boxer dangel long 2.8 hdi 112.000km 22.900e

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

boxer dangel long 2.8 hdi 112.000km 22.900e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2204739866.htm

"Particulier vend un Peugeot Boxer 4x4 Dangel pour projet de conversion en fourgon aventure off road. Je le vend à regret après l'avoir acquis il y a quelques mois car de manière réaliste je manque de temps pour faire la conversion. Véhicule quasi introuvable en 4 roues motrices.

Il mesure 5m70 donc à la fois compact et spacieux. Ex pompier comme on peut le voir à sa couleur. Ce qui veut dire qu'il a été particulièrement bien entretenu par les pompiers. J'ai un doc excel de tout ce qui a été fait dessus depuis sa vente en 2005 ! Chaque révision, graissage, nombreuses pièces neuves y figurent. J'ai tous le documents historiques, valeur neuf environ 80 000 euros en 2005 avec les aménagements et améliorations.

Ultra sain et fiable, moteur 2.8 HDI dans sa première jeunesse à un peu plus de 100.000km, offrant la possibilité de faire plusieurs fois le tour du monde dans sa carrière de baroudeur à venir car ceux-ci sont réputés pouvoir franchir plusieurs centaines de milliers de km dans soucis. Rien à prévoir sur le plan mécanique, tourne parfaitement et part toutes distances. Carrosserie très clean, pas de pocs ni coups de portières. Le 2.8 HDI est très performant pour rouler confortablement sur de grandes distances contrairement aux générations précédentes.

3 places en cabine, carte grise 3 places déjà en VASP ! CG à mon nom naturellement. On passe de 2 à 4 roues motrices en appuyant simplement sur un bouton. Plancher renforcé en polyester armé et isolé, prêt pour emménagé car parfaitement plat. Verre anti effraction sécurité.

Il est rehaussé et on y tient debout très facilement avec de la marge. Gros avantage de cette ancienne ambulance de haute montagne : la caisse (en entier pas seulement la cabine) dispose d'un gros système de clim + un gros chauffage webasto (valeur 3K) autonome sur le réservoir carburant, elle est déjà en grande partie isolée, renforcée, électrifiée avec un réseau en 12V + 220V, disjoncteur et prise camping car bleue extérieure. Donc de sérieux atouts (et économies) pour une conversion en van camping car. J'ai déjà démonté la cellule intérieure d'ambulance (gros chantier déjà fait pour vous) donc la caisse est super clean et prête à être aménagée.

Possibilité de faire comme nous l'avions prévu une douche / wc transversale à l'arrière, un lit double et cuisine + ajouter par exemple un lit tente XXL type James Baroud sur le toit. Donc un gros potentiel confort pour 4 personnes. Mais bien sur plein de possibilité d'aménagement selon le goût de chacun !

Donc une base vraiment idéale pour la Van Life et se faire un van / fourgon / camping car 4 roues motrices dans l'esprit Mercedes Sprinter Grand Canyon S / Burstner / Ducato Expédition / Norantz Ipar Man / Crafter 4x4 / Strada Regent S / CS Reisemobil / Hymer MLT... pour une fraction d'un véhicule usine mais avec les même look et usage. J'offre quelques accessoires comme un panneau solaire et des jerricans."
Fichiers joints
box1.jpg
box2.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces Dangel »