Bi-carburation Diesel - GPL/autre gaz ?
sprinter 314 4x4 de 2004
Bonjour
Ca parle à quelqu'un "Sprinter 314 KA 4x4 de 2004 diesel / gaz 143cv
Je n'ai rien trouvé sur internet pour me renseigner sur le moteur mis en place et sa fiabilité ?
Ca parle à quelqu'un "Sprinter 314 KA 4x4 de 2004 diesel / gaz 143cv
Je n'ai rien trouvé sur internet pour me renseigner sur le moteur mis en place et sa fiabilité ?
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Bonjour , je ne pense que le même moteur puisse tourner une fois au gaz et une fois au gas-oil ... mais je sais pas tout !
Bye ;
Bye ;
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
salut a tous.
effectivement ,un diesel peu tourner au gpl,et au gas oil.mais c'est interdit en france.en hollande un fournisseur vend des kits,
je suis en train de voir ça .par contre en fouillant sur internet,j'ai lu que si le véhicule, est équipé à l’étranger, on a le droit de rouler en France.
je vais rechercher tout ça,mais en ce moment,j'ai pas trop le temps(retraite oblige) :lol.
claude:
effectivement ,un diesel peu tourner au gpl,et au gas oil.mais c'est interdit en france.en hollande un fournisseur vend des kits,
je suis en train de voir ça .par contre en fouillant sur internet,j'ai lu que si le véhicule, est équipé à l’étranger, on a le droit de rouler en France.
je vais rechercher tout ça,mais en ce moment,j'ai pas trop le temps(retraite oblige) :lol.
claude:
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
vitow638
Posté le 14/11/2018 à 14:49:21 answer
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Bonjour Vous, Tous les Forumistes de Caradisiac !
Je suis VITOW638 comme mon véhicule Diesel.
Je remercie énormément l'intervention de pro sur le sujet GPL/DIESEL. :jap:
Je suis complètement décidé pour équiper mon VITO F en GPL/DIESEL.
Voici ma contribution au Post, quelques liens d'installateurs étranger qui résument l'installation.
MAIS ma question est :
Ou je peux faire cette installation en France ?
MERCI à VOUS TOUS
Video de garages installateurs italien.
Video installateur STAG DIESEL
re salut .
sites vendant des kits gpl/diesel.
claude
http://www.dieselgasconnection.com.au/
Kit de consersion Diesel Gpl
https://www.lpgshop.co.uk/blue-power-d ... sion-kit/
https://www.lpgshop.co.uk/ac-s [...] rsion-kit/
Posté le 14/11/2018 à 14:49:21 answer
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Bonjour Vous, Tous les Forumistes de Caradisiac !
Je suis VITOW638 comme mon véhicule Diesel.
Je remercie énormément l'intervention de pro sur le sujet GPL/DIESEL. :jap:
Je suis complètement décidé pour équiper mon VITO F en GPL/DIESEL.
Voici ma contribution au Post, quelques liens d'installateurs étranger qui résument l'installation.
MAIS ma question est :
Ou je peux faire cette installation en France ?
MERCI à VOUS TOUS
Video de garages installateurs italien.
Video installateur STAG DIESEL
re salut .
sites vendant des kits gpl/diesel.
claude
http://www.dieselgasconnection.com.au/
Kit de consersion Diesel Gpl
https://www.lpgshop.co.uk/blue-power-d ... sion-kit/
https://www.lpgshop.co.uk/ac-s [...] rsion-kit/
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Bonsoir , quelqu'un peut expliquer ?
Transformation définitive ou on change de carburant quand on veut ?
Pour le GPL , il faut des bougies d'allumage , le diesel n'en a pas ... etc ;
Bye .
Transformation définitive ou on change de carburant quand on veut ?
Pour le GPL , il faut des bougies d'allumage , le diesel n'en a pas ... etc ;
Bye .
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
BONJOUR.
tapez,faire marcher un diesel au gpl.
on a toutes les réponses,tant en reglementation, qu'en vendeurs de kits.
claude
tapez,faire marcher un diesel au gpl.
on a toutes les réponses,tant en reglementation, qu'en vendeurs de kits.
claude
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Après avoir contacté le vendeur néerlandais et je n'ai eu comme réponse que la page d'annonce et comme je n'ai eu aucun retour à mon deuxième mail je pense qu'il y a des problèmes que compréhension (google traduction ne doit être au point ... et le vendeur pourtant un pro n'a pas voulu s'embêter avec un petit français)
Donc je continue à chercher, toujours avec des engins antérieur à 2006 pour ne pas avoir d'électronique, de vanne EGR, FAP etc ... qui pourrais me rendre la vie impossible en voyage (j'ai déjà bien galéré avec mon 807 qui est passé plus de 10 fois chez Peugeot pour me trouver l'origine de la mise en mode dégradé, sans jamais réussir à réparer, il a fallu l'intervention d'un mécano non patenté qui travail sur le parking de la cité pour me régler le problème) comme quoi ...
dans mes recherche je suis tombé sur ce véhicule
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... f11b216e53
pour ceux qui ont déjà oeuvré pour l'aménagement de ce type d'ambulance, derrière l'habillage intérieur (facilement démontable??) , l'isolation est-elle correcte ?
Déjà plus de 200000Km, est- ce que je court un risque au niveau moteur sachant que les ambulanciers ne prennent peut être pas le temps de faire chauffer leur moteur avant de partir en intervention
130cv seront je pense suffisant, mais ce moteur est-il aussi réputé que le sprinter 312 de la m^me époque ?
Il est donné pour 4t me sera-t-il facile de le faire passer en 3T5 et où puis-je m'adresser pour obtenir l'autorisation constructeur, voir aussi chez qui je dois faire les modifs nécessaires le cas échéan
merci d'avance pour vos réponses
Donc je continue à chercher, toujours avec des engins antérieur à 2006 pour ne pas avoir d'électronique, de vanne EGR, FAP etc ... qui pourrais me rendre la vie impossible en voyage (j'ai déjà bien galéré avec mon 807 qui est passé plus de 10 fois chez Peugeot pour me trouver l'origine de la mise en mode dégradé, sans jamais réussir à réparer, il a fallu l'intervention d'un mécano non patenté qui travail sur le parking de la cité pour me régler le problème) comme quoi ...
dans mes recherche je suis tombé sur ce véhicule
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... f11b216e53
pour ceux qui ont déjà oeuvré pour l'aménagement de ce type d'ambulance, derrière l'habillage intérieur (facilement démontable??) , l'isolation est-elle correcte ?
Déjà plus de 200000Km, est- ce que je court un risque au niveau moteur sachant que les ambulanciers ne prennent peut être pas le temps de faire chauffer leur moteur avant de partir en intervention
130cv seront je pense suffisant, mais ce moteur est-il aussi réputé que le sprinter 312 de la m^me époque ?
Il est donné pour 4t me sera-t-il facile de le faire passer en 3T5 et où puis-je m'adresser pour obtenir l'autorisation constructeur, voir aussi chez qui je dois faire les modifs nécessaires le cas échéan
merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Alain38 le 02 févr. 2019 11:56, modifié 1 fois.
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Bonjour alain38 ,
tu te trompes en pensant qu'avant 2006 , il n'y avait pas d'électronique , ni EGR , ni FAP , ... je connais , j'ai un sprinter avec ce moteur ...
Pour le poids , je lis 4.6 t . Pour redescendre en dessous de 3.5 t , tu vas avoir du travail ...
Bye .
tu te trompes en pensant qu'avant 2006 , il n'y avait pas d'électronique , ni EGR , ni FAP , ... je connais , j'ai un sprinter avec ce moteur ...
Pour le poids , je lis 4.6 t . Pour redescendre en dessous de 3.5 t , tu vas avoir du travail ...
Bye .
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
il me faut descendre sous quelle date d'immatriculation pour avoir des véhicules sans tous ces problèmes et accessible par n'importe quel mécano à l'autre bout du monde ?
et il me faut vraiment passer par un 3T5 pour pouvoir le conduire avec le permis B, j'avais lu qu'un iveco 4O-10 pouvait être passé dans la catégorie inférieure avec un certificat de chez Iveco si l'on passait chez un concessionnaire pour un réglage
et il me faut vraiment passer par un 3T5 pour pouvoir le conduire avec le permis B, j'avais lu qu'un iveco 4O-10 pouvait être passé dans la catégorie inférieure avec un certificat de chez Iveco si l'on passait chez un concessionnaire pour un réglage
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Re- bonjour ,
il faut moduler un peu sur les risques avec l'électronique ... ça a aussi son utilité ( consommation , pollution , etc ) .
L'allumage électronique est 100 fois plus fiable que par rupteur / bobine . Pratiquement , tous les alternateurs ont des ponts de diode , sinon il faut revenir à la dynamo ou au volant magnétique ...Sans électronique , pas d'ABS , etc ;
Tu peux être en panne , même sans électronique !
Un exemple : un espace Renault de 1995 a de l'électronique ...j'en ai un depuis 12 ans , je n'ai jamais eu aucun problème d'électronique .
Avec le sprinter , oui , des problèmes liés à l'électronique .
En France , tu as des règles , le permis B , c'est véhicule limité à 3.5 t . Après , oui , certains font déclasser un véhicule , mais il suffit pas de faire un réglage chez le concessionnaire ...
Bye .
il faut moduler un peu sur les risques avec l'électronique ... ça a aussi son utilité ( consommation , pollution , etc ) .
L'allumage électronique est 100 fois plus fiable que par rupteur / bobine . Pratiquement , tous les alternateurs ont des ponts de diode , sinon il faut revenir à la dynamo ou au volant magnétique ...Sans électronique , pas d'ABS , etc ;
Tu peux être en panne , même sans électronique !
Un exemple : un espace Renault de 1995 a de l'électronique ...j'en ai un depuis 12 ans , je n'ai jamais eu aucun problème d'électronique .
Avec le sprinter , oui , des problèmes liés à l'électronique .
En France , tu as des règles , le permis B , c'est véhicule limité à 3.5 t . Après , oui , certains font déclasser un véhicule , mais il suffit pas de faire un réglage chez le concessionnaire ...
Bye .
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Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Le mien, ex EDF avec le même moteur mais en 110 cv, a déjà eu deux culasses chez EDF... Mauvaise conduite ???Alain38 a écrit :
pour ceux qui ont déjà oeuvré pour l'aménagement de ce type d'ambulance, derrière l'habillage intérieur (facilement démontable??) , l'isolation est-elle correcte ?
Déjà plus de 200000Km, est- ce que je court un risque au niveau moteur sachant que les ambulanciers ne prennent peut être pas le temps de faire chauffer leur moteur avant de partir en intervention
Et pourquoi ne pas en profiter pour passer le permis PL ? franchement, une fois passé en 3,5 t il ne restera plus beaucoup de charge Utile et quitte à investir dans un tel véhicule, autant investir une partie du temps que tu prévois pour l'aménager pour passer ce permis. Ca coûte mais vu les complications pour repasser en 3,5t...Alain38 a écrit :
Il est donné pour 4t me sera-t-il facile de le faire passer en 3T5 et où puis-je m'adresser pour obtenir l'autorisation constructeur, voir aussi chez qui je dois faire les modifs nécessaires le cas échéant
merci d'avance pour vos réponses
Et puis 2 tonnes de Charge utile... le Rêve !!!
Et vu l'état, ça a pas l'air cher
Bonne recherche
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: sprinter 314 4x4 de 2004
Merci pour vos commentaires, le permis PL j'y avais pensé mais c'est vrai que cela fait des frais, c'est déjà compliqué de trouver avec mon faible budget
je vais rester sur 3T5
De plus avec le permis PL je risque de me laisser aller sur des consommations de carburant qui doubles
je vais rester sur 3T5
De plus avec le permis PL je risque de me laisser aller sur des consommations de carburant qui doubles
Bi-carburation Diesel - GPL/autre gaz ?
Il y a maintenant des kits qui permettent d'installer le GPL sur un moteur diesel (à partir de euro 3). En glanant des information sur le net, un préparateur 4x4 qui fait la transfo:
https://www.herero4x4.com/prodotto/dies ... 868488740a
Le kit est homologué en Italie et permet de passer les normes anti-pollution comme le GPL-essence (mais à vérifier).
Pour ma part, j'ai écrit ici: autogasitalia.it On m'a répondu rapidement que le kit n'était pas homologué en France, évidemment!
Hors le cas de nos camions, c'est pourtant plus intéressant que pousser des gens à mettre leur bagnole à la poubelle, sans avoir de quoi s'acheter une nouvelle voiture vu l'envolée des prix actuelle. Ca vaut peut être le coup que l'information soit diffusée?
Ce ne gênerait pas qu'il y ait un grand mouvement qui pousse pour que ce soit possible ... mais ils seraient bien capables de nous inventer toute une série de restrictions de tout façon.
https://www.herero4x4.com/prodotto/dies ... 868488740a
Le kit est homologué en Italie et permet de passer les normes anti-pollution comme le GPL-essence (mais à vérifier).
Pour ma part, j'ai écrit ici: autogasitalia.it On m'a répondu rapidement que le kit n'était pas homologué en France, évidemment!
Hors le cas de nos camions, c'est pourtant plus intéressant que pousser des gens à mettre leur bagnole à la poubelle, sans avoir de quoi s'acheter une nouvelle voiture vu l'envolée des prix actuelle. Ca vaut peut être le coup que l'information soit diffusée?
Ce ne gênerait pas qu'il y ait un grand mouvement qui pousse pour que ce soit possible ... mais ils seraient bien capables de nous inventer toute une série de restrictions de tout façon.
- unic-ment
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Re: Bi-carburation Diesel - GPL
Salut STLU
Ah...enfin une fausse bonne idée aujourd'hui...
je vais t'expliquer pourquoi je pense cela! Sur un moteur essence, tu peux sans soucis couper ton carbu ou ton injection, c'est très simple à faire, et quand ton carbu (ou injection)n'est plus en service.... il ne tourne pas, ne consomme pas d'énergie pour le faire tourner, ne s'use pas.
Maintenant, sur les moteurs diesel euros3, il y a obligatoirement une pompe mécanique en lien avec la distribution, tu ne peux pas la désaccoupler du moteur, ta pompe va toujours tourner, cela consomme des watts, et cela s'use . tu vas gagner quoi ?
C'est le truc qui me gêne sur un diesel!! tu en sais plus sur le montage? il y a peut être un truc de montage?
En plus, il faut un allumage commandé avec des bougies?
ça marche comment?... maintenant STLU .. tu es condamné à nous apporter les réponses (si tu les as biens sur)
Tu a éveillé ma curiosité!
Ah...enfin une fausse bonne idée aujourd'hui...
je vais t'expliquer pourquoi je pense cela! Sur un moteur essence, tu peux sans soucis couper ton carbu ou ton injection, c'est très simple à faire, et quand ton carbu (ou injection)n'est plus en service.... il ne tourne pas, ne consomme pas d'énergie pour le faire tourner, ne s'use pas.
Maintenant, sur les moteurs diesel euros3, il y a obligatoirement une pompe mécanique en lien avec la distribution, tu ne peux pas la désaccoupler du moteur, ta pompe va toujours tourner, cela consomme des watts, et cela s'use . tu vas gagner quoi ?
C'est le truc qui me gêne sur un diesel!! tu en sais plus sur le montage? il y a peut être un truc de montage?
En plus, il faut un allumage commandé avec des bougies?
ça marche comment?... maintenant STLU .. tu es condamné à nous apporter les réponses (si tu les as biens sur)
Tu a éveillé ma curiosité!
Re: Bi-carburation Diesel - GPL
Salut Unic-ment ... je n'en sais pas beaucoup plus sur le système. C'est un peu au hasard du net que j'ai trouvé ce kit. Comme ça ne mangeait pas de pain, j'ai demandé pour l'homologation en France et j'ai eu une réponse aimable et rapide mais négative (bon je m'en doutais).
Je trouvais intéressant de partager l'info.
Je trouvais intéressant de partager l'info.
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
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Re: Bi-carburation Diesel - GPL
Même si les pompes tournent et s'usent et engendre une petite surconsommation le GPL est moitié moins chère que le diesel.unic-ment a écrit : ↑23 janv. 2023 21:42 je vais t'expliquer pourquoi je pense cela! Sur un moteur essence, tu peux sans soucis couper ton carbu ou ton injection, c'est très simple à faire, et quand ton carbu (ou injection)n'est plus en service.... il ne tourne pas, ne consomme pas d'énergie pour le faire tourner, ne s'use pas.
Maintenant, sur les moteurs diesel euros3, il y a obligatoirement une pompe mécanique en lien avec la distribution, tu ne peux pas la désaccoupler du moteur, ta pompe va toujours tourner, cela consomme des watts, et cela s'use . tu vas gagner quoi ?
Pour moi ça reste intéressant, le système n'est peut être pas parfait, mais s'il permet de rouler pour presque moitié moins chère, moi je signe!
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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Re: Bi-carburation Diesel - GPL
Muth67,
je suis d'accord avec toi. il n'y a pas de petites économies! je pense que la transformation doit lourde et cher.
Un moteur gaz et un moteur essence, il y a un allumage commandé (bougies) et un taux de compression équivalent. Sur un diesel, il n'y a pas de bougies et un fort taux de compression qui risque de faire anti-inflammation du mélange. donc, à mon avis, il n'y a pas de bi-carburation, et une grosse transformation du moteur et de la culasse.
En plus, c'est pas chose facile de trouver une pompe GPL en afrique, il faut de gros réservoirs car la conso de gaz est plus importante.... donc, c'est moyennement intéressant au regard des économies.
Tu gagneras autant en faisant un camion léger, quand je regarde parfois les construction, il y a des planches de chêne bien lourde, une structure blindée.... on n'a pas l'habitude de rouler avec des jantes alu et uniquement avec un pneu en roue de secours et non une roue complète. l’ennemi, c'est le poids, pas le gasoil!
je suis d'accord avec toi. il n'y a pas de petites économies! je pense que la transformation doit lourde et cher.
Un moteur gaz et un moteur essence, il y a un allumage commandé (bougies) et un taux de compression équivalent. Sur un diesel, il n'y a pas de bougies et un fort taux de compression qui risque de faire anti-inflammation du mélange. donc, à mon avis, il n'y a pas de bi-carburation, et une grosse transformation du moteur et de la culasse.
En plus, c'est pas chose facile de trouver une pompe GPL en afrique, il faut de gros réservoirs car la conso de gaz est plus importante.... donc, c'est moyennement intéressant au regard des économies.
Tu gagneras autant en faisant un camion léger, quand je regarde parfois les construction, il y a des planches de chêne bien lourde, une structure blindée.... on n'a pas l'habitude de rouler avec des jantes alu et uniquement avec un pneu en roue de secours et non une roue complète. l’ennemi, c'est le poids, pas le gasoil!
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Re: Bi-carburation Diesel - GPL
Effectivement si c'est le cas, la modification me paraît compliqué. Sur nos B on à même pas de bougie de préchauffage. Je ne sais pas ce qu'il en est sur les gros PL ?unic-ment a écrit : ↑24 janv. 2023 10:35
Un moteur gaz et un moteur essence, il y a un allumage commandé (bougies) et un taux de compression équivalent. Sur un diesel, il n'y a pas de bougies et un fort taux de compression qui risque de faire anti-inflammation du mélange. donc, à mon avis, il n'y a pas de bi-carburation, et une grosse transformation du moteur et de la culasse.
La c'est sur avec nos gros bahut 4x4, on joue rarement le jeux du plus léger, c'est bien ce qui ma refroidit de passer sur du plus gros.unic-ment a écrit : ↑24 janv. 2023 10:35 Tu gagneras autant en faisant un camion léger, quand je regarde parfois les construction, il y a des planches de chêne bien lourde, une structure blindée.... on n'a pas l'habitude de rouler avec des jantes alu et uniquement avec un pneu en roue de secours et non une roue complète. l’ennemi, c'est le poids, pas le gasoil!
Quand je vois la conso et le gabarit de certain camion, je me demande s'il voyage vraiment avec.
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Re: Bi-carburation Diesel - GPL
De ce que je lis sur les différents sites que j'ai consultés. En 2018, la transformation italienne était proposé à 2500 euros. On est (était) donc dans les tarifs des transformations GPL-essence.
Pour ce qui est de l'intervention sur le moteur, je lis aussi qu'on peut remettre le moteur dans son état d'origine. Une photo du kit pour les connaisseurs qui veulent jouer aux devinettes:
Au vu du prix et de la photo, on dirait pas qu'on est dans une transformation majeure du moteur. Autre avantage de la transformation, un euro 3 pourrait potentiellement en critair 1 (c'est le cas en Italie). Pas besoin de faire de contournements de bord de ZFE (coûteux et anti-écologique) ou partir de chez soi quand on habite en ZFE. Les normes pour les critair viennent des mesures d'émission des directives européennes il me semble et donc c'est un "bénéfice" du kit qui pourrait être vrai dans toute l'Europe quand nous serons tous devenus fous.
Pour info, je lis aussi que la transfo existe aussi en Angleterre et en Australie. Il y a donc du savoir faire. En tout cas, je serais Italien avec un camion Euro 3 de voyage ou un 4x4 diesel ancien comme voiture personnelle, je me poserais sérieusement la question.
Je rappelle que je n'ai aucun intérêt de quelque nature, je partage juste une info que j'ai trouvée.
Pour ce qui est de l'intervention sur le moteur, je lis aussi qu'on peut remettre le moteur dans son état d'origine. Une photo du kit pour les connaisseurs qui veulent jouer aux devinettes:
Au vu du prix et de la photo, on dirait pas qu'on est dans une transformation majeure du moteur. Autre avantage de la transformation, un euro 3 pourrait potentiellement en critair 1 (c'est le cas en Italie). Pas besoin de faire de contournements de bord de ZFE (coûteux et anti-écologique) ou partir de chez soi quand on habite en ZFE. Les normes pour les critair viennent des mesures d'émission des directives européennes il me semble et donc c'est un "bénéfice" du kit qui pourrait être vrai dans toute l'Europe quand nous serons tous devenus fous.
Pour info, je lis aussi que la transfo existe aussi en Angleterre et en Australie. Il y a donc du savoir faire. En tout cas, je serais Italien avec un camion Euro 3 de voyage ou un 4x4 diesel ancien comme voiture personnelle, je me poserais sérieusement la question.
Je rappelle que je n'ai aucun intérêt de quelque nature, je partage juste une info que j'ai trouvée.
Re: Bi-carburation Diesel - GPL
ouai après si ils on fait ça,s'est qu'ils on un peu étudier le truc et que ça fonctionne
ensuite pour la pompe,elle est souvent sur palier et peut être démonter,en tout cas,sir les moteurs sofim elle peu être déposée sans souci.....
en tout cas y a un ecu,un capteur de position ,et un capteur de cliquetis....donc le kit est assez complet et correspond bien a l'idée qu'on pourrait se faire d'un kit conversation .....
par contre,je vois pas comment mettre des bougies d'allumage a la place des injecteurs,dans le cas des injections direct,mais dans les moteur a pré-chambre je vpis comment la combustion peu bien se faire .....
m'enfin,intéressant comme système,s'est bien d'en parler ....
ensuite pour la pompe,elle est souvent sur palier et peut être démonter,en tout cas,sir les moteurs sofim elle peu être déposée sans souci.....
en tout cas y a un ecu,un capteur de position ,et un capteur de cliquetis....donc le kit est assez complet et correspond bien a l'idée qu'on pourrait se faire d'un kit conversation .....
par contre,je vois pas comment mettre des bougies d'allumage a la place des injecteurs,dans le cas des injections direct,mais dans les moteur a pré-chambre je vpis comment la combustion peu bien se faire .....
m'enfin,intéressant comme système,s'est bien d'en parler ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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