renseigne toi sur les rapports de boite disponibles, il sera toujours plus facile de monter une autre boite que d'essayer d'en changer le contenu.
pour les dangels je ne sais pas si les rapports de boite sont différents mis a part les versions coutes bien entendu mais chez vw par exemple sur les t4 (qui eux sont tous dépourvus de courtes) la premiere du syncro tire plus court que sa version 4x2, là aussi ce serait compliqué d'essayer de voir la compatibilité entre le contenu des 2 boites et le plus simple est alors de monter la boite d'un syncro sur un 4x2...mais une fois celà fait... qui ne serait pas tenté de monter le pont arriere et l'arbre qui y va... vu que le plus dur serait déjà fait.
on rappellera bien sur que ce n'est pas légal de modifier son véhicule ainsi sois même...mais personne n'a jamais crié au scandale d'un 4x4 qui n'avait plus son pont et son arbre arriere alors que techniquement c'est tout aussi illégal de transformer son 4x4 en 4x2 finalement...

on ne compte plus le nombre de dangel qui ne sont plus 4x4...par exemple, a cause du prix ou de la fiabilité des pièces.