Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’infos pour le remplacement du roulement de la poulie électromécanique du ventilateur de refroidissement moteur sur un 2.8 td sofim monté sur un B110
Merci de vos retours
Remplacement roulement de poulie électromécanique à
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Remplacement roulement de poulie électromécanique à
Modifié en dernier par Papyzorg63 le 04 févr. 2023 09:26, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement roulement de poulie électromécanique à
Salut Papyzorg63,
Alors depuis le temps tu as fait les travaux ?
J'ai l'impression que j'ai un soucis aussi de ce coté la, j'ai un bruit de vibration étrange qui semble venir de ventilo....
Alors depuis le temps tu as fait les travaux ?
J'ai l'impression que j'ai un soucis aussi de ce coté la, j'ai un bruit de vibration étrange qui semble venir de ventilo....
Roule ma poule!
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Cédric
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Re: Remplacement roulement de poulie électromécanique à
J'ai eu un bruit aussi, c'etait les pales qui touchait un fil d'une sonde...
Sinon, c'est quand même réputé fiable ce machin là.
Si un jour ça casse, je vire tout et je passe sur un spal electrique avec sonde a clipper sur le radiateur + forçage interupteur.
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Re: Remplacement roulement de poulie électromécanique à
Tous les jours, un nouveau bruit...
En regardant par le dessous, j'avais l'impression que le ventilo tournait pas droit. Mais bon difficile a dire avec les vitesse des pales.
Le problème c'est qu'il faut tout ouvrir pour allez voir ce qu'ils ce passe. Pour le moment j'ai la flemme.
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Re: Remplacement roulement de poulie électromécanique à
Merci à tous pour vos réponses
La distribution à été faite par un collègue puis refaite par mes soins car il n'avais pas respecter le callage (Tkt c'est uniquement quand les moteurs on été ouverts que l'on pige la on fait juste un repere et zou...) du coup plus de puissance, de la fumée affreux et impossible de le démarrer avec le froid
Pour mon cas sur le ventilateur, ça ne fait pas plus de bruit moteur tournant, la douce sonorité du Sofim couvrant le bruit d'un roulement fatigué ^^
mais lorsque je coupe le moteur l'embrayage encore en prise continue de tourner et lorsque il ralentit et on entend bien le roulement qui n'est plus de premiere fraicheur. J'ai regardé comment c'était monté mais comme cette pièce est sensible je prefere avoir vos avis, surtout que c'est plus du préventif.
je vient de recevoir mon kit d'intercooler de B120 pour optimiser le refroidissement, il me restera les injecteurs à changer et les reglages qui vont bien sur la LDA mais ça sera au beau jours ^^marre de faire de la mecanique par ce temps dehors. Les infos du forums sont vraiment super, je me régale a bricoler mon vieux Tuff
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
La distribution à été faite par un collègue puis refaite par mes soins car il n'avais pas respecter le callage (Tkt c'est uniquement quand les moteurs on été ouverts que l'on pige la on fait juste un repere et zou...) du coup plus de puissance, de la fumée affreux et impossible de le démarrer avec le froid
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Pour mon cas sur le ventilateur, ça ne fait pas plus de bruit moteur tournant, la douce sonorité du Sofim couvrant le bruit d'un roulement fatigué ^^
mais lorsque je coupe le moteur l'embrayage encore en prise continue de tourner et lorsque il ralentit et on entend bien le roulement qui n'est plus de premiere fraicheur. J'ai regardé comment c'était monté mais comme cette pièce est sensible je prefere avoir vos avis, surtout que c'est plus du préventif.
je vient de recevoir mon kit d'intercooler de B120 pour optimiser le refroidissement, il me restera les injecteurs à changer et les reglages qui vont bien sur la LDA mais ça sera au beau jours ^^marre de faire de la mecanique par ce temps dehors. Les infos du forums sont vraiment super, je me régale a bricoler mon vieux Tuff