l'arriere ? Merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19118
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Message par hippo »

hippo a écrit : 07 mai 2024 22:02 il n'y a pas vraiment de raisons de penser qu'il ne soit pas immatriculable en france s'il est déjà en regle en belgique, ...
ce que j'entend par là est qu'il faut qu'il ait été reçu par les autorités belges , sinon comme camping car, du moins com cam ou fourgon mais pas resté en plateau ou bien il faudra le présenter comme un plateau aussi aux autorités françaises, ce qui peut éventuellement compliquer la tache s'il faut démonter des trucs , lui remettre un plateau.
car ce "problème" éventuel se pose tout aussi bien pour un véhicule franco français... l'exemple type auquel je pense et que je cite souvent, qui a en plus la même physionomie que celui ci etait celui que ses proprietaires appelaient "loup blanc" et dont le carrossage n'avait jamais été déclaré (il etait toujours en plateau sur les papiers) ce qui a vallu pas mal de sueurs froides a l'acheteur a l'époque pour le mettre en regle.
et en effet il avait aussi pour différence d'être monocorps donc la cabine avait été découpée a l'arriere contrairement a celui ci et obtenir une autorisation de découpe a postériori sur un véhicule aussi ancien n'est pas forcément acquis, ici le problème ne se pose pas déjà.

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité