Suspensions / Lame arrière Iveco eurocar

IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
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Ana et Tony
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Suspensions / Lame arrière Iveco eurocar

Message par Ana et Tony »

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j’ai besoin de vos lumières.
J’ai un Iveco Eurocargo de 2002 en 130e23 anciennement nacelle EDF et j’ai réalisé la caisse et l’aménagement dessus.
Mais à mon grand regret le camion est descendu mais plus que prévu… je me retrouve donc avec un espace entre pneus et châssis dans les 5cm, ce qui est très peu…
Et en roulant je m’aperçois que mon pneu touché le châssis ( peinture enlevé), je vais donc faire découper pr un spécialiste le châssis en arc de cercle pour récupérer 5cm et tous renforcer après par un plat qui sera ressoudé.

Ma question est :
En plus de ma modification j’aimerais pouvoir remonter le camion de l’arrière et donc je m’oriente vers des suspensions pneumatiques entre pont et châssis porteur. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette modification ?
Où est qu’il faut que je modifie mes amortisseurs ?

Merci d’avance

Photo d’illustration
Fichiers joints
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