j'ajoute une précision pas forcément inutile concernant cette astuce du repolissage de baies.hippo a écrit : ↑21 févr. 2024 12:15 même si c'est pas l'objet ici notez que les rayures se rattrapent (si elles sont pas trop profondes) avec des rénovateurs de phares de voiture par exemple, avec ponsage progressif de plus en plus fin pour finir a la creme genre polish ... ça fait flipper au début de dépolir toute la vitre et ça rassure ensuite de retrouver progressivement la transparence... on en avait peut être déjà parlé quelque part je me souviens plus comme ça c'est ici du moins.
une chose que je n'ai pas considérée jusqu'a présent mais qui est venue dans une discussion ce weekend au sujet d'un skydome qui justement avait des rayures, c'est concernant les traitement anti uv, il est possible voir probable que le repolissage retire le traitement.. et de ce fait, soit à refaire , si même c'est possible, ou que celà réduise la durée de vie.
on peut d'ailleurs se poser la question aussi concernant les déperlants pour pare brise qui permettent de maintenir les vitrages propres plus lontemps et de ne pas avoir les gouttes qui restent accrochées dans le champs de vision, a l'extérieur ..et anti buée a l'intérieur...mais déjà il est conseillé de tester sur une petite zone pour les matieres plastique, et ça ne dit pas là non plus s'il n'y a pas un risque de détérioration des traitements anti-uv.
si quelqu'un en sait plus , tout avis est le bienvenu.