Bonjour à toutes et à tous,
J'espère ne pas m'être trompé sur la manière de se présenter, car j'avoue que c'est bien la première fois que je me lance sur un forum.
Tout d'abord merci au créateur et cocréateurs de ce forum, il est riche d'informations et il m'est très utile pour parfaire ma recherche de camion 4x4 type Renault B110 ou Iveco.
Pour ma part, je n'ai que très peu de connaissances à apporter, je peux juste partager mon expérience en mécanique concernant mon camion benne B110 sur lequel j'ai changé le kit de distribution et d'autres entretiens que je réalise.
Je me suis permis d'intégrer la communauté, car étant artisan charpentier couvreur dans les Hautes-Pyrénées, j'aurais grandement besoin d'un utilitaire 4x4 L2h2 ou L2h3 avec galerie, et j'ai remarqué que j'étais souvent redirigé sur ce forum pendant mes recherches. Et j'avoue que je trouve le prix de certains de ces véhicules sur le bon coin particulièrement chers et je ne trouve pas grand-chose aux enchères. Je me suis dirigé vers ce type de camion pour leur robustesse et leur manque d'électronique. Mais toujours est-il que je ne trouve pas alors, je me suis dit pourquoi pas essayer auprès de personnes avisées. Peu être qu'ici j'aurais plus de chances ? allez savoir ?
Merci pour toutes vos informations précieuses déjà parues et celles à venir.
Cordialement
Livingston
Présentation de livingston qui cherche un b110 4x4 ou iveco
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Thielland
- Prénom(s) : Joy Livingston
Re: Présentation de livingston qui cherche un b110 4x4 ou iveco
bien venu a toi.
compte tenu de ton besoin ce sera plutôt b110 qu'iveco , du moins en fourgon vu que ces derniers n' éxistent qu'en court (du moins pour les anciens que tu recherches)
bien qu'on soit plus orienté "voyage" et que donc les véhicules que les uns ou les autres possèdent ici sont souvent aménagés pour et donc leurs prix et fonctionnalité les disqualifient souvent pour le type d'usage dont tu as besoin, il y a aussi des artisans ici pas de discrimination sur l'usage que chacun a de son véhicule.
mais nous n'avons pas non plus de source d' approvisionnement privilégiée , c'est bien pour celà que les annonces des sites "classiques" sont scrutées avec attention... (ce qui a pour effet pervers aussi d'entretenir une cote soutenue pour ces véhicules qui se vendraient forcément moins chers s'ils n'étaient pas ainsi convoités bien sur)
bonnes recherches en tous cas.
compte tenu de ton besoin ce sera plutôt b110 qu'iveco , du moins en fourgon vu que ces derniers n' éxistent qu'en court (du moins pour les anciens que tu recherches)
bien qu'on soit plus orienté "voyage" et que donc les véhicules que les uns ou les autres possèdent ici sont souvent aménagés pour et donc leurs prix et fonctionnalité les disqualifient souvent pour le type d'usage dont tu as besoin, il y a aussi des artisans ici pas de discrimination sur l'usage que chacun a de son véhicule.
mais nous n'avons pas non plus de source d' approvisionnement privilégiée , c'est bien pour celà que les annonces des sites "classiques" sont scrutées avec attention... (ce qui a pour effet pervers aussi d'entretenir une cote soutenue pour ces véhicules qui se vendraient forcément moins chers s'ils n'étaient pas ainsi convoités bien sur)
bonnes recherches en tous cas.
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Thielland
- Prénom(s) : Joy Livingston
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc me diriger vers le B110 4x4 étant donné les informations que tu m'as apporté, et continuer de scruter les sites classiques à la recherche de la perle. En tout cas, j'ai de quoi m'instruire sur le forum pendant quelques lunes en attendant de trouver. Et c'est vrai que j'espérais naïvement qu'il y ait une source privilégiée ... En tout cas chapeau bas, les voyageurs ont de belles montures, ça fait plaisir à voir ... et doucement rêver ...
Cordialement
Livingston
Je vais donc me diriger vers le B110 4x4 étant donné les informations que tu m'as apporté, et continuer de scruter les sites classiques à la recherche de la perle. En tout cas, j'ai de quoi m'instruire sur le forum pendant quelques lunes en attendant de trouver. Et c'est vrai que j'espérais naïvement qu'il y ait une source privilégiée ... En tout cas chapeau bas, les voyageurs ont de belles montures, ça fait plaisir à voir ... et doucement rêver ...
Cordialement
Livingston

"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
je crois que tu n'as pas précisé si tu avais un permis pl ou vl, je pense que tu as conscience qu'en vl tu seras très vite limité légalement sur la charge utile d'un B fourgon avec galerie qui dépassera probablement déjà les 3 tonnes a vide.
et qu'a l'inverse si tu as le pl, soit tu pourras t'en procurer un en 4t5 ou plus ou aller vers d'autres types de petits pl moins recherchés donc potentiellement moins chers ou casse pieds en terme de pièces détachées . même si dans ce cas ce serait plus une solution cabine+ caisse que fourgon.
mais est ce vraiment un soucis comme outils de travail ?
et qu'a l'inverse si tu as le pl, soit tu pourras t'en procurer un en 4t5 ou plus ou aller vers d'autres types de petits pl moins recherchés donc potentiellement moins chers ou casse pieds en terme de pièces détachées . même si dans ce cas ce serait plus une solution cabine+ caisse que fourgon.
mais est ce vraiment un soucis comme outils de travail ?