réducteur
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Bonjour
bon le grand voyage du 40-10 4x4 est terminè, on fait la remise en état.
On a un problème avec l'enclenchement des vitesses courtes/longues qui sautent, comme si la boite de transfert restait au point mort.
Plusieurs causes possibles d'après le manuel d'atelier, soit casse de la fourchette soit mauvais réglage du levier de commande (il a effecivement du jeu) ce serait préférable !
Avez vous eu ce type de problème ?
Merci d'avance
jpmag
bon le grand voyage du 40-10 4x4 est terminè, on fait la remise en état.
On a un problème avec l'enclenchement des vitesses courtes/longues qui sautent, comme si la boite de transfert restait au point mort.
Plusieurs causes possibles d'après le manuel d'atelier, soit casse de la fourchette soit mauvais réglage du levier de commande (il a effecivement du jeu) ce serait préférable !
Avez vous eu ce type de problème ?
Merci d'avance
jpmag
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Re: réducteur
Bonjour.
C'est certainement un problème de réglage de la commande, c'est courant sur ce modèle.
On peut en discuter par téléphone si vous voulez.
Raphaël.
C'est certainement un problème de réglage de la commande, c'est courant sur ce modèle.
On peut en discuter par téléphone si vous voulez.
Raphaël.
Re: réducteur
Bonjour
Merci pour les informations techniques et en particuliers le schéma de réglage de la tringlerie.
J ai vérifié tout ça et rien n'y fait.
En fait j arrive de temps en temps à enclencher vitesses longues et vitesses courtes mais jamais le pont avant donc jamais en4x4.
Je crains malheureusement que ce soit plus grave qu un problème de réglage...
Peut être une fourchette, la chaîne ? A 180000 km bien entretenu, c est un peu tôt !
En tout cas merci pour votre aide
Jpmag
Merci pour les informations techniques et en particuliers le schéma de réglage de la tringlerie.
J ai vérifié tout ça et rien n'y fait.
En fait j arrive de temps en temps à enclencher vitesses longues et vitesses courtes mais jamais le pont avant donc jamais en4x4.
Je crains malheureusement que ce soit plus grave qu un problème de réglage...
Peut être une fourchette, la chaîne ? A 180000 km bien entretenu, c est un peu tôt !
En tout cas merci pour votre aide
Jpmag
Re: réducteur
après il faut le descendre et l'ouvrir pour voir dedans
il y a d'autres soucis possibles évoqués ici viewtopic.php?p=209485#p209485
il y a d'autres soucis possibles évoqués ici viewtopic.php?p=209485#p209485
Re: réducteur
bonjour
j'ai testé tous les réglages possibles et vérifié que dans toutes les positions du levier de commande le 4x4 et les vitesses courtes ne s'enclenchent pas donc problème à l'intérieur.
Soit je l'ouvre et quid de l'étanchétité au remontage (joint ? pâte ?) soit solution suivante:
j'ai récupéré un transfert en très bon état mais de la génération suivante phares carré, le mien est de 88 (mon réducteur est B&W ref 1356039908 et le nouveau ref 1356039910. Tout semble identique et compatible sauf la fixation sur le silent bloc du châssis qui est différente.
D'après le logiciel Power Trucks toutes les pièces à l'intérieur semblent avoir les mêmes références.
Je suis donc à la recherche de ce nouveau support (ref étrier 60158721 avec silent bloc 8573558)
Si quelqu'un a ces pièces ou sait ou les trouver je suis preneur ...
Merci d'avance
jpmag
j'ai testé tous les réglages possibles et vérifié que dans toutes les positions du levier de commande le 4x4 et les vitesses courtes ne s'enclenchent pas donc problème à l'intérieur.
Soit je l'ouvre et quid de l'étanchétité au remontage (joint ? pâte ?) soit solution suivante:
j'ai récupéré un transfert en très bon état mais de la génération suivante phares carré, le mien est de 88 (mon réducteur est B&W ref 1356039908 et le nouveau ref 1356039910. Tout semble identique et compatible sauf la fixation sur le silent bloc du châssis qui est différente.
D'après le logiciel Power Trucks toutes les pièces à l'intérieur semblent avoir les mêmes références.
Je suis donc à la recherche de ce nouveau support (ref étrier 60158721 avec silent bloc 8573558)
Si quelqu'un a ces pièces ou sait ou les trouver je suis preneur ...
Merci d'avance
jpmag
Re: réducteur
bonjour à tous
bon finalement j'ai réglé mon problème. Effectivement ce n'était pas un problème de réglage. Après démontage (avec un ami mécano) on a constaté que la plaque de commande des fourchettes avait trop de jeu et n'enclenchait pas. On a réparé facilement mais on a quand même préféré monter l'autre transfert (récupéré sur un véhicule accidenté de 46000kms, donc comme neuf à l'intérieur) et tout fonctionne parfaitement. Ces réducteurs répartiteur sont donc compatibles. Quel plaisir de pouvoir passer en 4x4 et en courtes ....
Merci à ceux qui m'ont donné des informations !
jpmag
bon finalement j'ai réglé mon problème. Effectivement ce n'était pas un problème de réglage. Après démontage (avec un ami mécano) on a constaté que la plaque de commande des fourchettes avait trop de jeu et n'enclenchait pas. On a réparé facilement mais on a quand même préféré monter l'autre transfert (récupéré sur un véhicule accidenté de 46000kms, donc comme neuf à l'intérieur) et tout fonctionne parfaitement. Ces réducteurs répartiteur sont donc compatibles. Quel plaisir de pouvoir passer en 4x4 et en courtes ....
Merci à ceux qui m'ont donné des informations !
jpmag
Re: réducteur
Bonjour
Petite question quand même concernant le transmetteur tachygraphe : est il possible qu il transmette en mph et non en kmh ?
Merci d avance
Jpmag
Petite question quand même concernant le transmetteur tachygraphe : est il possible qu il transmette en mph et non en kmh ?
Merci d avance
Jpmag
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Re: réducteur
Pour répondre exactement à ta question : "OUI, c'est possible, mais... "
Mais ça ne veut pas obligatoirement dire que c'est le cas, car le ratio de démultiplication total peut être calculé :
- Soit sur la démultiplication du transmetteur,
- Soit sur la démultiplication du compteur
- Soit sur les deux !
Y a-t-il une référence différente pour les transmetteurs vendus dans les pays anglo-saxons et ceux ayant adopté l'ISO (système métrique) ?
Les compteurs de vitesse auront sûrement une référence différence ne serait-ce qu'à cause de la sérigraphie (qui va indiquer si on lit des mph ou des km/h).
Mais logiquement, la plage du compteur sera la même (0 sera toujours le début de l'échelle, à gauche, que ce soit en km/h ou en mph) et la limite de l'échelle (à fond à droite sur le cadran) sera toujours similaire (si c'est gradué jusqu'à 130 km/h en France, on lira 80 mph sur les compteurs anglo-saxons).
Partant de ce principe, je ne vois pas de raison pour qu'il y ait un transmetteur différent. Les industriels ne vont pas créer une référence supplémentaire inutile pour le plaisir !
Donc, c'est possible MAIS il est fort probable que ce ne soit pas le cas !
Par contre, même si ça ne concerne pas Jpmag, je me pose la question de savoir pourquoi il existe plusieurs compteurs différents (en km/h) pour les Daily. Est-ce pour adapter le compteur à un ratio final différent du à des montes de pneus différents (véhicule homologué avec des pneus de 750x16 ou des pneus de 900x16) ?
Est-ce une question de génération (Daily I, Daily II...) ?
Est-ce une question de puissance moteur, de régime maxi et donc de vitesse de pointe ?
Re: réducteur
bonjour
vérification faite les transmetteurs mph et kph semblent avoir la même reference.
Donc sauf erreur il n y aurait que la sérigraphie du compteur qui change....
jpmag
vérification faite les transmetteurs mph et kph semblent avoir la même reference.
Donc sauf erreur il n y aurait que la sérigraphie du compteur qui change....
jpmag