on voit régulièrement des propositions de ce genre, de gens qui proposent a la vente leur véhicule sur le continent américain plutôt que de lui faire traverser 2 fois l'atlantique, sur le papier l'idée est bonne mais est ce seulement faisable ?
j'écrivais ceci sur une de ces annonces:
et l'exemple du jour: viewtopic.php?p=210497#p210497hippo a écrit : ↑08 juin 2022 10:32 et du coup... quand on y pense... ces vehicules que l'on rapatrie en france avec pour objectif de les vendre... et qui ont finalement pour vocation a repartir là bas... ou ailleurs bien sur... qmais quel dommage que les tracasseries administratives doivent en faire un casse tête que de faire une cession de véhicule hors du territoire français... principalement pour cause de contrôle technique d'ailleurs, car autrement l'administration n'a que faire de ou se trouve le véhicule tant que les papiers sont en règle. bref, je ne sais plus si un topic avais été créé sur le sujet, mais je pense en particuliers aux véhicules qui sont sur le continent américain (sud ou nord) et qui font comme ça des aller retours transatlantiques onéreux...
mais dans les faits j'ai l'impression que ce genre de tentative n'aboutit jamais ... ou bien personne n'est venu nous le raconter ?
"Véhicule de voyage 4 saisons pour tour du monde en famille avec 2 enfants.
Nous sommes actuellement au Guatemala et le véhicule sera disponible mi-2023 en Amérique du Nord (Canada ou USA ou Mexique). Le véhicule est immatriculé VASP Caravane en France. Il est équipé et vendu avec tous les équipements nécessaires pour vivre à plein temps (nous voyageons avec depuis 2 ans).
Si vous avez un projet de type “Alaska à Ushuaïa”, acheter ce véhicule vous évitera d’expédier un véhicule d’Europe.
...
je sais que c'est déjà difficile de trouver quelqu'un qui cherche exactement ce qu'on vend, et qui en plus envisage la même destination...