Construit en 2001, ce Mercedes Sprinter de l’armée suisse peut aller partout avec la transmission intégrale, deux blocages de différentiel et une réduction tout-terrain. Le Sprinter 413 a été réduit à 3,5 t sans aucune modification technique et dispose de la boîte de vitesses Sprintshift. Cela signifie que bien qu’il s’agisse d’une transmission automatique, elle se conduit comme une voiture normale, mais sans l’embrayage. Comprend un autoradio, un attelage de remorque et un élévateur.
Dernier controlle technique 10.10.22
Pas de rouille.
Visite et essai routier possibles en suisse.
Base de camping-car optimale à traction intégrale.
Le prix est négociable
Vente privée, donc pas de garantie, de garantie ou de retour.,
sprinter 413 caisse suisse 73.000km 17.000e
sprinter 413 caisse suisse 73.000km 17.000e
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2482016588
Re: sprinter 413 caisse suisse 73.000km 17.000e
Bonjour ,
je craindrais en premier les difficultés pour obtenir une carte grise Française ...
Je lis " 2 blocages de différentiel " mais aussi Sprintshift . L'embrayage classique existe mais ce n'est pas le chauffeur qui l'actionne , mais un calculateur ... pas l'idéal sur des terrains accidentés ! C'est mon avis personnel , chacun en pense ce qu'il veut .
Bye .
je craindrais en premier les difficultés pour obtenir une carte grise Française ...
Je lis " 2 blocages de différentiel " mais aussi Sprintshift . L'embrayage classique existe mais ce n'est pas le chauffeur qui l'actionne , mais un calculateur ... pas l'idéal sur des terrains accidentés ! C'est mon avis personnel , chacun en pense ce qu'il veut .
Bye .
Re: sprinter 413 caisse suisse 73.000km 17.000e
Bonjour,
Je confirme tes dires, pepere63, la sprintshift n'est pas idéale lors des évolutions à basse vitesse. Même sur le bitume, les marches arrières en virage ne sont pas évidentes à négocier. Pour ne pas faire trop patiner l'embrayage, le calculateur a tendance a le relâcher sans prévenir. Du coup, on repart en marche avant alors qu'on pensait reculer. Ça peut perturber
Le reste du temps, elle est agréable sur route ou sur chemins. On n'a pas à penser aux vitesses, ça laisse le cerveau disponible pour autre chose
Je confirme tes dires, pepere63, la sprintshift n'est pas idéale lors des évolutions à basse vitesse. Même sur le bitume, les marches arrières en virage ne sont pas évidentes à négocier. Pour ne pas faire trop patiner l'embrayage, le calculateur a tendance a le relâcher sans prévenir. Du coup, on repart en marche avant alors qu'on pensait reculer. Ça peut perturber
Le reste du temps, elle est agréable sur route ou sur chemins. On n'a pas à penser aux vitesses, ça laisse le cerveau disponible pour autre chose
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Re: sprinter 413 caisse suisse 73.000km 17.000e
Bonjour Mikrikala ,
je ne fais que rapporter les propos d'un ex possesseur de sprinter à boîte Sprintshift qui s'est parfois trouvé en difficulté en tout terrain .
Sur piste sans difficulté ou route , c'est parfait ... mais sur un 4x4 , c'est pas sûr ...
Bye .
je ne fais que rapporter les propos d'un ex possesseur de sprinter à boîte Sprintshift qui s'est parfois trouvé en difficulté en tout terrain .
Sur piste sans difficulté ou route , c'est parfait ... mais sur un 4x4 , c'est pas sûr ...
Bye .