terrasses ...toits terrasses ?
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
C'est marrant ça pour se faire un trip "zoo de la Barben" .. un petit goût de Namibie tarif carrouf.
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
quitte a avoir une terrasse attenante au volume de vie... pour qu'elle soit utilisable en mie saison voir hiver, et si l'intimité n'est pas votre préocupation principale ... posez un "igloo" en polycarbonate dessus
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2217736656.htm
le retour du concept de la piscine tournesol qui a bercé mon enfance
bon en largeur mieux vaut avoir des ridelles basculant a l'horizontal pour caser cette surface remarque quand pour a peu pres le même prix t'a ça ... autant voir très grand
arf non pardon celle ci il n'y a que le toit qui est en polycarbonate
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2342309286.htm

https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2217736656.htm
le retour du concept de la piscine tournesol qui a bercé mon enfance

bon en largeur mieux vaut avoir des ridelles basculant a l'horizontal pour caser cette surface remarque quand pour a peu pres le même prix t'a ça ... autant voir très grand

arf non pardon celle ci il n'y a que le toit qui est en polycarbonate
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2342309286.htm
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
évidement , quand on dispose d'une telle surface, il semble dommage de ne pas en profiter.
néanmoins, un des 'inconvénient majeur de nos véhicules est le seuil de chargement qui rend généralement "sportif" le passage de dedans a dehors...
et qui fait qu'il est parfois un peu difficile de se décider si on s'installe dehors, avec la contrainte de retourner constament dans le camion des qu'on a besoin de quelque chose...ou dedans et donc de se retrouver un peu enfermé et privé de la vue.
là le soucis est un peu le même, certes on profite de la vue, éventuellement mieux 3m plus haut ? mais au prix d'une contrainte au moins équivalente sinon pire encore que d'entrer/sortir du camion... non ?
néanmoins, un des 'inconvénient majeur de nos véhicules est le seuil de chargement qui rend généralement "sportif" le passage de dedans a dehors...
et qui fait qu'il est parfois un peu difficile de se décider si on s'installe dehors, avec la contrainte de retourner constament dans le camion des qu'on a besoin de quelque chose...ou dedans et donc de se retrouver un peu enfermé et privé de la vue.
là le soucis est un peu le même, certes on profite de la vue, éventuellement mieux 3m plus haut ? mais au prix d'une contrainte au moins équivalente sinon pire encore que d'entrer/sortir du camion... non ?
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
un usage qui pourrait me sembler pertinent a avoir une terrasse c'est si celle ci était suffisament sécurisée pour envisager pouvoir dormir dessus sans risquer d'être importuné comme on pourrait l'être simplement dehors. alors la hauteur nous prémunis de l'intrusion d'un certains nombre d'animaux ...mais pas du plus pénible: le moustique .. sauf a pouvoir y mettre une moustiquaire.
mais bénéficier d'une température plus clémente qu'a l'intérieur , ou du moins qui descend plus rapidement ... des courants d'air ... tout en aillant la sécurité relative de l'intérieur du camion serait forcément quelque chose d'appréciable...
mais c'est un peu réinventer le concept de la tente de toit qui existe déjà a ce compte là.
mais bénéficier d'une température plus clémente qu'a l'intérieur , ou du moins qui descend plus rapidement ... des courants d'air ... tout en aillant la sécurité relative de l'intérieur du camion serait forcément quelque chose d'appréciable...
mais c'est un peu réinventer le concept de la tente de toit qui existe déjà a ce compte là.

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Re: terrasses ...toits terrasses ?
Pouvoir transformer son toit en espace utilisable pour une chose ou une autre n'est pas nouveau.. Jusqu'à récemment, c'était plus souvent pour du stockage, la profusion d'utilisation "terrasse" est arrivée avec la vanlife.. et ce n'est pas sa seule tare..
L'Atego est délire, mais l'accès par les portes avant me semble un minimum acrobatique par rapport à la hauteur au sol,et l'angle mort devant le chauffeur m'a l'air immense


L'Atego est délire, mais l'accès par les portes avant me semble un minimum acrobatique par rapport à la hauteur au sol,et l'angle mort devant le chauffeur m'a l'air immense


J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
ouai et puis pour le coup quand tu sais combien le balan impressionne en 4x4 dans un camion alors pour le coup être perché comme ça pour cornacquer son camion sur piste je sais pas s'il vaut pas mieux être a dos d'éléphant 
peut être une suggestion pour l'angle mort ^^

peut être une suggestion pour l'angle mort ^^
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extension latérale
Suite à nos échange avec Scalouk.
Je vous propose 2 thèmes :
Il y a 20 ans j'avais fait la première version des camions expo de la Marine Nationale :
https://transportmedia.be/fr/2017/12/le ... ns-2017-2/
Je vous propose 2 thèmes :
- Terrasse avec vue sur la nature
- Une pièce en plus
- Terrasse avec vue sur la nature
- Une pièce en plus
Il y a 20 ans j'avais fait la première version des camions expo de la Marine Nationale :
https://transportmedia.be/fr/2017/12/le ... ns-2017-2/
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. 

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Re: terrasses ...toits terrasses ?
le sujet "extension latéral" étant un topic distinct d'ou provient ce message de François, c'est ici une copie pour ne commenter que la premiere partie: celle de la terrasse arriere, l'autre peut être commentée préférablement sur le topic d'origine donc: viewtopic.php?p=222159#p222159
j'avais bien aussi repérré des videos de ce man kat ..de l'est ... et cet étrange choix de laisser cette terrasse déployée même en hiver au prix d'un certain non sens énergétique... mais pourquoi pas, ils chauffent au bois a priori et ne doivent pas en manquer, même si là encore ce choix est sans doutes discutable car je ne suis pas sur que le bois sec soit le carburant le plus simple a emmener en balade et que, bien que le bois mort ne doit pas manquer autour d'eux, en trouver du sec brulable sur place doit être une autre affaire.
la terrasse, de niveau avec le reste du camion est forcément un espace permettant une circulation aisée dedans /dehors enviable, qui résoud en partie le dilemme de devoir choisir ou on s'installe pour apprécier en même temps le paysage. et le auvent en matiere souple transparente est loin d'être une invention nouvelle mais permet au moins d'avoir un effet coupe vent a défaut d'être d'une transparence suffisante pour réellement apprécier le paysage au travers. celà permet effectivement de rester "au chaud" tout en ayant l'impression de faire partie du paysage.
mais déjà il faut considérer qu'un mankat est parmi les camions les plus larges (en limite même de ce qui peut rouler sur nos routes pour certains)
donc forcément celui ci avec un hayon dans toute sa largeur propose un espace plus facilement exploitable que sur d'autres véhicules qui ne feraient déjà que 2m de large et dont en plus le hayon, ou les portes battantes arrières d'un fourgon assemblées comme je l'ai fait sur le miens, donne une largeur bien moins généreuse et dont on trouve bien plus vite les limites même si, ajouter 2m2 a un véhicule qui n'en fait que 6 habitables est déjà un sentiment de gain énorme. pas de quoi sortir les chaises pliantes néanmoins
mais sur un véhicule de plus grande taille pourquoi pas...reste a savoir quel en serait le taux d'utilisation réel , si les videos de ce couple au fin fond de la taiga leur permet de dormir ainsi ouvert a tout vent sans être importunés ou donner le sentiment de faire du "show of" sauf pour leurs followers peut être, en pratique, on est rarement totalement tout seul.
j'avais bien aussi repérré des videos de ce man kat ..de l'est ... et cet étrange choix de laisser cette terrasse déployée même en hiver au prix d'un certain non sens énergétique... mais pourquoi pas, ils chauffent au bois a priori et ne doivent pas en manquer, même si là encore ce choix est sans doutes discutable car je ne suis pas sur que le bois sec soit le carburant le plus simple a emmener en balade et que, bien que le bois mort ne doit pas manquer autour d'eux, en trouver du sec brulable sur place doit être une autre affaire.
la terrasse, de niveau avec le reste du camion est forcément un espace permettant une circulation aisée dedans /dehors enviable, qui résoud en partie le dilemme de devoir choisir ou on s'installe pour apprécier en même temps le paysage. et le auvent en matiere souple transparente est loin d'être une invention nouvelle mais permet au moins d'avoir un effet coupe vent a défaut d'être d'une transparence suffisante pour réellement apprécier le paysage au travers. celà permet effectivement de rester "au chaud" tout en ayant l'impression de faire partie du paysage.
mais déjà il faut considérer qu'un mankat est parmi les camions les plus larges (en limite même de ce qui peut rouler sur nos routes pour certains)
donc forcément celui ci avec un hayon dans toute sa largeur propose un espace plus facilement exploitable que sur d'autres véhicules qui ne feraient déjà que 2m de large et dont en plus le hayon, ou les portes battantes arrières d'un fourgon assemblées comme je l'ai fait sur le miens, donne une largeur bien moins généreuse et dont on trouve bien plus vite les limites même si, ajouter 2m2 a un véhicule qui n'en fait que 6 habitables est déjà un sentiment de gain énorme. pas de quoi sortir les chaises pliantes néanmoins

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Re: terrasses ...toits terrasses ?
@ hippo;
Je partage ton opinion sur l'isolation mais avoue qu'une terrasse avec la vue sur un lac, les montagnes, la mer etc.., cela le fait bien.
Il faudrait un mix des 2 solutions avec des panneaux isolants amovibles.
Alors faites chauffer les neurones.

Je partage ton opinion sur l'isolation mais avoue qu'une terrasse avec la vue sur un lac, les montagnes, la mer etc.., cela le fait bien.
Il faudrait un mix des 2 solutions avec des panneaux isolants amovibles.
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
bon je vous accorde que là ou il a été posté les discussions vont bon train pour débattre s'il s'agit d'une image générée par IA ou non ... et à vrai dire peu importe, la question serait plus de savoir si l'assemblage peut être pertinent , plutôt que de savoir si quelqu'un l'a fait ou pas.
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
bon comme d'hab d'un coté dans nos camions haut perchés avec l'age ça devient un peu une epreuve de monter descendre et de ce fait avoir du "dehors" de plein pied peut être appréciable et on pourra toujours dire que ça augmente la surface ou se déplacer au sol à l'étape, néanmoins ces solutions me paraissent toujours "pas abouties" tant qu'elles n'offrent pas :
-soit d'être totalement fermées pour être a l'abris des aléas climatiques,
-soit totalement ouvertes pour profiter de dehors mais alors combien de fois ça sert si on peut être dehors complètement tout simplement sans se compliquer la vie ?
quand c'est trop boueux pour mettre les pieds dedans ?
j'ai toujours le sentiment que c'est plus la transposition d'une philosophie immobiliere appliquée au camion:
celle d'une forme de privatisation de l'espace ou seul ce qui est rattaché au camion aurait de la valeur et que sa surface occupée au sol deviendrait, au moins momentanément "a nous" tandis que le vrai sol lui , resterait "aux autres"
alors que dans les faits je ne suis pas sur qu'on se permettrait de s'installer comme celà en ville comme si on était à la terrasse d'un café,
et qu'en pleine nature personne ne viendrait non plus boire son café au pied de notre camion juste pour nous faire savoir que le sol sur lequel il est garé n'est pas "a nous"
je suis ainsi toujours confus entre intérêt et répulsion pour ces artifices d'aménagement.
même les slide out bien plus aboutis et qui préservent l'intimité des occupants me font un peu le même effet finalement.
sauf qu'en plus quand on a le plus besoin d'intimité est généralement en position horizontale et dans ce cas le reste du volume du camion hors du lit est peu utile... sauf bien entendu si on a des momes, qui eux veulent pas dormir et qu'ils ont pas le droit d'aller jouer dehors...
enfin bref ça fait beaucoup de "sauf si" pour être vraiment utile non ?
-soit d'être totalement fermées pour être a l'abris des aléas climatiques,
-soit totalement ouvertes pour profiter de dehors mais alors combien de fois ça sert si on peut être dehors complètement tout simplement sans se compliquer la vie ?
quand c'est trop boueux pour mettre les pieds dedans ?
j'ai toujours le sentiment que c'est plus la transposition d'une philosophie immobiliere appliquée au camion:
celle d'une forme de privatisation de l'espace ou seul ce qui est rattaché au camion aurait de la valeur et que sa surface occupée au sol deviendrait, au moins momentanément "a nous" tandis que le vrai sol lui , resterait "aux autres"
alors que dans les faits je ne suis pas sur qu'on se permettrait de s'installer comme celà en ville comme si on était à la terrasse d'un café,
et qu'en pleine nature personne ne viendrait non plus boire son café au pied de notre camion juste pour nous faire savoir que le sol sur lequel il est garé n'est pas "a nous"

je suis ainsi toujours confus entre intérêt et répulsion pour ces artifices d'aménagement.
même les slide out bien plus aboutis et qui préservent l'intimité des occupants me font un peu le même effet finalement.
sauf qu'en plus quand on a le plus besoin d'intimité est généralement en position horizontale et dans ce cas le reste du volume du camion hors du lit est peu utile... sauf bien entendu si on a des momes, qui eux veulent pas dormir et qu'ils ont pas le droit d'aller jouer dehors...
enfin bref ça fait beaucoup de "sauf si" pour être vraiment utile non ?
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
oui Denis tu as liké, ça ne m'étonne pas trop par ce que cette réflexion rejoins un peu la tienne que tu avais faite sur cet autre topic: viewtopic.php?p=226714#p226714
et en effet, même si je ne remet pas en cause totalement l'interet des slides out et autres artifices comme celui au dessus augmentant le volume ou ici plutôt juste la surface au sol de plein pied, a l'étape.
neanmoins je pense qu'il y a des fois des trucs d'aménagement dont on est légitimement content de les montrer aux autres par ce qu'on s'est peut être donné un peu de mal a les faire mais que des fois , sorti d'une photo ici ou là pour faire baver les autres de donner l'impression de boire son café de son balcon avec vue sur "LE MONDE" dans la vraie vie ça sert peut être pas souvent.
et encore lorsque ça réclame pas trop de manipulations... mais j'ai vu et moi même bricollé ou imaginé quantité de trucs pour contourner les solutions ultra cheres vues parfois, par des assemblages de bric et de broc qui nous font plaisir sur le principe par ce qu'on a l'impression ainsi de pouvoir acceder au même niveau de confort avec peu de moyens mais un peu de temps de mise en place... pour que finalement, ce temps de mise en place justement ruine a lui seul la motivation a l'utiliser et mène soit a se tourner vers la solution chère lorsqu'on en a les moyens, soit de se rendre compte qu'on a bien fait de pas claquer des sous dans un truc qui aurait servi 2 fois.
c'est d'ailleurs déjà une reflexion que je me faisais concernant tous les accessoires permettant de dormir dans l'espace de conduite, et dont les annonces disent souvent "servi 1 fois" ou "jamais servi"
ce qui est normalement un argument de vente mais invite aussi a réfléchir si on va pas le revendre avec la même mention l'année suivante.
et en effet, même si je ne remet pas en cause totalement l'interet des slides out et autres artifices comme celui au dessus augmentant le volume ou ici plutôt juste la surface au sol de plein pied, a l'étape.
neanmoins je pense qu'il y a des fois des trucs d'aménagement dont on est légitimement content de les montrer aux autres par ce qu'on s'est peut être donné un peu de mal a les faire mais que des fois , sorti d'une photo ici ou là pour faire baver les autres de donner l'impression de boire son café de son balcon avec vue sur "LE MONDE" dans la vraie vie ça sert peut être pas souvent.
et encore lorsque ça réclame pas trop de manipulations... mais j'ai vu et moi même bricollé ou imaginé quantité de trucs pour contourner les solutions ultra cheres vues parfois, par des assemblages de bric et de broc qui nous font plaisir sur le principe par ce qu'on a l'impression ainsi de pouvoir acceder au même niveau de confort avec peu de moyens mais un peu de temps de mise en place... pour que finalement, ce temps de mise en place justement ruine a lui seul la motivation a l'utiliser et mène soit a se tourner vers la solution chère lorsqu'on en a les moyens, soit de se rendre compte qu'on a bien fait de pas claquer des sous dans un truc qui aurait servi 2 fois.
c'est d'ailleurs déjà une reflexion que je me faisais concernant tous les accessoires permettant de dormir dans l'espace de conduite, et dont les annonces disent souvent "servi 1 fois" ou "jamais servi"
ce qui est normalement un argument de vente mais invite aussi a réfléchir si on va pas le revendre avec la même mention l'année suivante.

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Re: terrasses ...toits terrasses ?
j'ai depuis, revu cette photo partagée sur des pages FB ou les gens s'écharpent justement entre ceux qui trouvent ça super cool et ceux qui le juge totalement inutile.
l'argument "pour" généralement mis en avant étant soit que le sol sois trop sale pour s'y installer ... mais dans ce cas j'aurais tendance a dire va te garer ailleurs ou c'est moins "gras"
soit que les lois "anti camping" qui interdisent jusqu'a l'usage d'un marche pied ou de cales sous les roues par endroit... mais je me doute quand même un peu que si quelqu'un se déplace pour les faire appliquer, il y a des chances pour que les débats sur le fait que ça touche pas le sol ...certes... gâche un peu tout de même le plaisir d'en profiter.
la tendance par exmple sur les littoraux est a banir tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un véhicule dans lequel il soit possible de dormir, et
faire un tel déballage rend l'usage plus qu'évident quand bien même on aurait travaillé sur la discrétion sur l'usage du véhicule par ailleurs.
alors bien-sur on peut effectivement réserver cet usage aux endroits qui ne sont pas interdits aux vans aménagés mais dans ce cas l'argument du contournement de ces lois n'en est plus un.
il y en a aussi qui disent que c'est bien par ce que des fois il pleut
oui mais dans ce cas comme je le disais c'est pas aboutis puisqu'ici rien ne protege des éléments au dessus, tout au plus on peut trouver aux portieres une fonction paravent mais qui a aussi l'inconvénient dans ce cas de cacher le paysage dont on pourrait profiter dehors.
je reste friand des idées permettant de profiter du dehors tout en étant protégé dedans néanmoins... ou de profiter du dedans tout en étant dehors comme vous voudrez
mais en fin de compte il y a quand même des trucs qui permettent de profiter du paysage tout en étant protégé des éléments climatiques et en gardant en plus une liberté de mouvement bien supérieure a tous ces artifices: le parapluie, l'imperméable ,la capuche, les bottes ...
et si moi le premier je rechigne parfois a sortir lorsque ces éléments sont requis, c'est que peut être le plaisir de jouir des éléments , même protégé de leurs inconvénients que sont l'eau et le froid n'est peut être juste pas suffisant pour rendre le paysage appréciable
et si l'éxiguité du véhicule pèse malgré tout c'est peut être juste que c'est le moment pour des activités plus urbaines comme visiter un musée ou n'importe quoi d'autre... même un shopping moal au pire ... tous les amateurs de destinations chaudes ou ultra chaudes savent que la clim de ces endroits là arrive a les rendre attractif même quand on les fuis en temps normal.
l'argument "pour" généralement mis en avant étant soit que le sol sois trop sale pour s'y installer ... mais dans ce cas j'aurais tendance a dire va te garer ailleurs ou c'est moins "gras"

soit que les lois "anti camping" qui interdisent jusqu'a l'usage d'un marche pied ou de cales sous les roues par endroit... mais je me doute quand même un peu que si quelqu'un se déplace pour les faire appliquer, il y a des chances pour que les débats sur le fait que ça touche pas le sol ...certes... gâche un peu tout de même le plaisir d'en profiter.
la tendance par exmple sur les littoraux est a banir tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un véhicule dans lequel il soit possible de dormir, et
faire un tel déballage rend l'usage plus qu'évident quand bien même on aurait travaillé sur la discrétion sur l'usage du véhicule par ailleurs.
alors bien-sur on peut effectivement réserver cet usage aux endroits qui ne sont pas interdits aux vans aménagés mais dans ce cas l'argument du contournement de ces lois n'en est plus un.
il y en a aussi qui disent que c'est bien par ce que des fois il pleut

je reste friand des idées permettant de profiter du dehors tout en étant protégé dedans néanmoins... ou de profiter du dedans tout en étant dehors comme vous voudrez

mais en fin de compte il y a quand même des trucs qui permettent de profiter du paysage tout en étant protégé des éléments climatiques et en gardant en plus une liberté de mouvement bien supérieure a tous ces artifices: le parapluie, l'imperméable ,la capuche, les bottes ...
et si moi le premier je rechigne parfois a sortir lorsque ces éléments sont requis, c'est que peut être le plaisir de jouir des éléments , même protégé de leurs inconvénients que sont l'eau et le froid n'est peut être juste pas suffisant pour rendre le paysage appréciable
et si l'éxiguité du véhicule pèse malgré tout c'est peut être juste que c'est le moment pour des activités plus urbaines comme visiter un musée ou n'importe quoi d'autre... même un shopping moal au pire ... tous les amateurs de destinations chaudes ou ultra chaudes savent que la clim de ces endroits là arrive a les rendre attractif même quand on les fuis en temps normal.
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Re: terrasses ...toits terrasses ?
discussion qui se rapproche de ce theme viewtopic.php?p=225929#p225929
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