Après m’être présenté avec mon Cournil à moteur essence Saviem 817-04, je viens exposer mon cas : la boite de vitesse d’origine UGO 2043 (copie adaptée de BV Willis de Jeep) vient de re-casser après réparation chez Cournil, et fait 3000 km … en 11 ans !
Donc je veux remplacer ma boite de vitesse cassée par une boite SAVIEM 321-??, adaptée au moteur 817 essence.
Je supprimerai bien sûr la boite de transfert UGO, et en n’utiliserai donc que la propulsion (donc sans 4x4 ni vitesse lente).
Comme c’est assez plat par chez moi (Metz), cela me permettra de rentrer mon bois sans crainte de casse … du moins je l’espère !
Mais la configuration du châssis et de la cabine du Cournil font qu’il me faut une boite 321- ?? avec :
- Le levier de vitesse directement sur le dessus de la BV (le siège du chauffeur est juste à la verticale de la BV!),
- La fixation arrière de la BV qui ne dépasse pas de son dessus (plancher de cabine frôlant le dessus de la BV
Une BV 321 de SG ne pourrait donc convenir. Voici une vue du montage actuel que je veux remplacer :
Voici une vue de mon embrayage et mon volant moteur (qui est lisse sans décrochement) , en retrait de 29 mm du carter moteur. Vous noterez l’étroitesse de l’entre-châssis (600 mm), sachant que le carter moteur a un diamètre extérieur de 380 mm !
Je cherche donc à connaître la bonne référence de la BV 321-?? qui répondrait à mon besoin, avec les références sur la butée et le mécanisme correspondants.
Quelle âme charitable pourrait m’aider ?
En tous cas, merci d’avance.
Linrouc