pare brise 40-10 4x4
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bonjour
nouveau problème sur notre 40-10 4x4 de 1988 avec toit surélevé d'origine.
Nous faisons changer le parebrise qui est fendu, mais le garage qui fait le travail n'arrive pas à poser le nouveau parebrise (Joint et parebrise fournis par Iveco, a priori avec la bonne référence (93904797 pour le PB). Il semble qu'il manque prèsque 1cm pour le pose !.
Avez vous déjà eu ce problème ?
merci d'avance
jpmag
nouveau problème sur notre 40-10 4x4 de 1988 avec toit surélevé d'origine.
Nous faisons changer le parebrise qui est fendu, mais le garage qui fait le travail n'arrive pas à poser le nouveau parebrise (Joint et parebrise fournis par Iveco, a priori avec la bonne référence (93904797 pour le PB). Il semble qu'il manque prèsque 1cm pour le pose !.
Avez vous déjà eu ce problème ?
merci d'avance
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Re: pare brise 40-10 4x4
Est-ce le pare-brise ou le joint qui n'a pas la bonne dimension ?
Il me semblait que le pare-brise était le même pour tous les Daily 1 (avec ou sans rehausse).
Par contre, je sais qu'il existe 2 références différentes pour les joints de pare-brise :
- sans rehausse
- avec rehausse
La différence tient dans la hauteur de la lèvre supérieure.
Comme le tient est surélevé d'origine et que tu as acheté ton joint chez Iveco, ce devrait être la bonne référence.
Après vérification sur internet :
- D'après le site Monparebrise, le pare-brise ferait 789 x 1785 mm (pas de référence constructeur)
- D'après Repiauto, il ferait 785 x 1779 mm (avec la référence 93904797) soit 4 mm de moins en hauteur et 6 mm de moins en largeur.
Sinon, retourne chez Iveco : il est possible qu'ils se soient trompés dans la référence du pare-brise ou du joint... ou des 2 !![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
Il me semblait que le pare-brise était le même pour tous les Daily 1 (avec ou sans rehausse).
Par contre, je sais qu'il existe 2 références différentes pour les joints de pare-brise :
- sans rehausse
- avec rehausse
La différence tient dans la hauteur de la lèvre supérieure.
Comme le tient est surélevé d'origine et que tu as acheté ton joint chez Iveco, ce devrait être la bonne référence.
Après vérification sur internet :
- D'après le site Monparebrise, le pare-brise ferait 789 x 1785 mm (pas de référence constructeur)
- D'après Repiauto, il ferait 785 x 1779 mm (avec la référence 93904797) soit 4 mm de moins en hauteur et 6 mm de moins en largeur.
Sinon, retourne chez Iveco : il est possible qu'ils se soient trompés dans la référence du pare-brise ou du joint... ou des 2 !
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
Re: pare brise 40-10 4x4
Merci beaucoup je vais vérifier tout ça, surtout le joint pour les véhicules surélévés. Mais dans le logiciel constructeur que j'ai aussi il n'y a qu'une référence de parebrise (93904797 identique à la nouvelle ref 93905591) et pour le joint une seule ref 9390226.
Je vais recontacter Iveco.
jpmag
Je vais recontacter Iveco.
jpmag
Re: pare brise 40-10 4x4
Bonjour
Bon finalement un garage a réussi a monter le parebrise avec le joint d origine. Compliqué mais travail top ! Ouf ! C est mieux de rouler avec un parebrise...
Jpmag
Bon finalement un garage a réussi a monter le parebrise avec le joint d origine. Compliqué mais travail top ! Ouf ! C est mieux de rouler avec un parebrise...
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Re: pare brise 40-10 4x4
Content que ton problème soit réglé...
... mais finalement, pour que ton problème puisse servir aux suivants (autant battre le fer tant qu'il est chaud), peux-tu nous dire quelle était la taille physique exacte de ton pare-brise ?
A priori, comme tu donnes la référence 93904797 (nouvelle ref 93905591), ce devrait donc être 785 x 1779 mm
Concernant le joint que tu as utilisé, tu dis qu'il n'y a qu'une seule référence (9390226).
Mais on sait qu'il y a en fait 2 types de joint différents :
Merci d'avance![Thks Thks](./images/smilies/Panneau-Merci.gif)
... mais finalement, pour que ton problème puisse servir aux suivants (autant battre le fer tant qu'il est chaud), peux-tu nous dire quelle était la taille physique exacte de ton pare-brise ?
A priori, comme tu donnes la référence 93904797 (nouvelle ref 93905591), ce devrait donc être 785 x 1779 mm
Mais si tu as vérifié physiquement la taille du pare-brise et que tu peux nous la confirmer, ça serait super !
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Concernant le joint que tu as utilisé, tu dis qu'il n'y a qu'une seule référence (9390226).
Mais on sait qu'il y a en fait 2 types de joint différents :
La référence que tu donnes (9390226) est la seule que tu ais dans ta base de donnée du logiciel constructeur ou est-ce la référence pour le toit surélevé d'origine ? Car si tu as rentré ton numéro de châssis, le logiciel ne te proposera que ce qui correspond exactement à ton véhicule.remi.flo a écrit : ↑26 mars 2024 18:24 il existe 2 références différentes pour les joints de pare-brise :
- sans rehausse
- avec rehausse
La différence tient dans la hauteur de la lèvre supérieure.
Comme le tient est surélevé d'origine et que tu as acheté ton joint chez Iveco, ce devrait être la bonne référence.
Merci d'avance
![Thks Thks](./images/smilies/Panneau-Merci.gif)
Re: pare brise 40-10 4x4
tu as bien raison d'essayer de clarifier le truc Remi, bien trop de topics n'amènent pas grand chose pour les suivants quand on se contente d'être satisfait que le gars ait trouvé une solution sans même savoir laquelle.
toi tu vas être bon pour rejoindre la moderation de ce forum![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
edit: par contre s'il ne l'a pas mesuré avant de le monter...maintenant on ne saura pas... il est content qu'il soit dedans il va pas le ressortir pour le mesurer![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
toi tu vas être bon pour rejoindre la moderation de ce forum
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
edit: par contre s'il ne l'a pas mesuré avant de le monter...maintenant on ne saura pas... il est content qu'il soit dedans il va pas le ressortir pour le mesurer
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: pare brise 40-10 4x4
Dans son message du 26 mars, Jpmag disait "Merci beaucoup je vais vérifier tout ça." Donc, avec un peu de chance, il a les mesures exactes...
Moi, j'ai quand même un doute :
Le premier garage n'arrivait pas à monter le pare-brise... Bizarre, bizarre ! Un pro sait faire ça ! "Il manquait presque 1 cm pour le poser". Mais manquait-il presque 1 cm de place dans la baie ou manquait-il presque 1 cm de verre ?
Finalement, un garage (différent du premier) a réussit à monter le pare-brise... mais ça a été "compliqué".
Donc, il reste la possibilité que ce n 'était pas le bon pare-brise... D'après les dimensions données sur 2 sites internet, il y a une différence de 4 mm en hauteur et 6 mm en largeur dans les mesures des différents pare-brises pour Daily 1.
6 mm ? Soit "presque 1 centimètre" !
Donc soit le pare-brise flotte un peu (et bonjour les infiltrations d'eau...), soit c'est rentré en force (et ça va casser au premier croisement de pont).
Bref, je ne le lui souhaite pas, mais il n'est pas impossible que Jpmag nous donne des nouvelles d'ici peu ! Et s'il a noté les infos, il sera le premier à qui elles serviront !
Re: pare brise 40-10 4x4
Bonjour
Je n ai pas l ancien parebrise pour faire des mesures, je vais essayer de prendre des mesures dans le garage précédent s il n à pas été jeté.
En tout cas, les références que j ai données sont les bonnes et, confirmé par plusieurs concessions Iveco, il n y a qu un parebrise pour ce modèle surélévation ou pas.La deuxième référence est juste une évolution de code oem mais désigne exactement le même objet (c est ce qu on voit dans le logiciel Iveco power trucks que j ai). Il semble que la petite casquette métallique en haut du parebrise pour les toits hauts complique le passage du joint caoutchoouc.
A suivre
Jpmag
Je n ai pas l ancien parebrise pour faire des mesures, je vais essayer de prendre des mesures dans le garage précédent s il n à pas été jeté.
En tout cas, les références que j ai données sont les bonnes et, confirmé par plusieurs concessions Iveco, il n y a qu un parebrise pour ce modèle surélévation ou pas.La deuxième référence est juste une évolution de code oem mais désigne exactement le même objet (c est ce qu on voit dans le logiciel Iveco power trucks que j ai). Il semble que la petite casquette métallique en haut du parebrise pour les toits hauts complique le passage du joint caoutchoouc.
A suivre
Jpmag
Re: pare brise 40-10 4x4
Bonjour
Pour revenir au message de remi-flo:
Mon logiciel iveco me donne effectivement la reference correspondant à mon VIN.
Mais vu les problèmes de montage rencontrés j ai eu des doutes sur cette fameuse lèvre de joint supérieure. Donc j’ai contacté plusieurs concessionnaires Iveco qui m ont tous affirmé qu il n y a qu une référence de joint surélévation ou pas.
Si quelqu un à une information contraire venant d un concessionnaire je suis preneur de cette autre référence.
D ailleurs si quelqu'un possède un 40-10 de 88/89 toit normal et me donne les 7 derniers chiffres de son VIN je peux vérifier avec mon logiciel.
J aimerai bien lever ce mystère...
Jpmag
Pour revenir au message de remi-flo:
Mon logiciel iveco me donne effectivement la reference correspondant à mon VIN.
Mais vu les problèmes de montage rencontrés j ai eu des doutes sur cette fameuse lèvre de joint supérieure. Donc j’ai contacté plusieurs concessionnaires Iveco qui m ont tous affirmé qu il n y a qu une référence de joint surélévation ou pas.
Si quelqu un à une information contraire venant d un concessionnaire je suis preneur de cette autre référence.
D ailleurs si quelqu'un possède un 40-10 de 88/89 toit normal et me donne les 7 derniers chiffres de son VIN je peux vérifier avec mon logiciel.
J aimerai bien lever ce mystère...
Jpmag
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Re: pare brise 40-10 4x4
On va revenir au problème de pare-brise récalcitrant...
Ce printemps, lors du rasso des petits gros 2024, j'ai fait connaissance de Vincent et Isabelle (au fait, c'est quand que vous vous inscrivez sur ce forum...
). Ils sont les propriétaires d'un Iveco Daily phase I de 1989 avec cellule ELSi (pour ceux qui suivent, il s'agit de l'ex "loup blanc" d'Iveconman86).
Bref, cet été, ils ont cassé leur pare-brise. Ils l'ont fait changé par un professionnel et bing ! le nouveau pare-brise pète à la fin du montage.
L'atelier en re-commande un nouveau, qui résiste mais fini par rentrer tant bien que mal dans le cadre. En septembre, ils font une petite virée en Espagne avec quelques pistes tranquilles... Le pare-brise se fend verticalement sur le côté droit et le joint périphérique se déforme exagérément comme si le pare-brise voulait sortir. En remontant chez eux, ils passent me rendre visite pour me demander mon avis. Bon, il est clair que leur pare-brise a des velléités d'indépendance et ne tient que par la grace de dieu, la bonté du saint-esprit... et une sangle qui évite son éjection définitive !
Je lui ai demandé d'aller vérifier les dimensions physiques de son pare-brise d'origine et du premier qui a cassé lors du montage (l'atelier ayant toujours les 2 pare-brises).
Verdict : il existe sur le marché 2 tailles de pare-brise pour le Daily.
Mesures verticales prises par Vincent sur celui d'origine et (entre parenthèses) sur le premier qui a cassé :
- à 10 cm environ du bord latéral : 745 mm (749 mm)
- au milieu du pare-brise (celui-ci étant légèrement courbe sur sa partie supérieure) : 750 mm (754 mm)
Impossible de prendre les mesures horizontales avec suffisamment de précision car les 2 pare-brises sont cassés.
Il y a donc 4 millimètres de plus sur le nouveau. Celui qui est actuellement en place étant posé par le même atelier, on peut (théoriquement) en déduire que c'est le même. Reste à connaître le fabricant et la référence exacte, et savoir à quelle(s) référence(s) Iveco ils se rapportent...
Je précise que la mesure du pare-brise d'origine concerne un Daily phase I de 1989 (phares ronds). Peut-être est-ce le même sur le phase II (à partir de 1990 - phares carrés) ? Mais tant que ça n'a pas été vérifié, ça ne reste qu'une supposition !
Car il est potentiellement possible que la taille du nouveau pare-brise (plus grand de 4 mm) concernerait un autre modèle de Daily (phase II ???), même si certains semblent dire que chez IVECO, ce serait la même référence pour les phase I et phase II...
Vous noterez également que l'on est loin des 785 ou 789 mm donnés sur les sites internet vendant des pare-brises (Monparebrise ou Repiauto) puisqu'ils affichent 25 mm de plus. Est-ce que les dimensions données par les fabricants correspondent à l'ouverture de la cabine, à la dimension hors-tout du joint une fois en place (avec sa lèvre d'étanchéité)... ?!? On ne sait plus à quel sein saint se vouer !
Mais vous constaterez que l'on retrouve là encore ces 4 mm de différence, et ce n'est certainement pas un hasard !
A suivre !
Ce printemps, lors du rasso des petits gros 2024, j'ai fait connaissance de Vincent et Isabelle (au fait, c'est quand que vous vous inscrivez sur ce forum...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bref, cet été, ils ont cassé leur pare-brise. Ils l'ont fait changé par un professionnel et bing ! le nouveau pare-brise pète à la fin du montage.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
L'atelier en re-commande un nouveau, qui résiste mais fini par rentrer tant bien que mal dans le cadre. En septembre, ils font une petite virée en Espagne avec quelques pistes tranquilles... Le pare-brise se fend verticalement sur le côté droit et le joint périphérique se déforme exagérément comme si le pare-brise voulait sortir. En remontant chez eux, ils passent me rendre visite pour me demander mon avis. Bon, il est clair que leur pare-brise a des velléités d'indépendance et ne tient que par la grace de dieu, la bonté du saint-esprit... et une sangle qui évite son éjection définitive !
Je lui ai demandé d'aller vérifier les dimensions physiques de son pare-brise d'origine et du premier qui a cassé lors du montage (l'atelier ayant toujours les 2 pare-brises).
Verdict : il existe sur le marché 2 tailles de pare-brise pour le Daily.
Mesures verticales prises par Vincent sur celui d'origine et (entre parenthèses) sur le premier qui a cassé :
- à 10 cm environ du bord latéral : 745 mm (749 mm)
- au milieu du pare-brise (celui-ci étant légèrement courbe sur sa partie supérieure) : 750 mm (754 mm)
Impossible de prendre les mesures horizontales avec suffisamment de précision car les 2 pare-brises sont cassés.
Il y a donc 4 millimètres de plus sur le nouveau. Celui qui est actuellement en place étant posé par le même atelier, on peut (théoriquement) en déduire que c'est le même. Reste à connaître le fabricant et la référence exacte, et savoir à quelle(s) référence(s) Iveco ils se rapportent...
Je précise que la mesure du pare-brise d'origine concerne un Daily phase I de 1989 (phares ronds). Peut-être est-ce le même sur le phase II (à partir de 1990 - phares carrés) ? Mais tant que ça n'a pas été vérifié, ça ne reste qu'une supposition !
Car il est potentiellement possible que la taille du nouveau pare-brise (plus grand de 4 mm) concernerait un autre modèle de Daily (phase II ???), même si certains semblent dire que chez IVECO, ce serait la même référence pour les phase I et phase II...
Vous noterez également que l'on est loin des 785 ou 789 mm donnés sur les sites internet vendant des pare-brises (Monparebrise ou Repiauto) puisqu'ils affichent 25 mm de plus. Est-ce que les dimensions données par les fabricants correspondent à l'ouverture de la cabine, à la dimension hors-tout du joint une fois en place (avec sa lèvre d'étanchéité)... ?!? On ne sait plus à quel sein saint se vouer !
Mais vous constaterez que l'on retrouve là encore ces 4 mm de différence, et ce n'est certainement pas un hasard !
A suivre !