Bonjour,
Dans mon camping car j'ai des fenêtres Outbound (4) : https://www.outbound.eu/fr/produits/fenetres/
et des fenêtres de toit (2) : https://www.outbound.eu/fr/produits/fenetres-de-toit/
A priori elles sont très bien MAIS les vérins qui permettent de les ouvrir et de les maintenir ouverts se décollent tous les uns après les autres.
Je les ai recollés mais rien à faire dés qu'il fait chaud (et le véhicule est stationné dans le midi) les attaches (aluminium sur verre) se décollent.
Au début on répare sans rien dire, on recherche une colle qui fonctionne MAIS rien ne fonctionne.
Évidemment les vérins meurent également (ils sont à un prix prohibitif).
Tout cela fini par agacer alors que "Les fenêtres de toit ont été spécialement développés pour être adaptés aux véhicules d’expédition. Les fenêtres de toit se caractérisent notamment par du double verre trempé et l’utilisation de matériaux de qualité haut de gamme. Ce qui rend les produits particulièrement adaptés aux conditions les plus extrêmes et aux aventures hors norme."
J'ai demandé les spécifications de colles à Outbound : (black MS Polymeer glue) MAIS ça ne marche pas.
Il y a une marche à suivre (que j'ai suivie pas à pas) MAIS tous les vérins se décollent.
Est-ce que l'un d'entre vous a également ce type de problème ?
Et surtout avez-vous trouvé une solution ?
Merci de votre aide.
Bien amicalement.
Le Krakou
Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
- Krakoukass
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Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
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- Beda
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Re: Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
Salut Krakou,
je m'adresserais directement à un spécialiste du vitrage automobile plutôt que d'essayer moi-même.
Ils ont affaire tous les jours à des rétroviseurs qui tombent, etc.
je m'adresserais directement à un spécialiste du vitrage automobile plutôt que d'essayer moi-même.
Ils ont affaire tous les jours à des rétroviseurs qui tombent, etc.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
Bonjour Krakou
Tes problèmes sont malheureusement des problèmes connus avec les baies Outbound.
Concernant les décollements des platines sur les surfaces en verre, mon hypothèse, qui est maintenant vérifiée à 90%, est que la colle ne résiste pas à une exposition longue aux UV.
Ce problème est connu bien au delà de Outbound mais il semble que la conception ou la réalisation des baies Outbound accentue le phénomène.
Peut être est-ce lié au type de verre employé ou à une double réflexion parasite ( double vitrage) je ne n'en sais rien et je pense que Outbound non plus.
Toujours est il qu'un ami qui a monté des baies Outbound sur son MAN et qui préconisait ces matériel pour les camions pour lesquels il participait à l'aménagement s'est faché avec cette société néerlandaise incapable d'amener un service correct et maintenant n'utilise plus leur matériel.
Comme j'étais averti du problème j'ai essayé d'anticiper autour de l'hypothèse que j'avais en tête et j'ai fabriqué des "parasols", petits morceaux de plat aluminium anodisé, que j'ai collé à l'extérieur en regard des platines de fixation des vérins. J'ai fait cette modification sur les 3 lanterneaux (donc toiture) que je considère les plus exposés au soleil.
Après 2 mois au grand nord et surtout 4 mois en Afrique je n'ai pas eu à déplorer de décollement ce qui me semble valider l'hypothèse UV.
Le résultat parait satisfaisant par contre ce qui l'est moins c'est l'attitude de Outbound car à ma connaissance rien n'est fait de leur pour solutionner ce problème grave.
Concernant les vérins, qui sont également de fabrication néerlandaise (Brimotech by Vapsint), je viens d'en remplacer 6 !!!
Par forte chaleur et sans doute aussi exposition à la poussière (Afrique) ils se mettent à fuir et plus ou moins progressivement et les ouvrants retombent.
Nous avons terminé notre voyage avec des morceaux de bois pour avoir un peu d'aération ...
Pour info 400 € les 6 vérins en ayant pleuré une remise. Le prix est dissuasif mais j'avais regardé chez une société française qui fait du vérin à gaz sur mesure et les prix étaient du même ordre de gardeur donc je n'ai pas voulu dépareiller le look général.
Les nouveau vérins reçus ont été modifiés, ce qui implicitement confirme qu'il y avait bien un problème, et il y a une bague d'étanchéité supplémentaire visible sur le corps au niveau de l'entrée de la tige.
Nous verrons le résultat dans la durée.
Comme j'avais des vérins à tout les stades d'usure, j'ai récupéré les meilleurs pour les avoir comme pièces de rechange en voyage car comme tu as pu le constater c'est très pénible de ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre.
Pour terminer un gag qui en dit long sur Outbound version actuelle (le créateur à revendu son entreprise) : j'ai signalé qu'avec les vérins HS j'étais obligé de tenir les vitrages avec un morceau de bois et leur réponse a été "ce n'est pas une bonne solution" !!!.
Je n'ai même pas répondu.
J'espère que ces infos pourront t'aider car coté Outbound il n'y a rien à attendre (et pourtant ils exposaient encore cette année à Bad Kissingen)
Tes problèmes sont malheureusement des problèmes connus avec les baies Outbound.
Concernant les décollements des platines sur les surfaces en verre, mon hypothèse, qui est maintenant vérifiée à 90%, est que la colle ne résiste pas à une exposition longue aux UV.
Ce problème est connu bien au delà de Outbound mais il semble que la conception ou la réalisation des baies Outbound accentue le phénomène.
Peut être est-ce lié au type de verre employé ou à une double réflexion parasite ( double vitrage) je ne n'en sais rien et je pense que Outbound non plus.
Toujours est il qu'un ami qui a monté des baies Outbound sur son MAN et qui préconisait ces matériel pour les camions pour lesquels il participait à l'aménagement s'est faché avec cette société néerlandaise incapable d'amener un service correct et maintenant n'utilise plus leur matériel.
Comme j'étais averti du problème j'ai essayé d'anticiper autour de l'hypothèse que j'avais en tête et j'ai fabriqué des "parasols", petits morceaux de plat aluminium anodisé, que j'ai collé à l'extérieur en regard des platines de fixation des vérins. J'ai fait cette modification sur les 3 lanterneaux (donc toiture) que je considère les plus exposés au soleil.
Après 2 mois au grand nord et surtout 4 mois en Afrique je n'ai pas eu à déplorer de décollement ce qui me semble valider l'hypothèse UV.
Le résultat parait satisfaisant par contre ce qui l'est moins c'est l'attitude de Outbound car à ma connaissance rien n'est fait de leur pour solutionner ce problème grave.
Concernant les vérins, qui sont également de fabrication néerlandaise (Brimotech by Vapsint), je viens d'en remplacer 6 !!!
Par forte chaleur et sans doute aussi exposition à la poussière (Afrique) ils se mettent à fuir et plus ou moins progressivement et les ouvrants retombent.
Nous avons terminé notre voyage avec des morceaux de bois pour avoir un peu d'aération ...
Pour info 400 € les 6 vérins en ayant pleuré une remise. Le prix est dissuasif mais j'avais regardé chez une société française qui fait du vérin à gaz sur mesure et les prix étaient du même ordre de gardeur donc je n'ai pas voulu dépareiller le look général.
Les nouveau vérins reçus ont été modifiés, ce qui implicitement confirme qu'il y avait bien un problème, et il y a une bague d'étanchéité supplémentaire visible sur le corps au niveau de l'entrée de la tige.
Nous verrons le résultat dans la durée.
Comme j'avais des vérins à tout les stades d'usure, j'ai récupéré les meilleurs pour les avoir comme pièces de rechange en voyage car comme tu as pu le constater c'est très pénible de ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre.
Pour terminer un gag qui en dit long sur Outbound version actuelle (le créateur à revendu son entreprise) : j'ai signalé qu'avec les vérins HS j'étais obligé de tenir les vitrages avec un morceau de bois et leur réponse a été "ce n'est pas une bonne solution" !!!.
Je n'ai même pas répondu.
J'espère que ces infos pourront t'aider car coté Outbound il n'y a rien à attendre (et pourtant ils exposaient encore cette année à Bad Kissingen)
- Krakoukass
- Expert Renault
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- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
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Re: Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
Zébulon, nous disons la même chose. Les parasols me semblent une bonne idée.
Je ne sais pas si ce sont les UV ou simplement la chaleur ? Sans doute les deux.
Sinon Outbound c'est terminé. Je n’achèterai plus rien chez eux.
Faire faire chez des spécialistes de l'auto : oui sans doute mais en balade ça ne court pas les dunes.
Au début j'ai fait recoller par mon préparateur mais ça n'a pas tenu non plus.
Peut-être la colle UV mais il faut tout un attirail.
Bien amicalement.
Le Krakou
Je ne sais pas si ce sont les UV ou simplement la chaleur ? Sans doute les deux.
Sinon Outbound c'est terminé. Je n’achèterai plus rien chez eux.
Faire faire chez des spécialistes de l'auto : oui sans doute mais en balade ça ne court pas les dunes.
Au début j'ai fait recoller par mon préparateur mais ça n'a pas tenu non plus.
Peut-être la colle UV mais il faut tout un attirail.
Bien amicalement.
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
Hola
Peut-être une idiotie mais utilisation de colle à parebrise pro bi-composant ?
Bon courage
Peut-être une idiotie mais utilisation de colle à parebrise pro bi-composant ?
Bon courage
Re: Fenêtre Outbound - les vérins ne tiennent pas
Sans avoir de connaissances particulières dans le collage du verre, je vais ramener ma science de l'observation : Les pare-brises sont généralement collés sur une zone "peinte" en noir bien opaque.. je ne pense pas que cela soit juste pour la déco
Le truc serait plutôt de trouver cette peinture ou encre ou je ne sais quoi.. (mais je verrais bien un truc style encre de sérigraphie) éventuellement un petit passage à l'acide pour avoir une surface un poil rugueuse pour l'accroche et là une colle à verre classique (les petits tubes pour coller les rétros pour pas passer 3.8% d'une cartouche )
Le truc serait plutôt de trouver cette peinture ou encre ou je ne sais quoi.. (mais je verrais bien un truc style encre de sérigraphie) éventuellement un petit passage à l'acide pour avoir une surface un poil rugueuse pour l'accroche et là une colle à verre classique (les petits tubes pour coller les rétros pour pas passer 3.8% d'une cartouche )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..