Elle n’étais déjà pas terrible à l’origine apparemment..
Mais maintenant, même avec des joints neuf etc.. c'est toujours humide quand il pleut, ça coulisse mal et les verrous pas top non plus..
viewtopic.php?t=12598
vieux-new-one a écrit : ↑03 janv. 2017 18:27 Pas d'avis éclairé ...
Je regrette amèrement d'avoir équipé mon camion avec ces baies, j'ai le même problème.
En plus elles ne sont pas du tout étanche à la poussière, sur piste ça rentre de partout
Quand je les ai posées je croyais que c'était "pour la vie" (du camion...) et du coup impossible de les démonter, elles sont noyées dans les aménagements (isolation et finitions)
Cordialement
Yves
Je voudrais les changer par des baies projetantes et en double vitrage, à minima de la même taille, voir plus grande.
Aujourd'hui c'est du 400x600 (dimension intérieures mesuré entre les bords en blanc).
Bon.. je doit bien vous le dire, je n'ai AUCUNE expérience sur le sujet des fenêtres, et je me poses pas mal de questions..
J'ai l'intuition que je pourrais la remplacer par une fenêtre dont la "découpe" mesure 400x700 ou 900 par exemple..
C'est à dire que en haut et en bas je ne recoupe pas, mais j'allonge la découpe à gauche pour faire rentrée une plus grande fenêtre.
Mais je me demande si la baie Boidron en question qui est en place à bien, elle-même une découpe de 400x600 ... ??!
Je pense qu'il s'agit de ce modèle : Baie coulissante Boidron 400x600
C'est bien tout le soucis, je me permet un post ici, car contrairement à d'autres topic précédant dans cette section, pour ma part j'ai déjà des trous.. et des vitrage
J'ai repéré des fenêtre qui me semble pas trop mal. du 400x700 et du 400x900 par exemple. Et éventuellement je considère du 450x800 aussi. Qui par contre, implique de globalement agrandir la découpe actuelle.
Le fonds de la question c'est, est-ce qu'une baie vendu pour du 400x600 irait "sans retouche" à la place de la Boidron en 400x600 ?
Où alors, vaut-il mieux directement aller sur du 450x800 et recouper pour être "sûr' de son coup ?
Dans mon cas, j’abandonne les cadres moustiquaire + rideaux en toc, je trouve ça gros, moche et de piètre qualité, Par dessus le marché, c'est un nids à merde pour le sable etc.. Des rideaux plus classique et une moustiquaire amovible irons bien mieux..
https://www.h2r-equipements.com/baie-fe ... jLKhldrhH4
https://www.mon-camping-car.com/baie-pr ... g-car.html
côté marques et matériaux, à ont des retours sur les acryliques dans la durée ? UV, déformations, rayures, ternissement ?