Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Répondre
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par anto-313 »

Salut! Dans la série des pannes nulles, je partage avec vous une panne qu'on vient de régler: deux pannes pour le prix d'une.
On avait plus de puissance sur le Sprinter, dès qu'on arrivait à la plage turbo, on l'entendait siffler, mais aucune patate. On plafonnait à 40 en seconde dans la moindre montée etc. Notre 313 CDI 4x4 avait aussi souvent des problèmes pour "désenclencher" le 4x4, qui fait que je poussait dans le tuyau de la boite de transfert avec une pompe à vélo pour la désenclencher. Ca m'est revenu pendant qu'on procédait par élimination pour trouver la panne.
On a tout simplement une fuite ou une prise d'air dans le circuit de dépression au niveau des éléctrovannes qui pilotent la boite de transfert. Ca suffit pour se répercuter sur le reste du circuit de dépression et handicaper le turbo.

Si vous avez des pertes de puissance et que vous suspectez le turbo, contrôlez l'état des manchons en caoutchouc de l'ensemble du circuit de dépression!
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Avatar du membre
pepere63
Tibet libre !
Tibet libre !
Reactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par pepere63 »

Bonjour anto-313 , et tout le monde ,
je partage cet avis !
Bye
Avatar du membre
sprintvignes
Je fais peur à voir
Je fais peur à voir
Reactions :
Messages : 408
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par sprintvignes »

Ah oui ça paraît logique ! J’ai les mêmes symptômes, j’ai changé l’electrovanne de gestion du turbo et ça va mieux. Il faut aussi que je change les durites du circuit de dépression !
Merci pour ce retour
Modifié en dernier par sprintvignes le 20 avr. 2023 18:22, modifié 1 fois.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Re: Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par anto-313 »

J'ai aussi changé cette éléctrovanne au passage. Les durites sont en plastique dur et n'ont pas l'air d'avoir bougé, mais tous les manchons de raccord en caoutchouc étaient devenus croustillants.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Avatar du membre
fred70210
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2023 12:01
Nom de Famille : decailloz
Prénom(s) : frederic

Re: Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par fred70210 »

bonjour
j'ai le même problème auriez vous les réferences du flexible a dépression et des manchons svp?

merci

Frederic.
Avatar du membre
sprintvignes
Je fais peur à voir
Je fais peur à voir
Reactions :
Messages : 408
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Perte de puissance, plus de turbo sur un 903

Message par sprintvignes »

C'est une durite toute bête vendu au mètre chez Mercedes ou autre garagiste, ce n'est pas cher. Par contre je n'ai pas la référence.
A+
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »