bon ben encore un sujet de plus concernant le passage de véhicule en collection ...et contrôle technique ... et compagnie..
qui échauffe encore les esprits...
merci Come au passage pour le lien vers le doc d'actualité au moment ou nous parlons.
c'est vrai que nous y perdons tous notre latin avec ces règles qui changent régulièrement, et ce qu'on croit savoir un jour est parfois démenti le lendemain... surtout quand les sources initiales ne sont en plus pas toujours fiables et qu'on s'en remet aux "oui dire" d'autres qui pensaient eux même savoir un truc...
bref, la multiplication des topics sur un même theme n'aide pas...mais parfois la lecture des topics anciens induit aussi en erreur... donc balle au centre messieux si vous le voulez bien.
je renvoie néanmoins a quelques uns des topics éxistant sur ce sujet
viewtopic.php?p=177941#p177941
et de nombreux autres qui ont été fusionnés ici:
viewtopic.php?t=13557&start=60 surveillez bien les dates en haut des posts, je le rappelle, une info qui était peut être valide au moment ou celà a été posté ne l'est plus forcément.
Cosi, si ton camion est en mesure de passer le contrôle technique au moins une dernière fois ça ne devrait pas être un problème pour toi de fournir ensuite ce contrôle a la ffve pour le passage en collection et que celui ci soit le dernier... jusqu'a un changement de loi...
mais note quand même la non rétro-activité possible de ce passage en collection qui fait que ton camion n'intéressera plus ceux qui auraient souhaité le transformer en autre chose ou l'utiliser professionnellement pour le transport de marchandise (car a priori tu peux toujours l'utiliser professionnellement pour autre chose... ou transporter tes propres trucs a titre personnel )
je ne sais pas si quelqu'un de la ffve se déplace réellement pour voir le cam de visu..il se dit plutôt que c'est fait sur dossier photo...si quelqu'un l'a fait dernierement il pourra nous en dire plus, peut être même est ce toi qui nous renseignera sur la procédure si tu le fais d'ici là.