https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 954223.htm
500e
peut être plus "rassurant" qu'une version en toile, et peut être aussi plus facile a isoler lors de longs usages en déployé... néanmoins ce système possede pour moi toujours l'inconvénient majeur de renseigner "l'exterieur" sur la présence probable de campeurs a l'intérieur .
alors oui , je sais , nos petits gros passent déjà rarement inaperçus en milieu urbain et ne sont donc plus a ça pres ...
auquel cas une telle réalisation, même "a rénover" peut être une bonne inspiration pour peut être ,être améliorée avec des matériaux plus modernes. j'avoue ne pas savoir combien pese un engin pareil, mais pour avoir acheté déjà une fois un truc équivalent, mais avec mécanisme en ciseaux pour que tout le toit se lève a l'horizontale, je dois dire qu'une fois devant la bête j'ai bien failli renoncer a l'acheter et la charger tant ça semblait très lourd.
à l'arrivée, j'étais seul pour décharger la bête rentrée dans le fourgon tout juste au chausse pied dans sa diagonale par les portes arrière ... je n'ai trouvé d'autre solution que d'attacher ce qui dépassait du fourgon derrière a un arbre... et passé la première