l300 255.000km 34.000e---> 27.000e
l300 255.000km 34.000e---> 27.000e
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2285428466.htm
"Bonjour, je vends mon van L300 Mitsubishi carte grise 2 places ctte contrôle technique ok.
Un van compact avec tout le confort d'un camping car et une autonomie exceptionnelle, de part sa réserve d'eau clair de 120 litres en aluminium fait sur mesure et d'un boiler de 15 litres en inox fait sur mesure. Les deux réservoirs se trouve hors gel derrière les sièges avant pour repartir le poids très bien équilibré au centre. Et sers d'assise pour manger à l'intérieur avec une table amovible. Grande autonomie électrique avec une batterie lithium de 200ah et son contrôleur avec bms puissant permettant de démarrer le véhicule.
Au niveau équipements: pompe à eau avec surpresseur, installation d'une douche extérieure eau chaude et froide, exceptionnel une cabine intérieur de douche avec également eau chaude et froide ainsi qu'un wc à cassette c200, extracteur électrique. Un frigo à compression waeco, un chauffage au gazoil avec kit altitude, un store 3x3 mètres, nombreux rangements, et surtout un système avec des caisses (fini la poussière dans la vaisselle, la nourriture ou les vêtements, plaques de désemsablage et pelle, barre led, renfort de la rehausse, un tire fort, lit dans la réhausse 130x190, grande soute arrière pour ranger la table, les chaises, la caisse à outils et pleins d'autres choses, compresseur avec bombonne de 6 litres pour le gonflage des pneus, avec manomètre et soufflette pour nettoyer le filtre à air par exemple, snorkel.
Côté mécanique : toutes les vidanges de fluides effectuée et changement des filtres.
Kit de rehausse de 5 cm, 5 pneus all terrain en 31 pouces se qui permet une très grande garde au sol, 4 amortisseurs dobinson renforcés,
Nombreux silentblocs remplacé, triangle inférieur neuf avec toutes les rotules remplacées, radiateur neuf avec ajout d'un ventilateur électrique pour les pays chaud commande au tableau de bord, manomètre turbo, huile, eau, remplacement de l'embrayage, rectification et blanchissement de la culasse et remplacement de son joint, kit de distribution complet, calorstat, durite, capteur, réglage des culbuteur, pompe à eau, courroie tout ça neuf.
J'oublie certainement des choses tellement il y en a."
"Bonjour, je vends mon van L300 Mitsubishi carte grise 2 places ctte contrôle technique ok.
Un van compact avec tout le confort d'un camping car et une autonomie exceptionnelle, de part sa réserve d'eau clair de 120 litres en aluminium fait sur mesure et d'un boiler de 15 litres en inox fait sur mesure. Les deux réservoirs se trouve hors gel derrière les sièges avant pour repartir le poids très bien équilibré au centre. Et sers d'assise pour manger à l'intérieur avec une table amovible. Grande autonomie électrique avec une batterie lithium de 200ah et son contrôleur avec bms puissant permettant de démarrer le véhicule.
Au niveau équipements: pompe à eau avec surpresseur, installation d'une douche extérieure eau chaude et froide, exceptionnel une cabine intérieur de douche avec également eau chaude et froide ainsi qu'un wc à cassette c200, extracteur électrique. Un frigo à compression waeco, un chauffage au gazoil avec kit altitude, un store 3x3 mètres, nombreux rangements, et surtout un système avec des caisses (fini la poussière dans la vaisselle, la nourriture ou les vêtements, plaques de désemsablage et pelle, barre led, renfort de la rehausse, un tire fort, lit dans la réhausse 130x190, grande soute arrière pour ranger la table, les chaises, la caisse à outils et pleins d'autres choses, compresseur avec bombonne de 6 litres pour le gonflage des pneus, avec manomètre et soufflette pour nettoyer le filtre à air par exemple, snorkel.
Côté mécanique : toutes les vidanges de fluides effectuée et changement des filtres.
Kit de rehausse de 5 cm, 5 pneus all terrain en 31 pouces se qui permet une très grande garde au sol, 4 amortisseurs dobinson renforcés,
Nombreux silentblocs remplacé, triangle inférieur neuf avec toutes les rotules remplacées, radiateur neuf avec ajout d'un ventilateur électrique pour les pays chaud commande au tableau de bord, manomètre turbo, huile, eau, remplacement de l'embrayage, rectification et blanchissement de la culasse et remplacement de son joint, kit de distribution complet, calorstat, durite, capteur, réglage des culbuteur, pompe à eau, courroie tout ça neuf.
J'oublie certainement des choses tellement il y en a."
Re: l300 255.000km 34.000e
Ca devient cher ces bestioles!
Re: l300 255.000km 34.000e
Il me semblait bien l'avoir vu brièvement passer par le forum celui-là:
viewtopic.php?p=209952&hilit=L300#p209952
viewtopic.php?p=209952&hilit=L300#p209952
Modifié en dernier par stlu le 16 janv. 2023 11:27, modifié 1 fois.
Re: l300 255.000km 34.000e
bienvu, il m'étais familier mais je le cherchais dans les annonces pas dans les presentations... je baisse je baisse...
par contre en effet comme tu dis , les prix montent ... montent ... je ne sais pas si les equipements et la prestation le justifient, parfois le prix du porteur est surpassé par ce qu'on y mets.
par contre en effet comme tu dis , les prix montent ... montent ... je ne sais pas si les equipements et la prestation le justifient, parfois le prix du porteur est surpassé par ce qu'on y mets.
Re: l300 255.000km 34.000e
Aujourd'hui Youtube fait les prix. Il suffit qu'un couple de voyageurs commence à avoir de la visibilité sur les réseaux et mette indirectement leur véhicule en avant, pour que celui-ci atteigne des côtes astronomiques sur Le Bon Coin ...
Pour moi rien ne justifie 34 ou 27 000 euros pour un véhicule de 255 000 km et avec un prix de bas certainement bien moins important lors de sa sortie il y a 30 ans.
Ou bien ?
Pour moi rien ne justifie 34 ou 27 000 euros pour un véhicule de 255 000 km et avec un prix de bas certainement bien moins important lors de sa sortie il y a 30 ans.

Ou bien ?
Re: l300 255.000km 34.000e
ouai s'est abuser....et pi carte grise ctte....même pas un petit vasp caravane,rien....un peut maigre...



tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: l300 255.000km 34.000e
Ca vaut quoi niveau moteur/4x4 ? Sur qu’a 27000e l’intérieur fait pas réver ...
Re: l300 255.000km 34.000e
comme d'hab, on interdit personne de dire ce que vous en pensez du moment que ça reste respectueux
je rappelle au passage que le vendeur est ici viewtopic.php?p=209500#p209500
et que, accessoirement le(s) votre(s) sera(ont) peut être aussi dans ces colonnes un jour
je rappelle au passage que le vendeur est ici viewtopic.php?p=209500#p209500
et que, accessoirement le(s) votre(s) sera(ont) peut être aussi dans ces colonnes un jour

-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: l300
J'ai payé le mien, totalement vide, avec un peu moins de km, 16.000€.
Vu l'équipement et la rareté d'un L2 avec une belle surélévation fixe, ça me semble pas complètement aberrant comme prix.
L'annonce stipule un 2e véhicule complet dispo pour pièces, à voir à quel prix.
Vu l'équipement et la rareté d'un L2 avec une belle surélévation fixe, ça me semble pas complètement aberrant comme prix.
L'annonce stipule un 2e véhicule complet dispo pour pièces, à voir à quel prix.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: l300 255.000km 27.000e
Tiens par curiosité , tu as les dimensions d’espace de vie avec la réhausse ?
Re: l300 255.000km 27.000e
Bonjour kev911 ,
j'ai eu un L300 4x4 , c'est une merveilleuse machine ( à condition de rester à 3 t maxi ... ) qui consomme 10 l aux 100 .
Par contre , c'est petit même avec un toit réhaussé et pour deux . Pour un mois de vacances ça va .
Je t'ai envoyé un MP .
Bye .
j'ai eu un L300 4x4 , c'est une merveilleuse machine ( à condition de rester à 3 t maxi ... ) qui consomme 10 l aux 100 .
Par contre , c'est petit même avec un toit réhaussé et pour deux . Pour un mois de vacances ça va .
Je t'ai envoyé un MP .
Bye .
Re: l300 144.000km essence 17.000e
en model non réhaussé c'est sur que c'est pas grand et ce n'est que par ce que c'est un monocorps qu'on les catégorise ici dans les "petits gros"
contrairement a son homologue 4x4 tradi .
en essence ça fait encore moins rêver de monde d'autant que la fiabilité décroit plus vite qu'un model diesel quand on approche les 200.000km généralement .
mais histoire de comparer https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2283869143.htm
"A vendre aux enchères
143'648km au compteur
Départ pour CHF17'000
Achat direct : CHF24'000
Je l'ai aménagé pour pouvoir voyager en toute autonomie avec l'électricité, l'eau et le chauffage
Particularités du véhicule :
Il a le mode 4x4 réglable et tu peux passer partout avec lui
Aménagement :
- réservoir eau 70lt. + réservoir ~10lt. douche solaire noire
- 2 panneaux solaires de 100W chacun
- batterie auxiliaire 200 Ah lithium
- frigo à compresseur engel MR040F
- plaques de cuisson au gaz
- robinet mitigeur et évier
- lanterneau ventilateur + petit ventilateur d'appoint
- galerie de toit en aluminium
- chauffage à essence Eberspacher avec kit haute altitude
- la porte arrière latérale droite a été condamnée pour y installer l'armoire
Et bien plus ...
Pièces changées et neuves :
- dernier service du véhicule : mi-novembre 2022
- roulement roue avant gauche
- alternateur (nov. 2022)
- courroies de distribution (120'000km)
La dernière expertise date de mars 2020
Bonne année à tous !"
attention par contre le prix est affiché en euro en tête d'annonce puis en francs suisses.... bref pas facile de s'y retrouver pour comparer grand chose.
contrairement a son homologue 4x4 tradi .
en essence ça fait encore moins rêver de monde d'autant que la fiabilité décroit plus vite qu'un model diesel quand on approche les 200.000km généralement .
mais histoire de comparer https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2283869143.htm
"A vendre aux enchères
143'648km au compteur
Départ pour CHF17'000
Achat direct : CHF24'000
Je l'ai aménagé pour pouvoir voyager en toute autonomie avec l'électricité, l'eau et le chauffage
Particularités du véhicule :
Il a le mode 4x4 réglable et tu peux passer partout avec lui
Aménagement :
- réservoir eau 70lt. + réservoir ~10lt. douche solaire noire
- 2 panneaux solaires de 100W chacun
- batterie auxiliaire 200 Ah lithium
- frigo à compresseur engel MR040F
- plaques de cuisson au gaz
- robinet mitigeur et évier
- lanterneau ventilateur + petit ventilateur d'appoint
- galerie de toit en aluminium
- chauffage à essence Eberspacher avec kit haute altitude
- la porte arrière latérale droite a été condamnée pour y installer l'armoire
Et bien plus ...
Pièces changées et neuves :
- dernier service du véhicule : mi-novembre 2022
- roulement roue avant gauche
- alternateur (nov. 2022)
- courroies de distribution (120'000km)
La dernière expertise date de mars 2020
Bonne année à tous !"
attention par contre le prix est affiché en euro en tête d'annonce puis en francs suisses.... bref pas facile de s'y retrouver pour comparer grand chose.
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: l300 255.000km 27.000e
Hello Kev911, désolé je n'ai pas le véhicule sous la main, il dort dans une grange en attendant que j'aie le temps de l'attaquer.
Mais de tête, environ 2m50 jusqu'à la grille de protection, environ 1m40 de large au plus large et 1m80 sous toit. Environ 115 de large au niveau du bas de la réhausse, ça fait juste pour faire un couchage double dans le toit.
J'ai plutôt dans l'idée de faire qqch qui ressemble à ça.
Ou à ça en moins kitch
Je me tâte encore entre cuisine en long ou à l'arrière.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2021 20:47
Re: l300 144.000km essence 17.000e
C'est vrai sur la motorisation essence 2.0 litres qui est un peu légère et oblige à tirer sur le moteur, et surtout qui équipait beaucoup de véhicules de travail assez maltraités. Le 2.4 est beaucoup plus solide, pour autant qu'on fasse attention à son entretien et au niveau de liquide refroidissement.
Mon 2.4 essence a gentiment 250.000km, il avait 100.000km quand je l'ai acheté, je n'ai rien fait d'autres dessus que de l'entretien courant, à part un changement de radiateur à 160.000km, et l'alternateur qui a cramé récemment, en partie par ma faute.
Niveau conso, on tourne autour de 11,5ltr/100km en moyenne. Un peu plus en roulant vite et chargé.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
Re: l300 255.000km 34.000e---> 27.000e
Merci pour les infos !