Altitude pour un Renault Midliner
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Altitude pour un Renault Midliner
Salut à tous,
Petite question concernant notre Midliner, un Renault 110 / 170 de 1989, actuellement en cours d'aménagement.
Nous est arrivé aux oreilles une info comme quoi certains Renault ne démarreraient pas au dessus de 2500m d'altitude. L'info concernerait exactement un TRM 2000 mais comme le midliner est la descendance ...
Est ce que certains ont déjà entendu parler de ça ?
Nous projetons de vadrouiller en Argentine et Chili, les 2500m devraient allègrement être franchis !
Merci pour vos retour
Romain
Petite question concernant notre Midliner, un Renault 110 / 170 de 1989, actuellement en cours d'aménagement.
Nous est arrivé aux oreilles une info comme quoi certains Renault ne démarreraient pas au dessus de 2500m d'altitude. L'info concernerait exactement un TRM 2000 mais comme le midliner est la descendance ...
Est ce que certains ont déjà entendu parler de ça ?
Nous projetons de vadrouiller en Argentine et Chili, les 2500m devraient allègrement être franchis !
Merci pour vos retour
Romain
Re: Altitude pour un Renault Midliner
Salut,
Théoriquement, la perte de puissance est de 10% par 1000m d'altitude avec un turbo...
plus pour un atmosphérique.
2500 m si le moteur est malade possible qu'il ait du mal à démarrer, mon expérience s'arrête à 1700m ... avec le M180 et pas de problème...
Le TRM 2000 à un moteur perkin et non Renault...
Xavier.
Théoriquement, la perte de puissance est de 10% par 1000m d'altitude avec un turbo...
plus pour un atmosphérique.
2500 m si le moteur est malade possible qu'il ait du mal à démarrer, mon expérience s'arrête à 1700m ... avec le M180 et pas de problème...
Le TRM 2000 à un moteur perkin et non Renault...
Xavier.
Re: Altitude pour un Renault Midliner
ouai même avis le turbo compense le manque d'oxygène....
par contre le 2000 a bien un moteur renault, le 720 spc, 4 cylindre, 3,6l,turbo.....s'est le midiner s100 qui possède le perkins.....
par contre le 2000 a bien un moteur renault, le 720 spc, 4 cylindre, 3,6l,turbo.....s'est le midiner s100 qui possède le perkins.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Altitude pour un Renault Midliner
SAlut,
Je pense que c'est un peu comme les wabasto et autre...
C'est la différence de pression atmosphérique qui fait diminuer pression de la circulation en amont de la PI qui pourrait générer des perturbations (micro fuite, défaut d'étanchéité due au froid ou non .... )
LEs premier qui ont des tests ou expériences à partager
Xavier.
Je pense que c'est un peu comme les wabasto et autre...
C'est la différence de pression atmosphérique qui fait diminuer pression de la circulation en amont de la PI qui pourrait générer des perturbations (micro fuite, défaut d'étanchéité due au froid ou non .... )
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Xavier.
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Re: Altitude pour un Renault Midliner
Super merci pour vos retours, je vous dirais quand on aura franchi les 4807m
D'ailleurs si vous voulez nous suivre, on est sur Insta et FB : @cheers_caromain
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Re: Altitude pour un Renault Midliner
Hello
Avec un TP3 diesel équipé d'un moteur MAN 720 (même que celui du TRM 200 sans turbo), on est monté à plus de 4900 m dans la cordillière des Andes.
Pas de pb de démarrage lié à l'altitude. C'est plutôt le froid qui peut être une difficulté.
Je n'ai pas remarqué non plus une grosse perte de puissance. Cela dit, on ne s'en rend pas forcément compte car la vitesse de croisière sur les pistes n'est pas très élevée...
A+
Patrick
Avec un TP3 diesel équipé d'un moteur MAN 720 (même que celui du TRM 200 sans turbo), on est monté à plus de 4900 m dans la cordillière des Andes.
Pas de pb de démarrage lié à l'altitude. C'est plutôt le froid qui peut être une difficulté.
Je n'ai pas remarqué non plus une grosse perte de puissance. Cela dit, on ne s'en rend pas forcément compte car la vitesse de croisière sur les pistes n'est pas très élevée...
A+
Patrick
Re: Altitude pour un Renault Midliner
.... moteur saviem 720 qui est le même que le trm 2000 mais sans turbo....
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