Assurance poids lourd

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
Répondre
MaximBarrau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Nom de Famille : BARRAU
Prénom(s) : Maxime

Assurance poids lourd

Message par MaximBarrau »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je rencontre un petit soucis ! Je viens d'acheter un camion Magirus Deutz de 11,5T de PTAC en Allemagne. Je l'ai donc ramené en France, et ai fait une immatriculation provisoire. Jusqu'ici tout va bien ! Mais là, ça se complique !
Je ne trouve aucune assurance qui accepte de m'assurer (que ce soir en collection ou normal) !

J'ai mon permis C depuis le 03/01/2022 seulement, et je traine un malus de 1,18 sur mon assurance auto (qui retombera à 1 en avril prochain, car je n'ai pas eu de sinistre depuis 2 ans et demi).

Enfin bref, avec ce permis C tout juste acquis, toute les assurances me refusent ! En connaissez-vous une qui prendrait les permis C tout juste sortis de l'oeuf ?

Merci d'avance pour vos éventuelles aides ou retours !

Maxime :)
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.

Re: Assurance poids lourd

Message par le duc »

axa et filière sont les plus souples.
et n'hésites pas a utiliser la fonction recherche: le sujet a déjà été abordé: viewtopic.php?t=14074
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »