Cale derrière la pédale d'accélérateur M180

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

Cale derrière la pédale d'accélérateur M180

Message par FaFév »

Bonjour,
J'ai remarqué que j'avais une cale derriere la pédale d'accélérateur de mon M180.
Est-ce que cela "bride" le camion ? Est-ce que l'on peut l'enlever ou la faire enlever ? Car même si je ne pense pas voyager via l'autoroute, lorsque c'est le cas comme hier, on se traine à 75km/h... (relevé GPS)
A moins que cela soit "normal" auquel cas c'est vraiment slow life :)
Merci d'avance !
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Cale derrière la pédale d'accélérateur M180

Message par Marcelou »

Pour moi c'est normal! :D
La cale ne te ferait pas perdre de tours minutes, c'est plutôt cet inconvenant à relever.
Ensuite, et ca n'engage que moi, si cette cale était supprimée, tu gagnerais sûrement un peut pour monter à ta vitesse de croisière mais vl'a la conso^^ fouet
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »