Baloo a écrit : ↑25 juin 2023 14:51
pepere63 a écrit : ↑25 juin 2023 07:28
Bonjour Baloo ,
je suppose que pour toi , un Mercedes Sprinter Régent récent pas très cher , c'est entre 50.000 et 100.000 euros ?
Tu n'est pas obligé de nous donner son prix d'achat d'occasion , mais c'est vrai qu'avec ce genre d'investissement , on s'attend à être tranquille ...
Hé bien non , les prix montent , la fiabilité baisse . Mais est ce grave si on peut payer ?
Depuis 20 ans environ la place de l'électronique dans un véhicule est en augmentation constante . Alors que sur un appareil fixe genre téléviseur , radio , électroménager , fusées interplanétaires , etc ... les pannes sont rares , sur un véhicule soumis à des variations de températures , exposé à des chocs et vibrations , à des variations de champs magnétiques , à l'humidité , etc ... les problèmes sont trop fréquents ET que les réseaux de service après vente du constructeur n'ont pas le personnel formé pour la réparation . On ne répare plus , on change ...
Il faut ajouter à cela que les désirs des clients sont de plus en plus exagérés en termes d'équipements ET qu'en même temps , les composants électroniques sont de plus en plus rares, ce qui oblige les constructeurs à se retourner vers des fabricants moins regardants sur la qualité .
A mon avis , la mécanique d'un Sprinter n'est pas le point faible , elle tient la distance ( bien que des problèmes soient récurrents sur le V6 diesel de 3 litres qui existe depuis 2004 au moins , ce qui montre la désinvolture du fabricant ) , le problème est plutôt que le constructeur considère le client comme un pigeon et n'assume pas ces responsabilités .
Pas besoin de faire moi même une conclusion , tu auras deviné , c'était mieux avant !
Bye .
Salut, alors plusieurs questions dans ton post... pour le prix de l'occasion vu, c'est du 70.000 € ce qui contrairement à ce que tu penses est un sacré "billet" pour nous, d'où l'idée de ne pas se planter (d'autant qu'on vends tout pour çà....)
Pour ce qui est de la fiabilité, j'en doute pas et c'est bien ce qui e fait peur !!!
En plus je ne connais vraiment pas ces Merco, sauf que comme toi, je n'entends que des soucis avec ADBLUE et electronique
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et effectivement avec les CC
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comme la plupart des marques d'ailleurs y compris Toyota !
Bon déjà tu me donnes une info, si j'en prends un , il faut qu'il soit avant 2004 !
Bonjour
Je serai un peu moins "extrême" que Pépère63 et à la réflexion sans doute que lui aussi
Un véhicule d'après 2004 peut aussi être un bon, voire un meilleur choix.
Sans doute un peu plus d'électronique mais cela ne tombe pas toujours en panne mais aussi moins d'années et c'est aussi gage de moindre panne.
Ne pas oublier que sur les forums et autres on ne parle, ou presque, que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Comme dans tous les médias du reste
Il y a beaucoup de Sprinter qui n'ont pas ou très peu de problèmes.
Les problèmes d'Adblue, EGR, FAP correspondent à une utilisation hors des critères prévus par le constructeur et il s'agit d'une fraction infime des utilisateurs, dès lors on ne peut pas parler de manque de fiabilité et on devrait plutôt parler de manque de préparation pour une utilisation très spécifique.
Pour les réseaux SAV, il y a de tout, des bons et des moins bons mais rien de nouveau sous le soleil car c'est valable dans absolument tous les domaines.
Dans tous les cas quand on part loin il n'est pas possible d'échapper à contrôler "tout" soi même. En plus c'est formateur et peut donc rendre des services sur la route.