Présentation jraf94

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Jraf94
Skateur
Skateur
Reactions :
Prénom(s) : Jacq

Présentation jraf94

Message par Jraf94 »

Bonjour,

Je consulte depuis un certain temps (2 - 3 ans) ce groupe, avec un projet dans la tête, comme beaucoup !!!
J'ai 64 ans, je suis retraité depuis 4 ans, j'ai l'intention de trouver (acheter un PL d'occasion) afin de l'aménager.

J'ai passé récemment mon habilitation tramway (rien a voir), c'est pour travailler et mettre de l'argent de côté pour mon projet, (crédit maison toujours en cours).
Actuellement, depuis 1 semaine, je passe mon permis C, ça avance lentement.....

Dans un 3 ème temps, je vais chercher le véhicule qui me paraîtra le moins inadapté, si ce n'est le plus adapté.
1 er projet, l'Europe, France, Norvège, redescendre par la Lituanie vers la Grèce, Italie, direction Espagne, Portugal, puis retour à la maison.
Je pense que n'importe quel PL fera l'affaire, si possible moins de 12t, à condition de choisir les pays en fonction des saisons, la mécanique Iveco, Man, Renault, les avis sont tous différents, un très vieux PL!!!.
Pour le second projet, l'Afrique, il me faudra changer de véhicule pour un 4x4, mais c'est une histoire.

Actuellement, je bouquine toute la littérature des blogs, des tutos, des YouTubes, pour essayer de déterminer les meilleurs choix.

Voili, voilà
Bonne route à chacun

Jacques
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Présentation jraf94

Message par Marcelou »

Bonjour et bienvenue Jacques!
Bonne réflexion, il y a tant à lire ici!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »