Bonjour à vous tous,
Le camion étant enfin à la maison, je me pose pas mal de questions et j'ouvre ce sujet afin d'avoir vos retours d'expérience.
Avant de me lancer dans l'aménagement, j'envisage de modifier la caisse présente sur mon TGM, celle-ci faisant 5,20m intérieur, j'ai encore 0,85m de marge vis à vis de mon Barré rouge.
Ne souhaitant pas faire rallonger mon châssis, je souhaiterais faire une extension avec un angle à "45°" comme dessiné ci-dessous:
Dans les grandes lignes, j'aimerais faire un cadre acier ( en rouge sur le dessin) que je souderais ( ronds vert) sur le châssis actuel de la caisse ( trait bleu), et reculer ma BAE dans les cotes réglementaire.
Le but de mon post est de savoir si je peux réaliser moi même cette modification sans passer par un carrossier ? (et la présenter ensuite à la DREAL lors de mon dossier "VASP Caravane")
Pas mal de membres du forum ont réalisés eux même leur caisse en structure tubulaire acier sans passer par un "pro" et semble avoir pu les passer à la DREAL sans problème.
Merci par avance pour votre aide sur ce sujet.
NB: je vais prendre contacte sur ce point avec ma DREAL, mais j'aimerais pouvoir avoir vos avis avant cela
Alex.
Modification longueur caisse avant passage à la DREAL ?
- chrisalema
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- ludooger
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Re: Modification longueur caisse avant passage à la DREAL ?
Déterrage de post car je suis un peu dans le même cas : je souhaite réaliser une sorte de porte-coffre sur parallélogramme qui intégrera la roue de secours et quelques rangements.
En parcourant le forum j'ai surtout noté que c'est la valeur de porte-à-faux arrière qui demande des autorisations du constructeur, et sur la barré rouge est d'ailleurs précisée la mention "MAXI".
Mais qu'en est-il de la longueur hors-tout si je respecte le PAF maxi ? Ça passe comme ça à la DREAL ?
Question subsidiaire : est-ce un problème pour la DREAL de réaliser soi-même un support de roue de secours ?
En parcourant le forum j'ai surtout noté que c'est la valeur de porte-à-faux arrière qui demande des autorisations du constructeur, et sur la barré rouge est d'ailleurs précisée la mention "MAXI".
Mais qu'en est-il de la longueur hors-tout si je respecte le PAF maxi ? Ça passe comme ça à la DREAL ?
Question subsidiaire : est-ce un problème pour la DREAL de réaliser soi-même un support de roue de secours ?
On a deux vies,
et la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une.
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