Suite à ma présentation, voici donc le souci sur lequel je suis preneur de conseils.
Je me suis récemment retrouvé embarqué de nuit sur une longue piste étroite qui s'est finalement largement dégradée alors que je ne pouvais plus faire demi tour.. Mon Boxer Dangel 2017 est assez bas à l'avant (il faudra que je travaille là-dessus en temps utiles - peut-être des ressorts plus costaud), et j'ai frotté à plusieurs reprises malgré moult précautions et arrêts pour choisir à la frontale mes lignes au mieux... Ainsi que des litres de transpiration et cohorte de jurons pour m'être fourré dans cette situation

En rejoignant la route j'ai immédiatement noté un bruit aigu croissant/décroissant avec l'allure, présent même en roue libre. En démontant la plaque de protection je note qu'effectivement une "rayure" passe pile au centre du trou par lequel dépasse la boite et cette partie de la boite est elle aussi marquée (c'est quand même une conception étrange de la laisser exposée ainsi à travers la plaque de supposée protection

Trajet suivant : le vrombissement aigu a un peu diminué d'intensité. Je me dis chouette, c'est pas si grave. Hélas quelques km plus loin s'est ajoutée une vibration bien marquée en début de rapport, début d'accélération, et dans les cotes.. Bref à chaque fois que la transmission force un peu plus pour entrainer le véhicule. Rien dans les descentes. Il y a clairement un souci. Pas de fuite d'huile nulle part.
RAS sur les soufflets et la BV.
- Mon problème principal est que je ne sais pas vers qui me retourner pour faire un diagnostic précis et réparer. Connaitriez-vous des pro ou amateurs éclairés dans le Var ?
- Ensuite avez-vous peut être une idée de la panne en fonction des symptômes ?
- Et finalement vous paraît il possible de démonter la BT moi-même pour y jeter un oeil, éventuellement la remplacer ? Je suis un bon bricoleur, je fais mon entretien mais je ne suis pas mécanicien et je ne peux m'atteler qu'à des remplacements basiques.
Merci pour votre avis