transfert scam 1500e (vendu)

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

transfert scam 1500e (vendu)

Message par hippo »

je ne sais pas si vous vous souvenez que gerard73 avait dit avoir un transfert de scam en rabe qu'il avait acheté pour dépanner en attendant la refection du siens... il semble qu'il soit toujours dispo si j'en crois cette annonce
je ne sais plus pourquoi au final il a aussi celle en pièce détachées, je vous laisse rechercher l'historique ou voir avec lui
je crois qu'il est passé chez sprinter ensuite.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2233762249.htm

"Boite de transfert pour SCAM smt35 environ 60000km
Je donne avec une autre boite usagée et démontée
Je ne prends pas en charge la livraison car environ 70kg"

edit: pour macher le travail viewtopic.php?p=177153#p177153
Fichiers joints
scam3.jpg
scam4.jpg
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Re: transfert scam ou nouvel iveco 1500e

Message par gerard73 »

bonjour à tous
Je répond aux interrogations de hyppo que je salut
J'ai toujours cette boite de transfert ainsi que quelques pièces d'une autre
Pour répondre à hippo cette 2ème boite m'a été donné complétement démontée par une personne qui l'avait remplacé car elle était comme beaucoup plus en état et en avait mis une neuve pour ventre son véhicule
Cette 2ème boite m'a permis de récupérer les pignons que j'avais cassé sur la mienne et la remettre en état en changeant les carters et bride centrale qui avait pris du jeux donc j'ai vendu le véhicule avec sa boite remis en état avec des carterss neuf, roulement neuf, syncro très récent
J'avais un acheteur pour la complète (hier vendredi 13 janvier) pour mettre sur un Ivéco 4x4 mais on c'est aperçu qu'il y avait quelques différences, diamètre des brides d’accouplement, arbres et aussi épaisseur de la plaque centrale entre les deux carters donc in-montable
L'acheteur a été très déçu car aujourd'hui une boite neuve vaut 13000€ et les gens de chez SCAM pas du tout coopératif !!!!!!!!!!! pour aider les gens qui sont dans la merde de par leur incompétence a fabriquer une boite qui tient le coup sur ce type de véhicule.
Pour la petite histoire j'ai abandonné le 4x4 à mon grand regret pour un fourgon "de vieux" un Randger ducato mais j'ai toujours un œil sur le forum
Bien amicalement à tous
Gérard de Savoie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: transfert scam 1500e

Message par hippo »

bonjour Gerard, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et ce complément d'information sera aussi très utile, en particulier concernant le soucis de compatibilité.
peut être y a t'il moyen d'adapter les brides de l'une sur l'autre mais en tous cas comme ça au moins on sait que c'est pas du plug and play.
et dans tous les cas on ne saurait trop conseiller aux possesseurs de scam de se prémunir contre la rareté de ce genre de pièces , qui touche déjà nos autres petits gros plus anciens, mais pour lesquels nous avons au moins pour nous que plus de véhicules sont en fin de vie que pour les scam.

je retire la mention nouvel iveco dans le titre.
et reporte ça dans les différences constatées entre ces 2 véhicules viewtopic.php?p=211681#p211681

mes excuses au passage si j'ai envoyé pour rien un acheteur éventuels qui aurait pu être trompé par cette compatibilité supposée, mais ce retour sera sûrement utile a d'autres.
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

pas de soucis en réalité hier j'ai passé une super journée à essayer de trouver une solution pour Rachid qui est dans la mouise avec sa boite

Gérard
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Nouveau lien

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2285260763.htm

Boite de transfert pour SCAM smt35 environ 60000km
Je donne avec une autre boite pas complette et très usagée et démontée
Je ne prends pas en charge la livraison car environ 70kg

Si personne sérieuse je peux aider .......
BT1.JPG
BT2.JPG
Gérard
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents »