https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2419956111
"Suite à l’évolution des situations géopolitiques, nous devons abandonner notre projet. Aussi nous avons décidé de rechercher de nouveaux propriétaires pour notre camping-car au long cours.
Il s’agit d’un joli petit camion IVECO Daily 40-10 4X4 aménagé avec une cellule habitable. Il a une carte grise VSAP Caravane Catégorie 3T5 (Permis B).
Ce studio sur roues de 7m2 (3,50m x 2m) et une hauteur sous toit d’environ 1m90 permet d’y vivre agréablement à deux personnes sans se gêner avec son coin salon/lit (190x130 non permanent), son coin cuisine avec sa plaque 2 feux et son évier eau chaude/froide, son coin douche/toilette et son coin entrée/rangement.
Certes, ce n’est pas un foudre de guerre ! C’est un pépère endurant qui vous emmènera là où un camping-car classique ne pourra vous y mener grâce à sa grande garde au sol, ses rapports courts et la robustesse de sa structure.
Il présente une grande autonomie. Vous pourrez embarquer 210L de gasoil (soit en gros 1400kms d’autonomie) et 200l d’eau, De plus il dispose de 3 panneaux solaires soit un total de production de 310W accouplés à une Pile Lithium EZA de 130Ah (pile qui se charge aussi directement sur l’alternateur du véhicule). Au niveau denrées alimentaires, il y a de nombreux petits rangements et un grand frigo Engel de 80 l. C’est un compagnon de voyage au long cours idéal, compact mais complet !
Ce véhicule a un charisme fou ! C’est un excellent vecteur de rencontres et de discussions sans oublier le nombre de sourires et de pouces levés sur notre route avec lui ! Malgré son pouvoir d’attraction, sa conception permet de conserver une certaine intimité grâce aux baies vitrées qui sont assez haut placées.
Vous l’aurez compris : c’est avec un certain pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais il faut être réaliste : son terrain de jeu est le voyage au long cours et l’évolution de notre environnement nous oblige à limiter nos déplacements ! De plus, il demande, comme beaucoup d’anciens, un suivi et un contrôle régulier sans oublier un certain engagement physique. Nous sommes maintenant en zone pavillonnaire, donc difficile pour nous de mécaniser dessus sans gène pour les voisins et à titre d’exemple, une roue de secours pèse un peu moins de 50kg. Autant ce n’était pas un problème, il y a encore 5 ans, autant aujourd’hui, c’est une autre histoire.
Il n’est pas neuf, demande à être conduit avec douceur, a besoin d'attentions, de suivis et d’entretiens réguliers mais il a l’avantage d’avoir peu d’électronique !
Divers : Convertisseur 12/220v 1500w, Chauffage cellule et eau chaude Truma, Possibilité d’embarquer 2 bouteilles de gaz 13kg, Auvent latéral.
Carte grise à jour, contrôle technique OK
Kilométrage : 267590 kms"
iveco long cellule 267.000km 40.000e dans le 77
Re: iveco long cellule 267.000km 40.000e dans le 77
voilà de quoi ensemencer dans de nombreux sujets déjà abordés:
les "vieux" et les camions 4x4 viewtopic.php?t=16829
la taille ou position des baies vitrées pour l'intimité : viewtopic.php?p=217960#p217960
la situation géopolitique qui rebats les cartes des destinations possibles viewtopic.php?p=217597#p217597
et même les possibilités de bricoler ou pas sans déranger les voisins viewtopic.php?p=217903#p217903
les "vieux" et les camions 4x4 viewtopic.php?t=16829
la taille ou position des baies vitrées pour l'intimité : viewtopic.php?p=217960#p217960
la situation géopolitique qui rebats les cartes des destinations possibles viewtopic.php?p=217597#p217597
et même les possibilités de bricoler ou pas sans déranger les voisins viewtopic.php?p=217903#p217903
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1803
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: iveco long cellule 267.000km 40.000e dans le 77
Hello à tous,
... Intéressant et rare véhicule!
- Hum, comment il fait pour rester en dessous de 3.5T?
- Où est son couchage ??
... Intéressant et rare véhicule!
- Hum, comment il fait pour rester en dessous de 3.5T?
- Où est son couchage ??
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: iveco long cellule 267.000km 40.000e dans le 77
Bernard-52 a écrit : ↑06 oct. 2023 12:12 ...
- Hum, comment il fait pour rester en dessous de 3.5T?
- Où est son couchage ??
il semble qu'il y a des lockets sur les 2 panneaux de banquette, cependant si ça pivote sur les charnieres basses celà doit descendre assez bas mais je vois que ça pour le second point c'est l'éternel problème ... on a beau supposer qu'une cellule composite puisse éventuellement être moins lourde que son équivalent tôle de fourgon, ce n'est généralement pas probant .. et du coup les ivecos de ce type se retrouvent généralement avec le même soucis que les B de même dimension... a rien pouvoir mettre dedans pour être dans les clous. il est donc fort a parier que pret a partir celui ci dépasse lui aussi la limite... les 2 roues de secours n'aidant pas non plus même s'il semble avoir des jantes sur mesure (avec beaucoup de déport d'ailleurs , ce qui est sans doutes limite a l'avant) les 50kg évoqués par roue sont là quand même....avec son coin salon/lit (190x130 non permanent),