Montage benne basculante

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Bibi
Skateur
Skateur
Reactions :

Montage benne basculante

Message par Bibi »

Bonjour à tous,
Je possède un brutt 5,1t ex armée et je souhaiterais remplacer le plateau par une benne hydraulique.
Possédant un Mercedes 508d avec une benne hydraulique je pensais l'adapter sur le brimont. Mais je suis confronté au problème de l'empattement des longerons qui est différent entre les 2 véhicules, et donc difficulté pour adapter le faux châssis... (78 cm sur le 508 et 70cm sur le Brutt)
Ma question est quel sont les camions dont l'empattement correspond à celui du BRIMONT Brutt ?
Merci.
unic-ment
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Montage benne basculante

Message par unic-ment »

bonjour Bibi.

le brutt a un châssis de largeur standard! donc, pas de soucis pour trouver quelque chose.
Sinjin
Reactions :

Message par Sinjin »

unic-ment a écrit : 08 janv. 2024 20:25 bonjour Bibi.

le brutt a un châssis de largeur standard! donc, pas de soucis pour trouver quelque chose.
Salut les gars!
@Bibi merci pour le topic :thumbup:
@unic-ment tu mentionne que le châssis du brutt est standard mais dans le cas d’une adaptation de benne hydraulique, comment tu gère les aspects technique liés à la répartition poid/stabilité du montage? J'ai toujours pensé que c'est pas évident de trouver un bon compromis entre rigidité du châssis et flexibilité pour l’adaptation
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Sinjin a écrit : 18 févr. 2025 10:52
unic-ment a écrit : 08 janv. 2024 20:25 bonjour Bibi.

Salut les gars!
@Bibi merci pour le topic :thumbup:
@unic-ment tu mentionne que le châssis du brutt est standard mais dans le cas d’une adaptation de benne hydraulique, comment tu gère les aspects technique liés à la répartition poid/stabilité du montage? J'ai toujours pensé que c'est pas évident de trouver un bon compromis entre rigidité du châssis et flexibilité pour l’adaptation
salut Sinjin, j'ai approuvé ton premier message mais on a coutume de demander a ce que celui ci soit un post de présentation dans la section du même nom. ou tu nous expliques brievement ce qui t'amène ici.

après ta question, bien qu' éloignée de celle initiale, n' est pas inintéressante mais les soucis de flexibilité sont encore plus critiques sur les cellules, je ne suis pas sur que des constructeurs de bennes vl du moins s'embarrassent trop de faire le distingo si celles ci seront montées sur un 4x4 ou sur un 4x2, et la flexibilité d'un châssis a l'autre peut en effet être très différente et dépendra aussi dans tous les cas de la charge transportée.
il y a des bennes, notamment les tribenne , qui sont déjà montées sur des rotules aux 4 coins, que l'on déverrouille en fonction de la position ou on veut benner, on peut supposere que celles ci ne posent pas trop de problèmes même si 4 rotules ça reste hyperstatique comme montage mais certains détournent justement ces rotules pour coller une cellule dessus.

Retourner vers « Brimont Brutt »